Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pjzatorrr

Messages de Pjzatorrr - Page 8

Dimanche 15 Mai 2011 19:24

Citation de Dominic :
Bonjour,

Nous venons de recevoir le formulaire de demande de mutation ordinaire de la part de la ligue.

il n'est pas téléchargeable ?

Jeudi 12 Mai 2011 16:20

Puisque c'est officiel on peut le dire maintenant :

mutation de Christophe Jarlaud vers un club du sud puisqu'il va travailler et habiter là-bas.

Mardi 26 Avril 2011 22:16

Citation de youfou :
Pjzatorrr j'aime bien ton humour moi.

je préfère ça au pleurnicherie.

matrat c'est comme beunas, faut voir l'objectif , mais si c'est de jouer au plus haut c'est sur autun ou chevigny ne sont pas les bon clubs.

Merci, j'avais peur de ne l'être qu'à titre posthume ^^ et encore pas par tous :p

Ils sont les meilleurs dans leurs clubs et tirent les gamins vers le haut, après avec de la patience la R1, la pré-nat, la N3 rien n'est impossible, ils peuvent aussi servir d'aimants pour faire venir à eux des 18-20...

En Côte d'Or je vois quand même du bon potentiel à Clenay en terme de formation et Semur-Montbard formation + salle (ils vont peut-être attirer des joueurs de Chatillon ^^)

Bruno89 hors de question que tu viennes sinon je pourrai plus te jouer :p

Mardi 26 Avril 2011 12:59

Heu Kévin on se connaît un peu depuis qq années, je pense donc que je peux lancer un truc comme ça en l'air et il sait ce que je pense de son potentiel de joueur.

Son père Bernard je le connais un peu aussi vu que j'ai entraîné un petit peu à Marsannay, j'avais même les clefs du club à une époque... on a échangé que des amabilités et parlé du tournoi donc non rien de politique.

La susceptibilité de Florian je gère, il sait lui aussi ce que je pense à savoir que quand on est en équipe 1 d'un club, il faut mouiller le maillot en match et à l'entraînement, il sait aussi ce que je pense de lui en terme de potentiel, à savoir 2000 à 2200 pts, donc aucun problème avec Flo non plus.

Bon allez je vais essayer de recruter Thomas Debais maintenant, il joue pas mal lui aussi :p
Heu une fille pour l'équipe 1 aussi... Casa tu nous prêtes Sabrina ?
et puisqu'on recrute à Paron, j'annonce le retour de Tony à Dijon pour jouer en double avec Barb (je me demande si c'est pas lui Ghost...)

Mardi 26 Avril 2011 01:12

Citation de cinglé :
Qui laisserait sa place en N3 à Dijon éventuellement en cas de mutation rentrante ?

heu juste pour dire que j'ai proposé à Kevin de signer chez nous si on battait son équipe aux 24h, mais il a pas répondu...

donc aucune proposition officielle ni R1 ni N3, c'est pas du tout mon rôle en plus (j'essaye juste de bien entraîner, suivre les moins de 11ans ainsi que mes gosses ça fait déjà pas mal) ^^, cela dit Kevin a le niveau N3 sans problème sur ce que j'ai vu.

... et le bougre a tout fait pour qu'on gagne pas en me battant ainsi que Corentin (belle trouvaille certes, mais il s'est beaucoup entraîné ces temps-ci et n'avait pas du tout ce niveau il y a seulement 2 mois, ses résultats FFTT peuvent en témoigner !)

De plus je pense finalement que c'est bien qu'il y ait de bons joueurs dans chaque club, ça permet aux jeunes de progresser plus vite en s'identifiant au meilleur et le niveau général progresse ainsi en Bourgogne.

En cas de mutation d'un joueur pour l'équipe 1, peut-être que personne ne sortirait et que ça tournerait, en se réinvestissant Florian pourrait retrouver un bon niveau rapidement.

Lundi 25 Avril 2011 20:46

Citation de Nookio :
24 h de negociations ,c'est du travail au corps ca ...

Ouais mais même pour jouer en N3 il est pas facile à convaincre Kevin Matrat :p

Lundi 25 Avril 2011 11:09

c'est normal aussi pour les clubs qui peuvent ainsi réinscrire le nb d'équipes adéquat, savoir sur quel effectif compter, alors que pour les pros c'est justement un travail et eux doivent avoir du temps pour faire jouer le marché.

Samedi 16 Avril 2011 00:59

Citation de lecureuil :
Je trouve tres interessant le sujet que tu as lance Pjzatorr je me demande juste comment tu obtiens ces chiffres ou si tu as une référence pour que je puisse faire une estimation pour notre club.

merci pour ceux que le sujet intéressent et désolé pour les autres :p

Pour les chiffres c'est assez simple, j'ai pris une base pour les seniors (dans le premier cas c'est du net car le joueur coûte quasi-rien au club, dans le deuxième il participe aux par-équipes et rapporte peu, dans le troisième cas il participe aux par-équipes et au paiement de l'entraîneur mais commence à coûter au club).

Pour les jeunes je prend un groupe de 8-12 jeunes pour un entraîneur, je compte 2 à 3 euros par jeune et par séance selon le coût de l'entraîneur.
Evidemment il faut parfois plusieurs clubs pour pérenniser un poste entier, il est parfois également possible de se regrouper avec les comités départementaux.

Citation de lecureuil :
Dans tes estimations tu parts du principe que tout les frais courants du club doivent etre soldes par les cotisations ?

bien sûr que non, d'ailleurs une réunion de ligue sur le développement s'est tenue récemment et il y a beaucoup de documentation là-dessus également.(j'y étais pas Émoticône)

En vrac : les aides publiques, les salles sont publiques aussi (sincèrement triste pour Chalon, c'est quasi-honteux pour la taille de la ville), certaines mairies donnent des heures dans les écoles, pour les vacances.
Les organisations de tournois et manifestations peuvent aider mais sont parfois risquées.
Organiser des stages peut permettre aussi de pérenniser mais je préfère que ce soit plutôt un complément de revenu pour l'entraîneur...
Des choses peu exploitées : des tournois "clés en main" pour des corporations, des entreprises...
Autres développements du public loisir... mais il faut pouvoir accéder à sa salle un peu quand on veut sinon c'est pas facile.
Autres...

mais bon je voulais surtout attirer l'attention que point de vue prix des cotisations on avait trop de scrupules par rapport à d'autres activités, c'est dommage car le niveau de compétence des entraîneurs professionnels en Bourgogne me semble en amélioration (ce qui n'empêche pas les entraîneurs bénévoles d'être bons aussi) Émoticône

Vendredi 15 Avril 2011 09:45

Citation de chrichri :
Dominic, y a du boulot pour moi en Côte d'Or ? Je viens d'apprendre que mon contrat va sans doute se terminer autour de novembre. C'est peut-être moi qui va muter professionnellement.
Malgré les efforts consentis, un emploi semble compliquer à perdurer dans le milieu associatif. Enfin, je suis satisfait pour Chagny et aussi St Rémy. Le point noir de ce second contrat, c'est la descente aux enfers de Chalon, mais est ce que j'y pouvais quelque chose ?
Je pense que je continuerai à faire quelques heures dans le ping.

Il y a un autre problème qui empêche la pérennisation des emplois dans le ping, c'est que les clubs se refusent à proposer des tarifs de cotisation à la hauteur des services rendus.

Pour le joueur "senior" qui vient juste à la salle s'entraîner sans séance dirigée et qui ne joue pas en équipes la cotisation doit être de 100€ (10 par mois hors licence promo)
Pour le joueur "senior" qui vient s'entraîner sans séance dirigée et qui joue en équipes la cotisation doit être de 150 € (15 par mois hors licence compétition)
Pour le joueur "senior" qui vient s'entraîner en séance dirigée 1 à 2 fois par semaine et qui joue en équipes la cotisation doit être de 200 € (20€ par mois hors licence compétition).
Pour les écoles de tennis de table, les cotisations doivent être mensuelles en fonction du nb de séances dirigées par semaine, quitte à ce qu'un gamin ne paye plus si il arrête en cours de saison.

Si un gamin reçoit des séances indivs, il doit soit participer financièrement par exemple à hauteur de 5€ l'heure (prix dérisoire), soit rendre en relançant à son tour sur plus faible.

Les clubs ne mettant pas en place cette politique de ressources seront toujours contraints à mal payer leurs entraîneurs, à dépendre d'emplois subventionnés limités dans le temps, à courir après d'autres modes de financements.

La plupart des joueurs jouant en équipes ne savent pas le prix de l'engagement d'une équipe de régionale, nationale ou départementale par phase !
Quand on prend ce prix x 2 et qu'on divise par le nb de joueurs de l'équipes et qu'on rapporte à la cotisation, beaucoup seraient étonnés que le club y perde déjà... et on a pas encore compté le remboursement des déplacements...

...bref mutez à DijonTT c'est beau, bien chauffé et pas cher ! Émoticône

Vendredi 08 Avril 2011 10:57

Allez un peu d'info, pas d'intox :

à DijonTT départ probable de Marc Rondot pour Lyon maintenant qu'il y habite et travaille, à moins d'un arrêt, dans ce cas il pourrait être un joker (de luxe !)

Nous espérons recruter pour nos régionales ainsi que l'équipe 1, nous avons à proposer une bonne chaleur dans la salle, une bonne ambiance, si si ! (ceux qui s'entraînent chez nous peuvent confirmer ou alors tout le monde est faux-cul ^^)

Le seul souci est notre petit nb d'équipes par rapport au nb de mutés éventuels, mais je l'ai dit à certains, quand on choisit un club c'est en principe pour plusieurs saisons, donc première saison on tourne un peu en essayant de faire plaisir à tout le monde et les saisons suivantes tout le monde à sa chance, c'est pas les frères W ou JJ qui diront le contraire Content

Jeudi 07 Avril 2011 12:16

Citation de goliath58 :
A 4 joueurs c'est 18 rencontres, car chacun fait 4 simples et non 3 + 2 doubles

en ce qui concerne l'arbitrage, il y a le choix (voir réglement officiel)
4 solutions sont proposées :
Arbitrage par équipe recevante total
Arbitrage par équipes se déplaçant total
Arbitrage partagé
Arbitrage par personne autre que joueur (possédant une licence FFTT).

En ce qui me concerne, ayant dèjà fait ces propositions, les visiteurs ne veulent jamais arbitrer en déplacement, par contre ne se genent pas de parler d'arbitrage à la maison.
QUAND LES JOUEURS VONT 'IL POTASSER UN PEU LE REGLEMENT AVANT DE DIRE N' IMPORTE QUOI Émoticône

Pour les rencontres à 4, il est question d'une rencontre ou chacun jouerait 3 matchs et non 4.

Je suis pour l'arbitrage partagé obligatoire.

La fédé, les ligues et comités devront par contre faire baisser le coût d'engagement des équipes car si le club engage +50% d'équipes pour le même nombre de joueurs, cela va faire cher, déjà que c'est du "raquette"

Lundi 04 Avril 2011 11:35

Citation de youfou :
Pjzatorrr ta que des filles ?

non aussi un garçon, mais je pense qu'il va devoir patienter un peu avant de représenter les -11ans... si il continue bien sûr.

Lundi 04 Avril 2011 11:27

Citation de nasri58 :
Pjzatorr, tu as fumé le calumet? Émoticône

Pas de fautes sur le site de la Ligue Rire

ah si sous la photo des -11ans, il y a marqué 1 DijonTT, c'est donc à modifier Content

Lundi 04 Avril 2011 10:24

Interclubs, en moins de 15 filles :

1 DijonTT
2 UPCreusotVarennes
3 Ouroux.

que 3 équipes c'est dommage.

Attention, sur le site de la Ligue, les filles de -11ans il y a marqué victoire des filles de DijonTT alors que c'est Moulins Engilbert qui est premier je crois. (promis juré on a pas magouillé avec la ligue, le Bien Public, les chinois du FBI Émoticône )

sur la photo des cadettes, ma petite Charlotte s'est malicieusement glissée derrière, elle à le droit, c'est la cadette de mes filles Clin d'oeil

Jeudi 31 Mars 2011 11:46

Citation de Moimoi21 :
Citation de pepete212905 :
http://www.bienpublic.com/fr/sport-local/article/4845749/Genlis-et-Semur-Montbard-en-R2.html

A remarquer que Belleneuve n'existe pas dans les articles du BP...
Bravo

Nous sommes plusieurs à avoir remarqué que Talant ou Belleneuve sont régulièrement oubliés. Tout comme on note la récurrence (monopole ?) des articles sur Dijon et...Dijon, avec des photos de joueurs de Dijon...
La Côte d'Or au niveau régional c'est Dijon. Qu'on se le dise Émoticône

Pour les autres, des miettes et pour les lecteurs du BP des informations à style de prédiction ou carrément fausses...

Un article sur Semur-Montbard et Genlis en R2 et vous reprochez qu'on parle de Dijon ^^

Des fois pour avoir un article, il suffit de téléphoner au journal et ils viennent faire un papier, je sais que Semur-Montbard appelle régulièrement et même Marsannay de temps en temps.

Quel aigreur envers Dijon responsable de tous les maux...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Mars 2011 15:05 par Francis

Lundi 28 Mars 2011 13:31

Un grand bravo à Semur-Montbard pour la montée en R2, je les avais pronostiqués en début de saison comme montant possible et surtout comme club en devenir avec maintenant une très belle salle permanente (10 tables) bien chauffée à présent et avec une petite équipe de bénévoles sympas.

Ils risquent sans recrue de faire qq aller-retours R2-R3 mais avec les jeunes qui progressent nul doute que d'ici 3-4 saisons ils puissent s'installer plus haut comme Clenay, Nevers ou d'autres.

Plus qu'à envoyer des jeunes en GP détection et se sera parfait.

Vendredi 25 Mars 2011 13:37

très joli, condoléances à tout le club.

Jeudi 24 Mars 2011 11:32

tu rigoles c'était il y a au moins 4-5 ans...

...j'en ai eu d'autres histoires depuis... ya des dossiers sur moi...Émoticône

allez challenge, je serai un bon garçon pour les 2 prochaines rencontres Émoticône

Jeudi 24 Mars 2011 08:54

Citation de ping58 :
petite question: à quoi sert un juge arbitre s'il n'a pas à intervenir? c'etait moi l'arbitre de cette rencontre, le joueur a quitté l'aire de jeu sans serrer la main du joueur adverse ni celle de l'arbitre!!! certains regardent ailleurs...

salut Maxime, désolé de ne pas t'avoir serré la main, j'étais dans un état second dans lequel je n'ai pas à me mettre pour un petit match de TT.

pour l'arbitrage je reconnais que c'est compliqué de faire appliquer la règle pour les services surtout pour ses propres équipiers, par contre quand je commence à servir sous le bras et la jambe tu dois compter point pour ton partenaire et du même coup lui interdire également de servir sous le bras sous peine de me voir accorder le point... ou demander de l'aide au JA dès le premier service sous la jambe, un arbitre n'est pas seulement un compteur de points.

Lundi 21 Mars 2011 17:27

Pas du tout il joue avec un soft et je pense qu'il ne colle pas, par contre les services...

j'ai essayé de servir sous le bras pour attirer l'attention de l'arbitre, puis sous la jambe pour attirer l'attention du juge-arbitre, et à la fin je lui ai tiré la balle dessus parce que ça marchait toujours pas, c'est nul je sais mais demander de changer de service ne m'a pas réussi non plus par le passé, je ne sais donc plus quoi faire pour les services "sous les bras", par contre pour me faire péter un plomb c'est pas difficile et donc ce sera toujours moi le méchant...
499 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pjzatorrr

Résolu