Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de w144

Messages de w144 - Page 2

Vendredi 29 Mai 2009 12:33

Je joue avec un G§ FX 1,9 mm avec a peu pres le meme style que toi, je trouve que c´est parfaitement gerable.

Jeudi 28 Mai 2009 12:09

Damku, peux-tu nous donner les principaux engagés ?
Sinon, des forumeurs présents ?

Perso j´y serai, ce tournoi est tout simplement top, en tant que joueur mais aussi spectateur !

Samedi 23 Mai 2009 13:33

Citation de jul64h :
bonsoir, je cherche un bois au toucher du stiga allround classic ( élastique, assez tendre, effet de catapulte) mais en un peu plus rapide en gardant les même sensation extraordinaire que procure ce bois.
merci d'avance

Je suis assez surpris de ta description. Pour moi, l'allround classique est sec et pas très 'elastique'. j'ai joué 6 ans avec et j'en possède 2. Les miens sont vernis, ce qui explique peut être la différence de perception. Tu peux essayer : le primorac OFF-, l'allround evolution, si tu cherche plus de vitesse.
Comment joues-tu ?

Jeudi 21 Mai 2009 10:50

Citation de toun :
euu c'est le 30/31 mai Bruno Clin d'oeil

Autant pour moi... J'ai écrit juin mais je pensais bien mai ! Tu viens Toutoun ?

Mercredi 20 Mai 2009 16:14

Citation de pingseb :
Salut bubu,

Oui et meme d'anciens coéquipiers Laurent, Pascal et rémy, Lionel, JB et moi même seront du voyage!!

Tu pourras m'offrir une bière comme ca Clin d'oeil

Cool, avec plaisir !!!!

Mercredi 20 Mai 2009 13:52

Salut les franc-comtois !

Aurais-je le plaisir de croiser certains d´entre vous au tournoi de Mulhouse le dimanche 30 juin ?

Mardi 19 Mai 2009 17:56

Maze - Hao Shuai en quart de finale des championnats du Monde 2005.

Un truc de fou. Pour ceux qui n´ont jamais vu ce match, essayez de vous procurer la video !

Lundi 04 Mai 2009 22:51

Citation de Seb63 :
moi j'ai bien changé mon bois et mon reversRire

comment ça je suis pas un exemple.... Émoticône

Loin de moi l'idée donner des leçons... Do as you want boys ! Émoticône

Lundi 04 Mai 2009 22:49

Citation de Big - - - - - :
Citation de w144 :
ça y ressemble pas mal, en effet... J'ai fait ça une où deux fois et depuis, je ne change qu'une chose à la fois : ça évite d'investir dans du matos que tu laisseras pourrir au fond de ton sac !
Quand j'ai changé de bois, il y qque mois, j'ai gardé les mêmes plaques au début. Je viens de changer la plaque RV dernièrement.
Je laisse rien pourrir au fonds de mon sac, je préfère revendre. J' y laisse un peu moins de plummes comme ça.

Au fait, tu pourrais me parler un peu du Samba N'Tec ? J' en ai essayé un (sans colle bien sûr), c' est pas mal je trouve. T' aimes plus toi ?

J'ai joué avec quand je collais. C'est proche du samba normal. Comme le mambo ou d'autres plaques très molle, je pense que ça ne présente plus beaucoup d'intérêt sans colle. 90% des joueurs qui utilisaient ces plaques étaient des top spineurs qui collaient comme des brutes. Mieux vaut aller tâter du tensor.

Lundi 04 Mai 2009 22:16

ça y ressemble pas mal, en effet... J'ai fait ça une où deux fois et depuis, je ne change qu'une chose à la fois : ça évite d'investir dans du matos que tu laisseras pourrir au fond de ton sac !
Quand j'ai changé de bois, il y qque mois, j'ai gardé les mêmes plaques au début. Je viens de changer la plaque RV dernièrement.

Lundi 04 Mai 2009 22:03

Dans ce cas là, mais du 1,8 sur ton bois actuel et essai un autre mi-long. A mon humble avis, si tu changes tout en même temps tu vas t'embrouiller et tu ressortiras ton ancienne raquette au bout de 2 entrainements.
Émoticône

Lundi 04 Mai 2009 21:35

Alors Big, toujours pas décidé ?
Pour la plaque, moi je resterai en 2 mm. Tu connais parfaitement la plaque, ça te permettra de mieux juger le bois. Si tu changes tout d'un coup, si qque chose ne va pas, tu ne seras pas capable d'en analyser le pourquoi...
J'ai vu que tu avais shortlisté le Grubba carbone. Attention, ce bois est lourd, bien plus lourd que les Andro par exemple. A part ça, je le trouve excellent !
@+ Émoticône

Dimanche 03 Mai 2009 23:26

Les bois carbone sont plus rigides (les plis carbone donnes cette rigidité, cad un résistance a la déformation lors de l'impact). Tout ça restant assez subjectif tout de même... Conséquence, absence de vibration et donc meilleures sensations en jeu a plat et bloc. Les topspinneurs auront tendance a utiliser des bois se déformant davantage et des plaques plus tendres, pour favoriser le temps de contact balle raquette (la balle reste plus longtemps dans la raquette).

Bon, ça c'est la théorie. Dans la pratique, c'est beaucoup une question de sensation. J'ai par exemple toujours joué avec des plaques molles en RV alors que j'ai un jeu de contre et de bloc. En théorie il faudrait que joue avec du dur...

Je ne sais pas ce que peut donner un bois carbone avec ton picot... Par rapport à ton CD, pourquoi pas.

Dimanche 03 Mai 2009 22:53

Pour la plaque, vu que ton CD te sert a faire les coups terminaux, je resterai en 2. Je suis passé au Quattro formula en RV, j'ai essayé ce matin et je suis un peu déçu par le manque de dynamisme de la plaque mais coté contrôle c'est top. Mon bois est un des rare carbone allround du marché. Pour moi qui joue beaucoup en contre et en bloc, ça va super.

Pour le reste, la duc tourne toujours, elle commence a se faire vieille mais je n'ai pas pour projet de racheter une bécane, donc je fais avec. Il n'y a aucune meule sur le marché qui me fait triper.

Comme tu le sais sans doute, je bosse en Allemagne ou le 8 mai n'est pas un jour férié... Je voulais venir mais j'ai un contrainte professionnelle qui m'en empêche; Fait ch...

Dimanche 03 Mai 2009 22:33

Salut Big,

J'espère que tu vas bien. Je suis toujours de manière assidue ta prose sur le forum fc, même si j'interviens très peu.

Pour en revenir a ta question, ça fait des années que je joue en 1,8 sur le RV et ce que je peux en dire en comparaison avec du 2 (il m'arrive de tourner ma raquette) :
- meilleur contrôle en bloc,
- plus de précision en remise et en jeu court.
Pour les inconvénients :
- moins de dynamisme,
- plus grande sensibilité au bois utilisé.
Connaissant ton jeu, je resterai dans un premier temps en 2, ce qui permettrait de comparer les bois et tu pourras toujours passer en 1,8 par la suite.
Pour ma part, j'ai troqué mon vieux stiga allround pour un bois carbone et j'adore !
A bientôt j'espère. Bruno Émoticône

Mardi 10 Mars 2009 13:33

Je viendrai normalement aussi au tournoi de Seloncourt le 8 mai !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Mars 2009 13:34 par w144

Mardi 10 Mars 2009 13:33

Citation de Tchoo :
Salut Tchoo ! Ca se passe bien à Rennes ?

Salut Big,

Niveau études, ça se passe bien mais niveau ping un peu moins ! c'est pas évident de quitter ses copains et son club ! on perd tous ses repères ! Qui plus est, la salle ne me convient pas vraiment et le niveau en Bretagne est très relevé ( des anciens 15, comme JEANNIN, qui reprennent, y en a plus d'un en Bretagne ! )

Salut les copains,

On dirait que ca s´anime sur le forum franc comtois !!!!
T´inquiete pas Romain, je suis un peu dans le meme cas que toi, la salle de Seloncourt et les potes du ping me manquent... J´ai prevu un pelerinage les 27 et 28/03 afin de faire l´entrainement du vendredi soir et de voir jouer la PN le samedi.

Le match contre Torpes sera un test significatif pour la meute : s´ils sont prets pour l´echelon superieur, il gagneront, sinon, partie remise pour l´annee prochaine. Je suis assez indecis sur le pronostic, mais je dirai seloncourt 11-09.
A bientot les Franc-Comtois !
PS : sorry pour les accents, mais j´ecris sur un clavier teuton...

Dimanche 09 Novembre 2008 00:04

Citation de elista :
Puis, pour rétablir la vérité, au sujet du match L' Isle - Champlitte pour la montée de R2 en R1 la saison dernière, ce n' est pas toi qui a fait si mal comme tu as dit. Toi Luc, tu étais le plus fort de la B ; c' était normal que tu fasses 3. Ce qui est moins normal, c' est Thierry notre 45 qui perd un 60, et Stéphane qui mène 2-0 sur le 50 en B et qui perd ... ce sont ces deux matchs perdus là qui nous ont foutu dedans. Si tu te souviens, on perd 12-08, et avec un 10-10, c' est nous qui montions. Émoticône

Pour Chatillon, je les avais déjà joué avec l' Isle 2 fois, et 2 fois on avait fait match nul il me semble. Je savais que c' étaient des "accrocheurs". Par contre, il n' y avait ni Ravier, ni Faivre, et surtout pas Jeannin. Il y avait Patrick Zeni, Arnaud Bougeot, Jean-Pierre Vallar, Raphaël Boillon, Benoît Robbe et le 6ème je sais plus. Je pense aussi que Chatillon a les moyens de tout gagner, si Manu Jeannin joue tous les matchs. Ils peuvent gagner aussi sans lui , mais c' est déjà moins évident ; parce que Roche, Seloncourt et Lons sont de bonnes équipes aussi. Voilà. On verra bien. Je pense qu' ils sont bien partis pour monter.

Salut big, je pense que la normalité dans ce sport, n'existe pas, je tiens à te rappeller que toi aussi tu as fait des contres l'année dernière, et les joueurs de l'isle ne remettent pas ça sur le tapis!!(je crois même qu'une nana de seloncourt, t'avais pliée en deux)
Avec tout le respect que je te dois, il faut peut etre que tu arretes de ressasser le passé, car la montée contre champlitte est déjà pliée, enfin je crois!!
Maintenant tu joues à vieux charmont et non à l'isle, donc concentre toi un peu là dessus, et laisse thierry et stéphane, un peu tranquille, toi comme moi, sur le match de champlitte n'avons pas plus apporté que ça!!Donc il n'y a vraiment aucune vérité à rétablir!!
J'espère que tu ne prendras pas mal ce message, car beaucoup d'équipes que l'on rencontre se moque de ta gazette sur le forum!!
MAT TON BOSS!!

Ben moi, j'aime bien la gazette du Big, comme tu le dis. C'est même ma principale motivation pour me balader sur ce forum franc-comtois !!!! Salut les amigos. Émoticône

Dimanche 12 Octobre 2008 21:08

Félicitations à vous Big !
Le match a du être chaud... Seb et Patrice qui n'arrivent pas à sortir les points qui manquent à la fin.
On a du entendre gueuler Patrice...

La route est libre pour la PN. Faudra encore patienter un peu Seloncourt.

Je l'aurai bien joué ce match là, mine de rien !!!! Émoticône

Jeudi 09 Octobre 2008 20:23

Je donne Seloncourt gagnant 11-09 avec un bon match bien serré !
340 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de w144

Résolu