Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de alélà!

Messages de alélà! - Page 21

Vendredi 27 Janvier 2006 00:28

allez, dissociation...

Vendredi 27 Janvier 2006 00:27

sacrée priviligiée, comparée à d' autres ma gilou...
ben oui, quand je vois nos gamins quémander des 5 ou des 10 euros comme ça: ça m' hérisse le poil !!!
d' accord la vie a augmenté, mais je trouve qu' on perd nos repères jour après jour...

Vendredi 27 Janvier 2006 00:17

VOTEZ PARIS-MATCH !!!

Vendredi 27 Janvier 2006 00:15

si parler peut faire réfléchir les gens: autant y aller ma gilou !!!
j' avoue que les nombrils des miens survivent, mais faire plus et voir plus me ferait vraiment plaisir...

Vendredi 27 Janvier 2006 00:08

j' ai un probleme avec mon I- Pod, qu' est ce qu' il y a de beau au ciné...

bah ouais !!!
quand tu commences à avoir du fric et des loisirs, TU NE PARLES PLUS QUE DE TON NOMBRIL !!!

Vendredi 27 Janvier 2006 00:03

déjà vaincus ???

Vendredi 27 Janvier 2006 00:01

bah, ouais !!!
au moins garder ça: c' est ce qui nous différencie de l' animal, il est temps d' en prendre conscience...

Jeudi 26 Janvier 2006 23:58

l' oignon (fait la...)

Jeudi 26 Janvier 2006 23:57

mais qu' elle rentre chez sa mere avec tous ses bouffons et leurs idéologies débilisantes...

Jeudi 26 Janvier 2006 23:50

je ne parle pas forcément des entreprises( meme si cela peut aider), mais plutot des gens, des voisins...

blamer une boite qui pressure ses employés ne me semble pas etre une bonne solution: dans le sens où elle donne à bouffer à une famille... après il y a les prudhommes et les syndicats.

par contre, venir en aide à son prochain me semble beaucoup plus important: charité chrétienne ou autre...

Jeudi 26 Janvier 2006 23:40

Citation de Eglantine :
Citation de alélà! :
je me trompe ou tout le monde s' en fout ???

Eh bien , tu te trompes . Personne s'en fout . En tous les cas , pas moi !!! Je dirais même que ça fait peur !!! Combien de personnes qui vont au turbin tous les jours ont du mal à joindre les 2 bouts , combien de personnes redoutent l'arrivée du facteur et décident de vivre au jour le jour pour masquer leur angoisse ........Bien sur chacun à notre petit niveau , on fera ce que l'on peut . Des solutions plus globales , plus politiques n'existent pas en France .

Est-ce normal que les Resto du Coeur soient toujours "en service"au bout de 10 ans . Pour moi , non . C'est tellement facile pour un Etat de se retrancher derrière une association caritative , de pondre quelques mesures fiscales pour les dons et au fond laisser les personnes qui ont faim ...sans redistribution .

Citation de looping06 :
Et pendant ce temps, les entreprises françaises du CAC 40 ont reçu des aides substantielles de l'état, ont fait des bénéfices records, ont licencié à tours de bras (combien de futurs SDF) , et ont bien engraissé les retraités américains.
Ca n'a rien à voir ???

Eh oui , aujourd'hui l'Entreprise Chupa Chups au solde excedentaire vient d'etre épinglée au motif qu' elle reçoit des aides publiques !!!!!!!!!!

donc, je me trompe ou j' ai raison ?
bien sur qu' on a raison d' en parler: toutes nos forces vives sont là et ne demandent qu' à mettre en route...
encore faudrait il que notre système les y encourage et les aide quand elles sont un peu dans la mouise, voila quoi !!!

Jeudi 26 Janvier 2006 23:23

Citation de kam88 :
c' est vrai , mais la France a tellement de problemes de part et d' autres qui lui est difficile d' agir sur tous les fronts. Meme si on a l' impression qu' ils ne se bougent pas vraiment les fesses en haut, je pense qu' ils font quand meme de leurs meiux.
Pour certains, en tout cas!
je ne parle pas forcemment des gens d' en haut, mais plutot des citoyens ...

Jeudi 26 Janvier 2006 22:56

entendez moi bien, je ne fais pas de misérabilisme.
je trouve juste que les temps sont durs d' une part et que personne n' ouvre les yeux d' autres part...

Jeudi 26 Janvier 2006 22:51

voilà je balance mon premier sujet, en 5-6 ans de forums...
ça me tient à coeur de parler un peu deu du niveau de dénuement dans lequel se retrouve certaines personnes pour des raisons diverses.
je citerai donc ma mère, retraitée de l' éducation nationale( avec une enfant à charge) qui en est à bricoler des points chez intermarché et à souffrir à chaque nouvelle facture alors qu' elle n' a jamais eu un train de vie dispendieux et aussi nicolas ergarac ancien classé 10 ( 80 premiers français) qui devient SDF avec les années...
je m' intérroge sur notre capacité de pays riche à aider vraiment nos déshérités.
je nous entends souvent parler de politique, d' humanitaire mais je ne vois toujours rien pour les plus mal lotis...
je me trompe ou tout le monde s' en fout ???

Mercredi 25 Janvier 2006 20:52

puis -je mesquinement et anarchiquement m' esclaffer ?
je le ferais de toute façon...
1809 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de alélà!

Résolu