Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de alélà!

Messages de alélà! - Page 20

Vendredi 27 Janvier 2006 01:57

teen (russe teen, mouarf)

Vendredi 27 Janvier 2006 01:54

si on reste capable de décrocher les étoiles pour nos gamins, c' est pas vraiment du vol...
c' est du reve,Rire

Vendredi 27 Janvier 2006 01:49

le choeur des daronnes: c' était mignon, très mignon !!!

Vendredi 27 Janvier 2006 01:47

de quelle nationalité était celle qui faisait bander brejnev ?
ousbeque: quand il voit l' ousbeque y s'tend...

Vendredi 27 Janvier 2006 01:44

ou alors il nous faudra des trésors de persuasion!!!

Vendredi 27 Janvier 2006 01:43

mouais...
valeurs, générations futures, solidarité, générosité.
c' est grave antinomique tout ça, non ?

Vendredi 27 Janvier 2006 01:36

bah oui, gérer nos proches d' abord, ouvrir les yeux, etc.
ce qui n' empeche pas de donner pour tel ou tel pays (si on en a les moyens)
mais avant tout arriver à donner un peu tous les jours, en direct...

Vendredi 27 Janvier 2006 01:31

t' inquiète pour moi, la reconversion est en route !!!
par contre bosser pour le samu social, il faut un minimum de qualifications...

Vendredi 27 Janvier 2006 01:27

pas de guéguerre intestinale, on appelerait ça une gastro utérine,Rire

Vendredi 27 Janvier 2006 01:26

je crois qu' à l' heure qu' il est dans nos villes, ils sont sur le pont, et ça me fait mal de ne pas etre avec eux...

Vendredi 27 Janvier 2006 01:19

Citation de gil83 :
Parler du bas peuple, que je déteste cette expression ! il n'y a pas de bas peuple, il y a des familles en difficultés, des personnes à aider, et beaucoup de gens qui auraient la possibilité et les moyens de le faire, mais qui ne font rien ! On n'a pas besoin de baisser les yeux pour voir, mais simplement regarder autour de soi !

d' accord sauf que pour regarder autour de soi, encore faut il ouvrir les yeux, tourner la tete... ce genre de choses que tu ne fais plus quand tu t' imagines que tu as fait ta vie, que ton avenir est assuré, etc.

Vendredi 27 Janvier 2006 01:16

à cette heure, sauf à faire partie du SAMU SOCIAL à arpenter les rues on n' a rien d' autre faire que d' en discuter...
sinon, n' emploie pas le monopole du coeur comme ça, ça me rappelle trop de mauvais souvenirs,Rire
bisous

Vendredi 27 Janvier 2006 01:10

meme si nous avons eu beaucoup de lecteurs pour l' occasion:
on n' est pas les seuls, mais parler du bas peuple alors que l' on est un peu au dessus et qu' on veut plutot regarder au dessus, forcément, ça dérange !

bonne nuit à tous ceux qui dormiront au chaud ce soir, pour les autres: bonne chance et à demain, peut etre...
non,non: à demain, il faut garder espoir !!!

Vendredi 27 Janvier 2006 01:03

mouais, je le sais bien !!!
le probleme c' est qu' on se rertouve toujours bien seuls pour en causer...

Vendredi 27 Janvier 2006 01:00

tu veux dire: déflagration du postérieur ?
euh, émanation (toxique)

Vendredi 27 Janvier 2006 00:50

pas mal, mais là je digresse: éructation...

Vendredi 27 Janvier 2006 00:48

Citation de gil83 :
Ben, j'en ai conscience, même si mon salaire n'atteint pas 4 chiffres, et que mon loyer est plutôt élevé ! mais bon, dans la vie, il faut faire des choix ! Et si personne n'apprend à nos chers gamins la valeur de l'argent... et du travail... (il me semble avoir déjà utilisé cette formule ailleurs ! en fait, j'en suis même sûre !)

En attendant, les différentes associations qui viennent en aide aux familles en difficultés existent (je ne connais que celle de ma zone) ! Par contre, j'ai conscience, qu'il n'est vraiment pas facile pour beaucoup d'aller demander de l'aide ! c'est même souvent très difficile !

Tiens, une autre piste, les magasins qui proposent les produits à prix coûtant ou presque (je ne me rappelle plus le nom exact) !

J'ai vu que dans tournoi, quelqu'un proposait un tournoi où tous les gains iraient à une association, et pas mal de monde avait répondu ! pourquoi ceux-ci n'iraient-ils pas armés d'un carton plein de denrées dans une de ces associations et apporter leur pierre à l'édifice de la solidarité !

ben oui, ma gilou: le probleme c 'est que ce tournoi n' aura jamais les rentrées d' un VGA ou d' un ASAND...
deuxieme probleme: donner des fonds, c' est bien, apporter ET des fonds ET du réconfort c'est mieux.
qui de nous ira fréquenter les indigents, ces exclus de la vie ?

Vendredi 27 Janvier 2006 00:41

ben oui: je revendique une gestion journalière, sereine et utile de notre petit monde plutot qu' une grosse démarche politique ponctuelle (pour nous donner bonne conscience), pas forcément honnete et, de toute façon inutile...

je ne reproche en rien l' implication politique des uns et des autres; je me dit juste qu' au 25 janvier de cette année, y a surement autre chose à foutre pour aider notre prochain.
1809 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de alélà!

Résolu