Avec quoi coller ses plaques ? - Page 2

Mercredi 27 Avril 2005 23:20

moi je me met debout sur la raquette ca marche tres bien

Mercredi 27 Avril 2005 23:20

C'est quoi un rouleau chinois ?

Mercredi 27 Avril 2005 23:35

joli cassage du tarédu78 c'est comme qu'on les aime dans le 78 c'est dlaballe Émoticône
SkC de jouy!!! les mecs qui ont foutu une merde pas possible ds jouy c'est des oufs on a tout fait!!

Jeudi 28 Avril 2005 16:22

lecolleurfou je ne vois pas comment je pourrais expliquer la méthode du rouleau chinois je ne la connais pas. Tout ce que je sais c'est qu'il y a une méthode de collage très particulière que j'utilise parfois c'est de pas mettre de colle sur le bois mais en mettre sur les plaques et ne pas attendre que ça sèche trop pour enfin étaler les revêtements en se servant d'un rouleau standard.cette méthode je l'appelle la méthode jouy car cette méthode fut "inventée" par philippe barbosa ancien joueur et entraîneur de jouy qui est maintenant aux essarts.
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Jeudi 28 Avril 2005 18:08

Je me souviens quand j'étais à jouy, il y a de nombreuses années c'était déjà cette méthode très pratique car très rapide à coller pas besoin d'attendre trop longtemps
SkC de jouy!!! les mecs qui ont foutu une merde pas possible ds jouy c'est des oufs on a tout fait!!

Mercredi 11 Mai 2005 19:36

une autre méthode c'est celle que j'appelle réellement le rouleau chinois elle consiste en effet à d'abord coller ses plaques sur l'emballage des plaques neuves puis d'attendre 5minutes pour les retirer et mettre une nouvelle pour enfin coller sur.... un bois
à noter que les russes utilisent des miroirs comme support allez comprendre... Émoticône

Mercredi 11 Mai 2005 20:47

non guillaume ca c'est le collage à la japonaise !
Méthode ramener par Adrien Mattenet lors d'un stage au Japon

Mercredi 11 Mai 2005 20:47

"ramenée"

Mercredi 11 Mai 2005 20:52

non mais la on aura tout entendu, et tout ça pour mettre ses tops dans les baches...
They made me do it - CellarDoor

Mercredi 11 Mai 2005 22:57

surtout quand on sait pas toper (n'est pas guillaume Émoticône

c'est aussi valable pour moa Émoticône
c'est méga taré le ping c'est dlaballe lefoudlaballe c'est dlababalle c'est moi le meilleur héhéhé

Mercredi 11 Mai 2005 23:19

(n'est-ce pas guillaume)
c'est méga taré le ping c'est dlaballe lefoudlaballe c'est dlababalle c'est moi le meilleur héhéhé

Samedi 14 Mai 2005 12:55

qu'apportent ces deux méthode (celle de barbossa et celle de mattenet) vpar rapport à un collage normal ?

Samedi 14 Mai 2005 18:13

celle de barbosa c'est une méthode un peu barbare on sent un petit ressort de la plaque quand on touche la balle et celle de mattenet nous fait économiser de la colle car en laissant longtemps collé au carton la plaque elle gonfle beaucoup et moi je trouve qu'on a d'autres sensations

Samedi 14 Mai 2005 21:21

c'est quoi un rouleau chinois? c'est la x fois qu'on pose la question, personne n'a répondu!!!!!!

Samedi 14 Mai 2005 21:28

non c'est moi-même qui ai dit ça mais en fet c'est la technique japonaise moi j'ai appelé ça un rouleau chinois c'est tout

Samedi 14 Mai 2005 23:47

j'ai pas compris la technique japonaise Pleurer

Dimanche 15 Mai 2005 09:54

guillaume1, avec la méthode à mattenet, ttu laisses sècher la colle, tu en met sur le bois la 2è fois ?
sinon, au niveau du résultat, quelles sont les différences entre ces deux méthode, les résultats sont-ils comparables ?

Dimanche 15 Mai 2005 12:24

flipman il faut essayer toutes les méthodes et voir celle qui convient le mieux perso je trouve qu'on économise de la colle à la japonaise quand on a l'habitude de coller avec 4couches
la méthode
mettre deux couches de colles sur les plaques
mettre une couche sur un support(le carton de l'emballage des plaques en mettre de quoi coller deux plaques)
coller les deux plaques sur le support
atendre 10min
les décoller
remettre une couche sur les plaques et mettre une couche sur le bois
pour enfin coller sur le bois
vitesse garantie Émoticône

Dimanche 15 Mai 2005 12:37

merci guillaume1
en fait c'est simplement comme si on mettait plus de colle ou alors les sensations procurée par ces deux méthodes (japonaise et barbarossa) sont vraiment différentes ?

Dimanche 15 Mai 2005 12:43

c'est barbosa stp sinon sa méthode donne une sensation vraiment bizzarre comme un gros ressort entre bois et plaques
pour la japonais elle fait beaucoup de bruit et fait gonfler beaucoup les plaques
les sensations sont donc diffèrentes de toute façon il faut toutes les essayer pour savoir laquellle convient le mieux
perso j'utilise l japonaise depuis peu de temps ça marche à merveille!!
0
0
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques