Dimanche 24 Avril 2005 15:58
Xunil, tout joueur peut être licencié dans 2 pays, mais il ne peut faire le championnat par équipes que dans un seul. En général, les joueurs de haut niveau qui jouent à l'étranger se licencient dans leur pays pour pouvoir faire le championnat national individuel (comme Chila par exemple).Dimanche 24 Avril 2005 20:30
comment alors pourrait on vérifier si il peut être licencié qu'il n'a pas fait une seule rencontre ?Dimanche 24 Avril 2005 20:38
Comme on le disait plus haut, il faudrait contrôler ça, mais à mon avis, ça ne se fait pas (sauf bien sûr pour les joueurs de haut niveau). Pourtant ça doit être assez facile : il suffit que les différentes fédérations mettent leur fichier en commun, et s'il y a des doublons, vérifier s'ils sont en règle.Dimanche 24 Avril 2005 21:28
En fait, c'est plus compliqué que cela, on ne peut pas toujours être licencié dans deux pays différents, tout dépend des règlementations de chaque pays.Dimanche 24 Avril 2005 21:37
C'est vrai pour les pays de l'UE et un certain nombre d'autres qui ont le même statut (comme la Suisse par exemple). Pour les autres pays, je ne sais pas.Dimanche 24 Avril 2005 21:54
Ben non justement, ce n'est pas vrai pour la Suisse.Dimanche 24 Avril 2005 22:23
Vous imaginez le boulot?Lundi 25 Avril 2005 01:15
C'est fastidieux : ça fichier !Lundi 25 Avril 2005 07:04
Peric, ne serais tu pas le fils caché de Bible
Lundi 25 Avril 2005 07:05
je trouve ça quand même limite d'autoriser le joueur a avoir plusieurs licence et l'interdire de jouer .....Lundi 25 Avril 2005 12:18
Je suis peut-être le fils caché de bible...
Lundi 25 Avril 2005 18:17
Smartiz, j'ai un ancien coéquipier qui est parti en Suisse, et la FFTT m'a bien précisé que s'il prenait une licence dans les deux pays, il pourrait faire les compétitions par équipes dans l'un et les compétitions individuelles dans l'autre. Ca date de cette saison, donc peut-être y a-t-il eu un changement récent.Mardi 26 Avril 2005 05:49
Oui, enfin c'est éventuellement possible, mais pas dans tous les cas, pas comme avec la Belgique. Déjà, le problème ne vient pas de la FFTT, mais du règlement suisse, donc la FFTT n'est pas forcément au courant. Si on est déjà licencié dans un autre pays pour la saison en cours, on ne peut pas être licencié en Suisse. Donc en jouant un peu sur les mots, on doit pouvoir prendre une licence en Suisse puis une en France, mais cela me semble un peu douteux étant donné que la licence est de toute façon valable à partir du 1er juillet.Mardi 26 Avril 2005 05:56
Francis, ce que dit la FFTT est bien conditionné à l'obtention d'une licence dans les deux pays et c'est ce qui peut poser problème.Mardi 26 Avril 2005 09:56
Pour info , j'ai une joueuse francaise qui jouait en championnat par equipe en belgique l'année dernière et elle a participait aux épreuves individuelles sous le nom de mon club , j'ai écrit à la FEDE et c'était complétement autorisé tant qu'elle ne jouait pas en championnat par équipes pour mon association. Cette année elle a arrêté en Belgique et joue en Nationale chez nousMardi 26 Avril 2005 18:09
Euh... Les Suisses sont des gens bien compliqués.
L'avis que j'avais ne venait que de la FFTT, c'est vrai, mais le règlement suisse m'a l'air particulièrement tortueux. Ce que je ne comprends pas, c'est que les joueurs suisses ont le même statut que les joueurs de l'UE, et ne sont donc pas considérés comme joueurs étrangers quand ils jouent en France, alors pourquoi ces "2 poids/2 mesures"?Mardi 26 Avril 2005 18:32
Et bien le règlement de la FFTT n'est pas international, c'est tout. Les joueurs suisses n'ont pas le même statut que les joueurs de l'Union Européenne, c'est juste qu'il ne sont pas considérés comme étrangers dans le championnat par équipes en France.
. Il n'y a pas vraiment deux poids deux mesures, juste deux pays différents !Mardi 26 Avril 2005 19:22
Les USA mon modèle?
A part pour le hardbat, ça n'est pas vraiment le cas pour le reste. C'est juste un élément de comparaison, notamment pour le système de classement. Mais à part ça, les USA c'est un peu plus de 7200 licenciés, alors comme modèle, on fait mieux...
Jeudi 28 Avril 2005 12:52
Ha ben, le débat a pris feu !
Jeudi 28 Avril 2005 17:06
Et bien les informations fiables sont le règlement, pour la France il est assez clair.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement