Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

Titres Nationale 1 dame - Page 2

Mercredi 20 Avril 2005 15:33

Un 2ème merci.

Mercredi 20 Avril 2005 15:36

De rien. Enfin, normalement ça devrait se passer comme ça. Après...

Mercredi 20 Avril 2005 20:46

C'est effectivement Echirolles, mais pas parce que c'est le 2e de Fontenay2 : on prend la meilleure équipe suivante dans la DIVISION (et non dans la poule), mais là il se trouve que c'est la même.

Jeudi 21 Avril 2005 10:29

Non je ne crois pas. Le réglement dit ceci:
Lorsqu'une place devient vacante en Pro B par suite d'une non accession, cette place est attribuée en priorité à l'équipe classée immédiatement après cette équipe à l'issue de la 2e phase (sous réserve de l’article 42).
Il n'est pas question de division. D'ailleurs, les poules n'étant pas homogènes, il faudrait faire des barrages entre tous les prétendants.

Jeudi 21 Avril 2005 15:02

sacré week end les titres... :-)

Jeudi 21 Avril 2005 17:18

Oui et puis si c'est dans la division, il se peut que l'équipe qui vienne juste après soit aussi une première de poule, ce qui ne ferait que repousser le problème en posant la question "quand une équipe qui doit monter remplace une autre équipe qui doit monter, qui la remplace elle ?" Émoticône
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 21 Avril 2005 20:08

Eh bien je ne veux pas être trop affirmatif, mais il me semble bien pour avoir déjà vu le cas que c'est le suivant dans la divivsion (hormis les 1ers) qui est repêché, et non le suivant dans la poule.

Quelqu'un peut-il nous éclairer à ce sujet ?

Jeudi 21 Avril 2005 20:51

Je vous affirme que l'équipe qui sera proposé pour jouer en pro b sera bien le 2ème de la poule c'est à dire Echirolles/Froges.

Jeudi 21 Avril 2005 21:05

Pour confirmer ce que dit Aurélie, extrait di réglement:

"44.3 - Repêchage en Pro A et en Pro B
Lorsqu'une place devient vacante en Pro A par suite d'une non accession, cette place est attribuée en priorité au 4e de Pro B.
Dans tous les autres cas, cette place est attribuée en priorité au 8e de Pro A.
Lorsqu'une place devient vacante en Pro B par suite d'une non accession, cette place est attribuée en priorité à l'équipe classée immédiatement après cette équipe à l'issue de la 2e phase (sous réserve de l’article 42).
Dans tous les autres cas, cette place est attribuée en priorité au 8e de Pro B."
L'équipe classée immédiatement après Fontenay est ....
Entente Froges Echirolles !

Jeudi 21 Avril 2005 21:07

merci Patriced !

Jeudi 21 Avril 2005 21:12

J'ai toujours dit que c'était Echirolles.
Mais pas parce que c'est le 2e de la poule, mais parce qu'il se trouve aussi que c'est la meilleure 2e des 3 poules, et je pense que c'est en tant que meilleur 2e, et non en tant que 2e de Fontenay2, qu' Echirolles se voit proposer la Pro B. Mais je peux me tromper... Émoticône

(Par "classée immédiatement après" j'entends "dans la division" mais c'est vrai que le texte n'est pas très explicite...) Émoticône

Jeudi 21 Avril 2005 21:45

Nivôdjeu, nous sommes d'accord que le texte est mal écrit, mais le meilleur second peut difficilement être désigné par l'équipe classée immédiatement après, enfin il me semble. Mais c'est peut-être comme ça que ça ce passe.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 21 Avril 2005 22:33

Tu ne te trompes pas, Nivôdjeu.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 22 Avril 2005 09:28

Je veux dire que c'est comme çà que ça se passe dans les divisions régionales et départementales que je connais, mais je ne sais pas si en Nationale c'est la même chose.

En tout cas après une phase toutes les équipes sont classées : les 1eres avant les 2e, elles-mêmes avant les 3e, etc, jusqu'aux 8e de poule.

Lorsqu'il y a x poules, on départage les 2e de poules par exemples de poules différentes par "points gagnés/points perdus".

Donc on établit un serpent INTEGRAL pour la division, et ls décisions d repêchage pour le maintien ou la montée se font d'après ce classement. C'est ainsi aux niveaux que je connais... Émoticône

Vendredi 22 Avril 2005 09:30

En fait avant "points gagnés / points perdus" on compte le nombre de points rencontres (ex 2e avec 18 points, 19 points, etc...)

Vendredi 22 Avril 2005 10:26

Cà ne me parait pas trés logique de décider que telle équipe est la 2éme de la division :
1. Comme je l'ai dit plus haut, les poules sont rarement homogènes.
2. Une poule peut-être incomplète et donc le 2ème aura moins de point qu'un autre 2ème.

Vendredi 22 Avril 2005 10:32

Certes Jacques mais faute d'autre chose de plus juste, c'est ça ou le pile ou face!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 22 Avril 2005 12:47

en Pro A filles, Lille ne repart pas et Caen non plus ?
donc le 8ième et le 9 ième de ProB devraient se maintenir si ces 2 équipes ne se réengagent pas l'année prochaine ?

Vendredi 22 Avril 2005 12:58

est-ce que ça peut apporter des modif dans le nombre de descente de N1 en N2 Dames??

Vendredi 22 Avril 2005 15:36

Oui sam62, un ou plusieurs un ou plusieurs 6è risquent d'être repêchés.
0
1
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes