Mardi 12 Avril 2005 12:17
Depuis 2 ans, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, je suis largement plus performant lors des rencontres à domicile qu'à l'extérieur. Je suppose que la quasi majorité des joueurs ont un problème similaire, on préfère généralement jouer chez soi, mais moi c'est le jour et la nuit.Mardi 12 Avril 2005 13:34
C'est normal d'etre moins performant à l'extérieur, sinon il n'y aurait plus d'intérèt à jouer chez soi ! ( ambiance, supporters, conditions d'éclairage, sol, surface rapide/lente, fatigue des déplacements... )Mardi 12 Avril 2005 13:35
Au début de la saison j'avais le même problème. Je gagnais jamais ou presque à l'extérieur. Puis j'ai réalisé que c'était dans la tête, il faut pas y penser. Quand j'arrive au stade je regardes partout autour de moi pour analyser et enregistrer tout ce que je vois (table d'arbitrage, tribunes, tables, balles, sol, partenaires, etc) comme ça j'ai l'impression que je connais très bien la salle. Il faut ensuite rentrer dans son match petit à petit et faire abstraction de tout le reste. Mais ne pas s'enfermer dans une bulle trop tôt car le match se joue d'abords dans la tête. Il faut essayer d'y penser le moins possible...Mardi 12 Avril 2005 13:39
moi je ne fais aucune distinction entre jouer a domicile et jouer a l'exterieur et je joue parfois mieux a l'exterieur qu'a domicile je pense que tout se joue dans la tête moi je n'y fais pas attention et cela marche assez bien <IMG SRC=smilies/ok.gif>Mardi 12 Avril 2005 13:40
Perso depuis le début de saison je suis aussi nul à l'extérieur qu'à domicile mais paradoxalement c'est souvent à l'extérieur que son arrivés mes perfs.Mardi 12 Avril 2005 14:20
pareil que ludping, et je pense que c'est dans la tête. Certaines salles ne conviennent pas ça d'accord (les salles très rapides et très lentes, éclairage insuffisant, sol glissant ...), mais il n'est pas normal que tu sentes ça sur TOUS les déplacements. Jouer 50 dehors et 35 dedans j'ai jamais vu ça, surtout s'il y a un côté systématique (il est arrivé à tout le monde de temps en temps de surjouer et de sous-jouer, mais c'est pas à chaque fois).Mardi 12 Avril 2005 14:21
c'est surtout le rebond qui change entre le sol d'un gymnase un sol en ciment etc ...Mardi 12 Avril 2005 14:43
Hormis l'habitude de la salle, je pense aussi que le moment passé chez moi entre la fin du boulot et mon départ pour jouer me fait le plus grand bien. Poser un cul avant de jouer çà me permet de décompresser.Mardi 12 Avril 2005 15:50
Ben c'est pas grave, tes perfs ont l'air de largement compenser tes contres ! <IMG SRC=smilies/content.gif>Mardi 12 Avril 2005 16:54
tu peux pas partir un peu plus tot du taf le vendredi ?Mardi 12 Avril 2005 22:58
Moi je préfère jouer à l'extérieur... parce qu'après, on sait qu'on va faire la fête jusqu'à pas d'heure! <IMG SRC=smilies/mdr.gif>Mercredi 13 Avril 2005 09:50
Catlover : Les déplacements en PR 77 sont souvent plus grands que ceux de R2. Jouer à Nemours ou se déplacer à Noisy le Grand par exemple, c'est 70 km de différence.Mercredi 13 Avril 2005 10:56
Strutt : il n'y a pas que ça mais c'est majoritairement dans ta tête oui <IMG SRC=smilies/jump.gif>Mercredi 13 Avril 2005 11:05
Je commence à vieillir alors j'ai mes petites habitudes dans " MA " salle : poser sa serviette ici, sa veste là, faire pipi dans " MON " urinoir entre l'échauffement et le 1er match etc... Dès qu'il n'y a plus çà, c'est le bordel ! <IMG SRC=smilies/mdr2.gif>Mercredi 13 Avril 2005 11:07
Améne ton urinoire en déplacement non?Mercredi 13 Avril 2005 11:10
Donc en résumé, je vais partir plus tôt du boulot, ne pas me prendre la tête et emmener mon urinoir.Mercredi 13 Avril 2005 11:11
Pas très pratique, si?Mercredi 13 Avril 2005 11:11
<IMG SRC=smilies/mdr2.gif> <IMG SRC=smilies/mdr.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif>Mercredi 13 Avril 2005 11:39
Cà va l'faire lorsque je partirai en déplacement avec mon sac de sport et mon urinoir. En tout cas on se rappellera facilement de moi :Mercredi 13 Avril 2005 11:46
<IMG SRC=smilies/paf.gif>Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général