Mercredi 06 Avril 2005 10:28
perso je met juste un bemol sur plaques tendres/ plaques dures, on ne les choisit pas pour moi par rapport à notre technique mais surtout par rapport à nos sensations. Moi par ex, je ne peux pas jouer avec des plaques tendres, je ne les "sens" pas.Mercredi 06 Avril 2005 10:37
Ben y a de quoi raler quand même quand tu joues contre un joueur avec un bois off+, des plaques en max et collées... il lui suffit d'un coup de poignet pour faire passer des balles alors que toi il te faut faire un geste complet...Mercredi 06 Avril 2005 10:50
Si le mec que tu joues avec des revêtements super rapides il prend également aussi vachement les effets et doit être gêné sur les variations, il ne faut pas confendre vitesse et précipitationMercredi 06 Avril 2005 11:23
Je ne confonds pas, c'est physique. Si un joueur doit faire plus de gestes qu'un autre car sa raquette va moins vite, il lui faudra plus de temps pour la même balle.Mercredi 06 Avril 2005 12:01
Julot,Mercredi 06 Avril 2005 12:19
ah si tu confonds, la vitesse viens de l'engagement du corps et du timing balle raquette, certains joueurs non pas besoin d'une bombe pour envoyer des parpains!Mercredi 06 Avril 2005 13:22
On n'est pas sur la même longueur d'onde...Mercredi 06 Avril 2005 13:32
keynes29,Mercredi 06 Avril 2005 13:45
c'est ce que j'ai dit.. relis mon post!Mercredi 06 Avril 2005 13:58
Keynes29,Mercredi 06 Avril 2005 14:28
Tu sais loac je suis d'accord quand tu dis que c'est la technique avant tout, et c'est ce que j'ai mis aussi.Mercredi 06 Avril 2005 16:36
Suffit de regarder les très bon joueurs français: de la bourdonnaye avec un grubba all +, geminiani avec un primorac off - pour se rendre compte que la vitesse et la puissance ne viennent pas de la raquette mais de la technique!Mercredi 06 Avril 2005 16:42
C'est souvent le cas chez les jeunes, malheureusement.Mercredi 06 Avril 2005 16:49
je suis mieux classé que cela et j'y arrive, j'ai un jeu de contre en puissance!Mercredi 06 Avril 2005 17:51
Bon et bien tu m'as convaincu et je vais tester ça, je vais me commander un Japsko all+, à ce prix là, je ne prends pas trop de risque. ;-)Mercredi 06 Avril 2005 18:21
T'étonnes pas au départ tu vas trouver ton bois super lent et tu te diras que c'est nul mais par la suite tu te régaleras en sentant super bien la balle et tes coups, à tel point que tu oublieras même la vitesse des bois off utilisés par le passé! <IMG SRC=smilies/bravo-happy.gif>Mercredi 06 Avril 2005 23:59
J'hesite moi aussi a reprendre un bois Off-, bien que le miens ne soit pas une grosse bombe, il est Off quand meme...Mais ca me ferait chi.. d'avoir mis 75€ dans mon bois et de devoir le changer 2ans apres <IMG SRC=smilies/rire.gif>.Jeudi 07 Avril 2005 11:22
75 €?Jeudi 07 Avril 2005 12:01
Prenez des bois combi, il en existe des plus ou moins rapides, l'un des plus rapides doit etre un Stiga une couche de carbone sur le coup droit et une fine couche de fibre de verre sur le revers.Jeudi 07 Avril 2005 12:08
Excusez-moi ce n'est pas de la fibre de verre sur le revers mais du Kevlar.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois