Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Pierre Carles

Samedi 12 Mars 2005 22:43

Connaissez-vous ce réalisateur de documentaires de société?

En avez-vous vu certains , si oui lesquels et qu'en avez-vous pensé?

Pierre Carles était avant journaliste à la télé (chez Rapp puis Dechavanne qui l'a viré puis dans l'émission Strip-Tease). Ses "films" ne passent jamais en télé car refusés par les chaînes et c'est bien dommage.

On peut lui reprocher un côté un peu trop anarchiste mais il pointe les incohérences de la société et l'hypocrisie du monde du travail, des politiciens, journalistes ...
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 13 Mars 2005 00:06

"Un peu trop anarchiste", allons, allons, Greg ! Que t'arrive-t-il ?

Pas vu, pas pris : il pointe le dessous des cartes. Les coulisses de la société du spectacle.

Dimanche 13 Mars 2005 00:11

J'ai regardé "Dangers travail" qui traite de chômeurs volontaires ayant refusés de suivre le règne de l'économie sur l'homme. Passionnant!

Ca pose beaucoup de questions.
Dommage qu'il soit boycotté par les médias.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 13 Mars 2005 00:12

Moi je connaissais André Carles, pongiste essonnien.

Dimanche 24 Avril 2005 03:05

Ouaip, je te conseille "La sociologie est un sport de combat" (faut connaitre un peu la socio). A+

Dimanche 24 Avril 2005 10:05

Faut-il connaître le con bat ? (c'est juste pour la blague)
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 24 Avril 2005 14:21

Mon plus grand plaisir est de me faire traiter de con par un idiot (c'est juste pour la blague)

Dimanche 24 Avril 2005 15:06

La plaisanterie est aussi un sport de combat !

Dimanche 24 Avril 2005 21:11

J'ai vu "Attention Danger travail" que j'ai trouvé passionnant.
Ce documentaire relate, entre autres, la vie de plusieurs personnes qui , après avoir occupé plusieurs emplois, ont refusé de travailler pour ne plus se sentir exploité et pour dénoncer la consommation à outrance dans notre société.
J'ai trouvé leurs arguments assez pertinents mais le hic c'est que ces personnes n'ont pas d'enfants par exemple. C'est une façon de vivre qu'il est difficile de partager dans un foyer "classique".

Je vais bientôt voir "Enfin pris" qui traite du lien entre les journalistes et les politiciens il me semble.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 26 Avril 2005 17:21

Oups... là Smartiz t'es <i>bat</i>tu Émoticône

Mardi 26 Avril 2005 23:40

C'est pas "Enfin pris", c'est "Pas vu, pas pris". Mais c'est vrai qu'ils sont pris quand même...

Quant à "Danger travail", c'est un film bien immoral !
Qui me rappelle un slogan qu'un nommé Guy Debord inscrivait sur les murs de Paris en mai 68 : "Ne travaillez jamais !".
(Mais Rimbaud déjà...)

Mardi 26 Avril 2005 23:46

Tu l'as vu Voltaire "Danger travail"?

Qu'en as-tu pensé?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 27 Avril 2005 00:05

Très bien. Pas tout à fait dans l'air du temps ("Arbeit macht frei"Clin d'oeil.

Mercredi 27 Avril 2005 09:37

On est d'accord.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 27 Avril 2005 09:39

Où serait le mérite de ne plus surconsommer si pour cela il fallait ne plus travailler, donc ne plus avoir de revenus salariaux?

Ne peut-on continuer à travailler et continuer à consommer mais... autrement?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 27 Avril 2005 09:43

Bien sûr Bible mais crois-tu vraiment au autrement?

Personnellement, je n'y crois pas.

Tout comme je ne crois pas que la plupart des chefs d'entreprise veulent le bien de l'humanité plutôt que leur propre profit.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 27 Avril 2005 09:49

Rien n'est plus difficile -la force de l'habitude quand on a les moyens- et facile -la volonté de terrasser les habitudes- que le consommer autrement. C'est-à-dire, le consommer moins. Mais ce consommer moins n'a de sens que si le surplus qui me reste profite à quelque chose.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 27 Avril 2005 10:31

Tu as des exemples concrets à ce que tu dis?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 27 Avril 2005 10:45

Oui, juste un: aller davantage dans les boutiques pratiquant le commerce équitable. Ce que je ne fais pas même si j'essaie quelques fois d'acheter dans le circuit classique de la grande distribution des produits issus de ce commerce.

Quant au surplus, les occassions d'en faire ce qui peut sembler un bon usage ne manquent pas: donner sa "pièce" quotidienne, donner aux Oeuvres ou Organisations...

Mais fichtre que cela ne va pas de soi!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 27 Avril 2005 12:43

"...occasions..."
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café