Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

COATCH AUX INDIVS - Page 4

Lundi 14 Février 2005 13:14

Alors ça peut aider d'être ou d'avoir été joueur d'un certain niveau.

Cela facilite l'accession à des postes important et autre logique, et certains je dis bien certains sont de bon entraineur et coach.

Mais ce n'est pas la majorité sincèrement, et moi je suis joueur modeste mais je me débrouille en tant que coach.

Enfin je n'ai jamais sorti quelqu'un pour les frances, mais maintenir, quelques année du monde en R1 même en changeant de catégorie c'est plutot bien.

Enfin le fait d'avoir le BE nous rend plus "crédible" et ouvre les portes des associations et animation en colonie.

Moi je ne l'ai pas encore, mais cela ne m'empeche pas de faire du bon travail la ou on demandera quelqu'un pour donner un coup de main pour faire avancer les jeunes <IMG SRC=smilies/fete.gif>

Mon but, en faisant un suivi est de lacher le plus vite possible le ou la joueuse afin d'être en autonomie totale.

Cela ne se fait pas en un tour d'indiv bien sur, dison qu'un suivi d'une saison sur tous le monde peut donner des résultats.

Mais il faut que quelqu'un suive au maximum les jeunes pourquoi donc?

Non seulement pour se faire une appréciation des joueurs suivis, et d'avoir sa propre opinion, mais le résultat d'une compétition doit être le tremplin pour une modification au cas ou des entrainements.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 14 Février 2005 13:35

Disons que la confiance est vachement importante dans le coaching, et que la plupart des joueurs feront plus confiance (et parfois à tort!!) à quelqu'un de bien classé qu'à un NC par exemple.
Tant va la cruche à l'eau, que si tu la bois, elle va sonner creux... :P :P

Lundi 14 Février 2005 13:37

c'est vrai c'est mieux d'avoir un coach mais on peut pas toujours .. <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Lundi 14 Février 2005 13:42

faut tout de meme avouer que des NC bon coach ça courre pas les rues quand meme
ils sont quand meme bon pour faire passer la bouteille d'eau
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Lundi 14 Février 2005 14:06

Comme je disais plus haut, c'est une question de confiance. Et tout dépend aussi du type de conseils dont tu as besoin...
C'est sur que si il faut te cadrer au niveau technique, c'est pas forcément évident pour un NC. Mais si tu as juste besoin de quelqu'un pour te mettre dans le match, te motiver et te donner quelques conseils tactiques, tu n'as pas besoin d'etre épaulé par un n°. Je parle bien sur à mon niveau étant donné que je ne sais pas comment ça se passe à haut niveau et que l'auteur du topic parle d'un joueur en D2 Cadets.

Personnellement je suis suivie par mon père qui est 85, et les conseils qu'ils me donnet me suffisent: je sais que si je perds mes matchs, ne n'est pas du au fait qu'il soit 85 mais au fait que je suis une grosse mule mdr. Je suis bien contente de l'avoir comme coach car tout ce qu'il me dit me sert énormément, et si il n'était pas là, je serais certainement à la rue (je suis limitée techniquement et mon sens tactique est très peu développé dirons nous mdr)
Tant va la cruche à l'eau, que si tu la bois, elle va sonner creux... :P :P

Lundi 14 Février 2005 16:35

Alors c'est un peut vache de dire que des "coachs Nc" ne sont bon qu'à passer la bouteille d'eau <IMG SRC=smilies/furieux.gif>

Je connais plus que de nom une personne de niveau et classement maintenant 70 qui a le BE2 et qui a entrainé et suivi jusqu'à la super-division féminine.

Je ne pense pas qu'il n'était bon que pour passer la bouteille d'eau.

Mais il est clair, que n'est pas coach qui veut, et ce n'est pas forcement un fort joueur qui donnera le meilleur conseil.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 14 Février 2005 16:41

je plaisantai gege t'énerve pas vu ton age avancé en ce jour tu vas nous claquer dans les bras
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Lundi 14 Février 2005 16:44

Arf faudrait déja savoir quel age j'ai aussi <IMG SRC=smilies/fete.gif>

Mais bon je commence à connaitre le style de plaisanterie de pas mal <IMG SRC=smilies/jump.gif>

On s'y fait à la longue non?? <IMG SRC=smilies/rire.gif>
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 14 Février 2005 16:50

c'estt vrai qu'on s'y fé mais t'as quel age grand père
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Lundi 14 Février 2005 16:51

je dis ça parce que notre doyen chez nous joue avec deux rapid soft....... <IMG SRC=smilies/casse.gif>
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Lundi 14 Février 2005 16:53

Il faut savoir que même le meilleur coach peut se tromper de temps en temps. Il est tellement difficile d'analyser un joueur sur 1 manche...
On ne peut juger un coach que sur nombre important de parties. Ensuite, le joueur pourra faire une introspection de toutes les parties qu'il a joué en sa compagnie et conclure sur la qualité du conseilleur. A savoir, il m'a permis de remporter des parties que je n'aurais remporté sans lui ... ou qu'est ce que je fous avec lui ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 14 Février 2005 16:55

Arf j'ai pas l'age de la retraite quand même <IMG SRC=smilies/mgwhore.gif> <IMG SRC=smilies/carton-rouge.gif>

Et ta déja vu un grand pere jouer avec 2 rapid soft en 1,8 collé sur un bois carbon de skitt???? <IMG SRC=smilies/rire.gif>

J'ai l'age que j'ai <IMG SRC=smilies/fete.gif> et il ne me dérange pas loin de là <IMG SRC=smilies/jump.gif>

Je pete encore la forme <IMG SRC=smilies/niark.gif>
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 14 Février 2005 19:13

souvent dans les clubs y'a un voir 2 ou 3 entraineurs maximum, alors comment veux tu qu'il y ait des coachs partout! c'est impossible!

mais plus tu montes de niveau et plus tu auras un coach

Lundi 14 Février 2005 19:22

pete pas trop gege
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Mardi 15 Février 2005 22:21

Pour rejoindre ce que vous dites, je suis numéro et je ne me sens pas du à l'aise au coaching. Ca fait longtemps que j'ai arrêté.

Samedi 09 Avril 2005 21:16

oui et si un club ne suit personne aucun des joueurs du club n'a de coatch alors que bon quand tu est en r1 ou r2 cadet t'en a plutot besoin
meme si mon pere (70) me coatch ms bon les conseil c'est plus su genre aller continuj enfin ....
c'est plus un psy

Samedi 09 Avril 2005 21:51

moi j'en ai jamais eu et je me débrouille comme même <IMG SRC=smilies/niark.gif>

Samedi 09 Avril 2005 22:35

et bah moi j'essaie d'aller dans le maximum de compétition pour les suivre et coacher.
C'ets important car ca les encourage à se defoncer plus à l'entrainement et en match, et ils ont l'impression que l'on a confiance en eux et que l'on s'interesse a eux et ca c'est super important
0
0
78 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général