je pense qu'il serait justement bien de ne pas "attendre " telle ou telle joueuse et surout les filles du GFP et meme les gars, ils ont deja assez de pression comme ca, laissez les faire leur compet et on fera un bilan..
je pense quand meme que le GFP sera présent car ils se rendront compte que des résultats intéressant sont possibles dans la mesure où ils jouent toujours contre meilleurs qu'eux en compet internationale..
mais avant tout messieurs et mesdames pongistes, jspr que vous nous montrerez du beau ping pong!!!!
je pense qu'ils n'auront pas le loisir de nous montrer vers où regarder pour voir du beau ping-pong, trop occupés qu'ils seront à produire leur propre... beau ping-pong. Ceci dit, j'ai bien aimé ton commentaire.
cajoline,
comme encouragement, on ne peut pas faire plus court et plus joli...
Ceci dit, j'ai aimé ton encouragement.
Et bien les membres du GFP feront les poules qualificatives, normalement placés après les participants au criterium fédéral puisqu'il n'ont pas de points.
Qu'on le veuille ou non, ils auront la pression les jeunes du GFP.
Et les autres voudront les bouffer, ce qui parait normal.
Un bel exercice pour montrer leur force de caractère!
Oups, je viens de voir le titre du sujet...ils auront bien évidemment la pression ds le championnat de leur catégorie. (enfin peut être pas les J1, mais à coup sûr les J2 ou J3).
Ce serait qd même rassurant que ce soit un J3 du GFP qui gagne ce championnat de France junior.
Pour les championnats de France Jeune, les membres du GFP seront les premières têtes de série, l'attribution des numéros n'étant pas précisé ce sera à la tête du client, au classement mondial, à pierre-feuille-ciseau, c'est encore à voir !
Une certitude, et une seule, absolue: Julien Aufrère sera TdeS 1 et Manu Lebesson TdeS 2 aux "France" juniors.
Le placement de Débruyères, Baubet, Salifou et des onze autres TdeS (lesquelles seront retenues sur leurs points des indivs) se fera "probablement" (persiste une difficulté d'interprétation du nouveau réglement) au tirage au sort intégral.
Cela signifie qu'en cas de malignité extrême du hasard, les quatre du GFP pourraient se retrouver dans la même moitié de tableau.
Ah ? Pour les championnats de France juniors, Julien Aufrère n'étant pas dans le Groupe France Promtion, il me semble qu'il sera classé parmi les têtes de série après les membres du GFP, enfin c'est ce que semble indiquer le règlement.
De toute façon pour les joueurs ayant participé au criterium fédéral, ne pas respecter les points pour l'attribution des têtes de série serait absurde. Ensuite pour le placement des membres du GFP, ils devraient être placés avant ou après ceux-là. Il me semble que ce sera avant. Mais le règlement n'est pas très clair là-dessus.
Il me semble même que ne pas attribuer la tête de série numéro un à un membre du GFP aux championnats de France juniors serait une remise en cause de ce GFP.
En septembre, Manu Lebesson était, et de loin, le meilleur junior classé (110, je crois), suivi par Débruyères (154). Seulement, en une phase, Julien Aufrère est passé de 176 à 120! J'en profite pour me corriger et dire qu'avec son classement à 117 (conséquence des 8-9 points de la dérive) Manu sera BIEN 1 et Julien 2 (le réglement dit que les TdeS 1 et 2 seront les deux meilleurs au dernier classement officiel). Pour les 14 autres, il n'y a pas de "protection" à l'endroit des 3 autres du GPF ce qui nous promet -et perso, je dis tant mieux- un suspens.
Pour les "France" seniors, quelque chose (non, Smart, pas quelqu'un!) me dit que les joueurs du GFP seront placés en position trois dans les poules qualificatives. Idem pour les joueuses.
Non c'est assez délicat. Il n'y a pas de raison de Marmurekiser.
Et puis on ne peut qd même pas placer des J1 comme Abdel ou Vincent B devant des J3 (rq je connais pas la catégorie d'Aufrère par ex).
C'est quoi le règlement des chp de France?
Tirage au sort après les poules?
Parce que ce serait peut être le plus simple à faire finalement. Ne pas numéroter les poules et tirer au sort après.