Quelques heures avant

Jeudi 27 Janvier 2005 19:53

Que vaut-il mieux faire quelques heures avant un match (je pose cette question car demain j'ai mon vendredi après-midi de livre) :
1-Soit bien se préparer physiquement (vélo, pompes etc)et mentalement (autosuggestion, tactiques et techniques mentales etc)
2-Ne surtout pas y penser et s'occuper l'esprit à autre chose (TT.com par exemple )

Quelle est selon vous la meilleure solution et pourquoi?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Jeudi 27 Janvier 2005 20:21

Evite quelque chose qui stresse ou te fatigue trop!
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 27 Janvier 2005 20:23

Il faut trouver un bon compromis.Si le match est important ,il vaut mieux essayer de ne pas trop y penser
elle est belle la France...!

Jeudi 27 Janvier 2005 20:25

Evite de voir ta copine.... Car tu risque d'etre "vidé" en arrivant a la table :-p

Jeudi 27 Janvier 2005 20:46

Bah,au pire va faire les soldes <IMG SRC=smilies/jump.gif>

Jeudi 27 Janvier 2005 20:46

Avant, je passais l'après midi devant la console mais j'ai remarqué que c'est pas l'idéal parce que j'arrivais pas dans un bon état mental (trop énervé).
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 27 Janvier 2005 21:06

ouai la console c'est encore plus ennervant;.j'ai testé <IMG SRC=smilies/rire.gif>...toi tu pense a autre chose que ton match en allant sur un site de ping???? j'opte plutot pour les soldes moi..lool

Jeudi 27 Janvier 2005 22:42

Faut jouer en mode débutant.
Moi je passe le vendredi aprèm dans un amphi , alors j'ai tellement envie de bouger et chui tellement content d'avoir fini la semaine que je suis a chaque fois super motivé, même si à cause des horaires je suis limite pour l'échauffement.
A la limite on peut s'amuser faire certains gestes techniques chez soi avant le match pour pour trouver les sentations du jour et se préregler, mais faut avoir une table.

Jeudi 27 Janvier 2005 22:45

"demain j'ai mon vendredi après-midi de livre", t'as raison c'est un bon moyen pour travailler le mental.

Jeudi 27 Janvier 2005 23:43

manges des pates, fais une bonne grosse sieste (si tu veux effectuer une preparation mentale, fais la avant la sieste) , prends une bonne douche au réveil, remange un peu (pas trop pour pas etre trop lourd), si il te reste du temps après tout ça, fais ce que tu fais d'habitude quand tu as rien à faire...
www.bynightsport.com

Vendredi 28 Janvier 2005 10:16

pour manger moi je suis special
Si je mange une raclette le samedi soir, le dimanche matin, le joue comme un dieu
Et en plus c'est vrai

Vendredi 28 Janvier 2005 10:24

Arf je signe pour la raclette <IMG SRC=smilies/fete.gif>

Moi je suis top frais le dimanche matin et même si je me couche tard.

Sinon je prépare mes affaires quelques heures avant, je mange léger.

Enfin après un match si les resto était ouverts je me taperais bien un cassoulet ou autre chose qui cale bien <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Mais chacun à sa façon de se préparer, qui est propre à sa personnalité.

Des fois tu auras beau te préparer correctement ç sera un jour sans.

Mais bon, faut pas stresser non plus de trop quand même!

Faire le vide est une bonne chose, et bien s'échauffer avant le match, pas venir les mains dans les poches bien sur <IMG SRC=smilies/rire.gif>
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Vendredi 28 Janvier 2005 12:01

Fais ce que tu fais d'habitude cependant arrive tot à la salle 1 h avant ça suffit sauf si tu est en nationale et fais 2 ou 3 exo pour te mettre en route tu verras tu seras chaud , tes coups passeront dès le premier match et tes adversaires seront pris à la gorge .
Bonne chance

Vendredi 28 Janvier 2005 13:03

Pense à autre chose, sinon tu te rajoutes de la pression tout seul.

Vendredi 28 Janvier 2005 13:24

Moi personnellement, je me force à me lever une ou deux heures plus tot de ce que je pourrais dormir ! sinon j'ai l'impression d'etre crevé toute la journée ensuite.
Parce que tout peut bien arriver...

Vendredi 28 Janvier 2005 16:58

ca, c'est un phénomène étrange.....
Ca me fait ca ensuite, si jme lève a 9h30, je suis crevé toute la journée alors qu'en me levant a 6h30 je pète la forme <IMG SRC=smilies/gne.gif> <IMG SRC=smilies/refl.gif>

Vendredi 28 Janvier 2005 20:05

c'est clair pareil pour moi aussi... le dimanche je me lève à 8h c'est cool tout va bien, mais si je dors jusqu'à 11h c'est galère je suis trop fatigué...

Vendredi 28 Janvier 2005 20:59

<IMG SRC=smilies/rire.gif> étrange mais moi aussi <IMG SRC=smilies/gne.gif>

Vendredi 28 Janvier 2005 23:08

Moi chui tout le temps fatigué alors autant dormir <IMG SRC=smilies/boulet2.gif>

Samedi 29 Janvier 2005 12:39

J'ai pas dormi, j'ai surtout regarder des vidéos de ping et un peu de lecture. J'ai gagné 2 match sur 3 dont une perf. <IMG SRC=smilies/angel.gif>
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques