Mercredi 10 Septembre 2003 01:36
J'ai moi meme joué avec un picot long il y a quelques années (j'étais 70)... Et je l'avais pris pour prendre quelques classements... je pense etre donc bien placé pour parler. A moins que je sois le seul a avoir pensé comme cela: prendre un picot, pour que le gars y mette tout a coté et que moi, j'ai e moins d'efforts a faire...Mercredi 10 Septembre 2003 01:49
Et est-ce que tu te fais pas plaisir ? Et ben alors !Mercredi 10 Septembre 2003 02:35
ma 1ere ann"e de ping, mon "entraineur" m'a dit de me mettre un picot parce que je ne faisais que de couper avec mon revers. Sans entrainement c'est normal. Mais en étant NC avec un picot aprés 5-6 ans de ping sans entrainement je suis 35 donc je ne sais pas si c'est vraiment un frein à la progression.Mercredi 10 Septembre 2003 02:38
Donc tu veux dire que si tu gagnes des matchs et si tu montes au classement c grace au picot ?Mercredi 10 Septembre 2003 02:43
non je veux dire que malgré le fait d"avoir commencé NC avec un picot cela n"as pas gene a la progressionMercredi 10 Septembre 2003 02:44
Moi je pense que on peut progresser encore plus si on joue et commence avec une backside.Mercredi 10 Septembre 2003 02:47
surement mais je parle de mon experience persoMercredi 10 Septembre 2003 02:55
Ben Kobe, je ne te comprends pas ! Les jeux avec les deux plaques sont vraiment différents, tu veux dire que même pour jouer avec un picot, il vaut mieux apprendre avec un inverti ?Mercredi 10 Septembre 2003 02:58
Je veux dire que pour apprendre tous les gestes technique de base il vaut mieux apprendre avec un backside. Tu vois un gamin apprendre à topspiner avec un picot ?Mercredi 10 Septembre 2003 03:13
Mais enfin, tu te rends bien compte que si un jeune prend un picot long, ce n'est évidemment pas (il me semble en tout cas) pour faire des top-spins ! Sinon, effectivement, quel intérêt ? Le picot long a une technique particulière.Mercredi 10 Septembre 2003 03:29
Tu n'as rien compris toi. J'ai dit que pour bien apprendre les gestes techniques de bases il vaut mieux apprendre avec un backside mais je n'ai pas dit qu'il faut olbigatoiremetn jouer avec un backside plus tard !!!!Samedi 13 Septembre 2003 00:42
Les joueurs qui prennent 3 ou 4 classements rien qu'à cause de leur picot, ça n'existe pratiquement plus depuis la nouvelle règlementation sur les picots longs. De nos jours, quand un joueur gagne avec un picot, c'est souvent parce qu'il sait bien s'en servir.Samedi 13 Septembre 2003 01:49
Kobe,Samedi 13 Septembre 2003 20:13
Toujours et encore l'éternel débat sur l'ostracisme anti-picot qui revient... On avait pourtant défriché le débat qu'il fallait de tout pour faire du ping et que la diversité des picots aussi bien que la diversité des backsides (collants, mousse tendre/dure etc) participait à la richesse et à la technicité de notre sport.Samedi 13 Septembre 2003 20:21
"l'ostracisme anti-picot " : en fait ça veut rien dire, puisque l'ostracisme est un rejet donc tu auraii dû dire l'ostracisme des picots <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif> <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>Samedi 13 Septembre 2003 23:01
Pour info,Samedi 13 Septembre 2003 23:12
Ouh la la, il va y avoir baston <IMG SRC=smilies/paf.gif>Samedi 13 Septembre 2003 23:36
oh, oui, un peu d'action!!! <IMG SRC=smilies/mdr.gif>Samedi 13 Septembre 2003 23:48
10 € sur looping <IMG SRC=smilies/rire.gif>Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements