Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le tabagisme passif dans les restaurants - Page 2

Jeudi 20 Janvier 2005 11:26

Constatation en Belgique : le loi imposant la présence d'un coin non-fumeurs dans les bars et restaurants est loin d'être toujours appliquée...De plus, ce coin non-fumeurs est généralement situé dans la partie la moins agréable de l'établissement.
Manifestement, le problème du tabagisme passif préoccupe peu les patrons de bars et restaurateurs, qui privilégient manifestement leur clientèle de fumeurs.
De ce côté-là, les mentalités n'ont pas encore changé...
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 20 Janvier 2005 16:39

Joël, en France, c'est exactement la même chose, la plupart du temps, il n'y a aucune séparation entre les deux et ça devient comme dans les trains : le coin non-fumeur est bondé, alors que dans le coin fumeur, il n'y a pas grand'monde. L'autre jour, nous étions une dizaine pour diner et il était tard; il n'y avait pas de place dans le coin non-fumeur, on est donc allés dans le coin fumeur qui était quasiment désert. Le problème, c'est qu'au cours de la soirée, des fumeurs se sont installés, donc à la fin, nos vêtements sentaient la clope... ( pour une fois, il y avait des séparations )

Ce que je ressens, c'est que la fumée ne gène de plus en plus. Il y a vingt ans, je pouvais sans pb passer une soirée avec des amis fumeurs, ça ne me gênait pas; mais maintenant, je suis incommodé par la moindre fumée. Est-ce moi qui change ou le fait qu'il y ait moins de fumeurs, notamment dans les transports ? Je ne sais pas.

Le débat reste ouvert.

Vendredi 21 Janvier 2005 09:20

Je suis dans le même cas que toi A.Nonyme, plus le temps passe et moins je supporte.
Le problème, c'est que les fumeurs ne se rendent pas compte à quel point la fumée peut déranger et ils ont plus l'impression que c'est pour faire chier le monde.
Le pire c'est dans les restaurants je trouve, quand vous êtes en train de manger un bon pavé de rumsteak et que la table d'à côté se met à fumer, et bien il n'a plus le même goût le pavé...
Corsica nazione

Vendredi 21 Janvier 2005 10:37

Même dans les magasins d'alimentation la législation n'est pas respectée: quelle ne fut pas ma surprise en entrant dans une poissonnerie de voir un saumon fumer !

Vendredi 21 Janvier 2005 11:53

"gros",

tu pêches par un humour irrésistible, ce matin. Je t'encourage à continuer à pêcher.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 21 Janvier 2005 12:58

"Le tabac? Non... nom d'une pipe!"
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café