Mercredi 19 Janvier 2005 03:37
pour moi le doigt d'honneur c'est quand ça va pas revenir <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>Samedi 22 Janvier 2005 15:33
Salut tout le monde !!!Samedi 22 Janvier 2005 16:51
je fais pas de signes avec mon entrazineur pour ma part et nous sommes pourtant 30 et 40Samedi 22 Janvier 2005 16:51
entraineur desoléSamedi 22 Janvier 2005 17:25
un doigt=coupéSamedi 22 Janvier 2005 17:50
le truc classiqueSamedi 22 Janvier 2005 18:10
Les signes ne servent qu'à renseigner le partenaire sur le service. Il n'y a pas forcement une efficacité accru. Si les deux joueurs se connaissent, ils n'ont pas besoin de signes tandis que d'autres préfèrent afin de ne pas être surpris du retour.Samedi 22 Janvier 2005 21:00
surtout si le coéquipier a des doigts en moins!!! <IMG SRC=smilies/rire.gif>Samedi 22 Janvier 2005 21:01
Oui,moi j'ai deja joué un monsieurs qui n'avait plus qu'un doigt sur sa main droite,heureusement c'était un gaucher <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>Samedi 22 Janvier 2005 21:03
ou alors de l'artrose <IMG SRC=smilies/mdr2.gif>Samedi 22 Janvier 2005 23:17
Revenons SVP à des choses sérieuses, pierread, Les signes servent à partir du moment où ton partenaire est capable de te faire le service indiqué. Donc assez, rapidement, et contrairement à ce qui a été dit, plus tu connais ton partenaire et plus cela sert. En effet, tu seras plus à même de prendre des risques connaissant la nature de la balle envoyée, et donc souvent la nature du retour. Notez que d'excellents joueurs de double fonctionnent différement, c'est le partenaire du serveur qui indique la nature du service, et même le relanceur qui indique le type de retour qu'il va tenter. On peut penser que si à haut niveau il le font c'est qu'il y a un intérêt, et donc il faut s'en servir à tous niveaux, car pour gagner il ne faut jamais hésiter à mettre tous les avantages de son côté. Comme je" l'ai dit la seule restriction que j'y vois est si votre partenaire ne peut effectuer le service proposé ou demandé, là les signes vont vous "enduire d'erreurs", il vaut mieux ne pas les faire. <IMG SRC=smilies/chinois.gif>Dimanche 23 Janvier 2005 10:17
La derniere fois qu'on a fait ca j'ai oublié les signes et je fesais nimporte quoi du coup on a explosé de rire et les adversaire ont crus qu'on rigolait sur eux = petite embrouille donc depuis plus de gesteDimanche 23 Janvier 2005 13:10
En même temps on aura pas toujours une poussette sur service coupé, pas toujours un flip sur service lifté, etc...je pense que ça peut induire plus le partenaire en erreur plutôt qu'autre chose....Dimanche 23 Janvier 2005 13:13
Sur un service lifté long tu as plus de chance de recevoir une balle longue qu'une balle courte et molle donc ca aide forcément.Dimanche 23 Janvier 2005 18:47
Merci à tous ceux qui m'ont répondu... <IMG SRC=smilies/chinois.gif>Dimanche 23 Janvier 2005 23:43
Cyd07, lorsqu'une phase se joue sur une rencontre, que cette rencontre se joue sur un match, qu'un match de cette rencontre (éventuellement un double),ce joue sur un set, que ce set se joue à deux point près!!! Crois-moi ça vaut le coup d'avoir un léger avantage sur ces adversaires ou tout au moins partir à égalité!!!Lundi 24 Janvier 2005 17:11
<IMG SRC=smilies/rire.gif> rotasses je m'y mets dès demain! Surtout pour jouer en défense...le plus dur à estimer c'est la rotation je crois.... Enfin c'st à tenter...je me mets en prise chinoise en même temps?Mercredi 16 Janvier 2008 16:28
Je crois que contre des raquettes "combi", les signes peuvent être très utiles.Mercredi 16 Janvier 2008 20:14
1 doigt = coupéJeudi 17 Janvier 2008 09:00
Merci P'tit Matt!Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques