Signes en double - Page 2

Mercredi 19 Janvier 2005 03:37

pour moi le doigt d'honneur c'est quand ça va pas revenir <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Samedi 22 Janvier 2005 15:33

Salut tout le monde !!!

bon eh bien pendant que ce sujet est lancé, j'aurais voulu savoir à partir de quel niveau vous jugez que les signes au servce en double sont utiles ??? et est ce qu'ils apportent vraiment beaucoup ???

Personnellement en double je varie peu mes services, enfin en règle générale c'est coupé très court ou lifté/latéral très court... rien de bien gênant en fait, simplement pour empêcher au maxi de démarrer le joueur d'en face... j'hésite à adopter des services de simples our les doubles, de peur de trop surprendre mon coéquipier justement...
Pour info, mon coéquipier de double et moi somme 45, on est monté en R3 à la mi saison...


voila j'aimerais avoir votre avis :o)


ciao a tous
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 22 Janvier 2005 16:51

je fais pas de signes avec mon entrazineur pour ma part et nous sommes pourtant 30 et 40
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Samedi 22 Janvier 2005 16:51

entraineur desolé
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Samedi 22 Janvier 2005 17:25

un doigt=coupé
le pouce=lifté
poing fermer=mou
doigt d'honnneur=enfumage
voila c tout
IFCTT.com ; CSTT77.com

Samedi 22 Janvier 2005 17:50

le truc classique
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Samedi 22 Janvier 2005 18:10

Les signes ne servent qu'à renseigner le partenaire sur le service. Il n'y a pas forcement une efficacité accru. Si les deux joueurs se connaissent, ils n'ont pas besoin de signes tandis que d'autres préfèrent afin de ne pas être surpris du retour.
Cela peut aussi permettre au coéquipier d'avoir une meilleure anticipation car il saura où la balle revient. Mais là encore l'efficacité du signe n'est pas flagrante

Samedi 22 Janvier 2005 21:00

surtout si le coéquipier a des doigts en moins!!! <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Samedi 22 Janvier 2005 21:01

Oui,moi j'ai deja joué un monsieurs qui n'avait plus qu'un doigt sur sa main droite,heureusement c'était un gaucher <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
elle est belle la France...!

Samedi 22 Janvier 2005 21:03

ou alors de l'artrose <IMG SRC=smilies/mdr2.gif>

Samedi 22 Janvier 2005 23:17

Revenons SVP à des choses sérieuses, pierread, Les signes servent à partir du moment où ton partenaire est capable de te faire le service indiqué. Donc assez, rapidement, et contrairement à ce qui a été dit, plus tu connais ton partenaire et plus cela sert. En effet, tu seras plus à même de prendre des risques connaissant la nature de la balle envoyée, et donc souvent la nature du retour. Notez que d'excellents joueurs de double fonctionnent différement, c'est le partenaire du serveur qui indique la nature du service, et même le relanceur qui indique le type de retour qu'il va tenter. On peut penser que si à haut niveau il le font c'est qu'il y a un intérêt, et donc il faut s'en servir à tous niveaux, car pour gagner il ne faut jamais hésiter à mettre tous les avantages de son côté. Comme je" l'ai dit la seule restriction que j'y vois est si votre partenaire ne peut effectuer le service proposé ou demandé, là les signes vont vous "enduire d'erreurs", il vaut mieux ne pas les faire. <IMG SRC=smilies/chinois.gif>

Dimanche 23 Janvier 2005 10:17

La derniere fois qu'on a fait ca j'ai oublié les signes et je fesais nimporte quoi du coup on a explosé de rire et les adversaire ont crus qu'on rigolait sur eux = petite embrouille donc depuis plus de geste
ASCAP Sochaux !

Dimanche 23 Janvier 2005 13:10

En même temps on aura pas toujours une poussette sur service coupé, pas toujours un flip sur service lifté, etc...je pense que ça peut induire plus le partenaire en erreur plutôt qu'autre chose....

Dimanche 23 Janvier 2005 13:13

Sur un service lifté long tu as plus de chance de recevoir une balle longue qu'une balle courte et molle donc ca aide forcément.
ASCAP Sochaux !

Dimanche 23 Janvier 2005 18:47

Merci à tous ceux qui m'ont répondu... <IMG SRC=smilies/chinois.gif>

C'est vrai qu'on ne peut pas etre certain à 100% de la façon dont un service va être retourné, mais bon, c'est vrai que savoir que son coéquipier va faire un service coupé court ou alors bombe ça peut aider... <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 23 Janvier 2005 23:43

Cyd07, lorsqu'une phase se joue sur une rencontre, que cette rencontre se joue sur un match, qu'un match de cette rencontre (éventuellement un double),ce joue sur un set, que ce set se joue à deux point près!!! Crois-moi ça vaut le coup d'avoir un léger avantage sur ces adversaires ou tout au moins partir à égalité!!!
De toute façon, même en simple, il existe des schèmes de jeu, qui ne sont ni plus ni moins que l'évaluation des possibilités de retours et d'enchainements les plus probables, pour le cas ou ton adversaire ne peut éviter de jouer ou tu l'attends, pour avoir un temps d'avance. Je me suis laissé dire que ces schèmes de jeu fonctionnait plutôt pas mal!!! Cependant si tu n'aimes pas avoir de temps en temps, de façon honnête, un avantage sur ton adversaire, tu devrais carrément essayer de jouer "au bruit", avec un bandot sur les yeux!!! <IMG SRC=smilies/casse.gif>

Lundi 24 Janvier 2005 17:11

<IMG SRC=smilies/rire.gif> rotasses je m'y mets dès demain! Surtout pour jouer en défense...le plus dur à estimer c'est la rotation je crois.... Enfin c'st à tenter...je me mets en prise chinoise en même temps?

Bref à la limite j'essaierais bien, mais pour l'instant avec mon coéquipier on a gagné tous nos doubles assez largement (en étant 2 70, on a battu lors de la première fois que l'on jouait ensemble 1 60 et un 65, 3-0 sans appel!). Quand ce sera plus dur on verra....

Mercredi 16 Janvier 2008 16:28

Je crois que contre des raquettes "combi", les signes peuvent être très utiles.
Le partenaire sera moins surpris par le retour et pourra anticiper.


Comme ce sujet a bientôt trois ans, si d'autres ont des signes à nous faire partager... (comment par exemple montrer si on sert long ou court...?)
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 16 Janvier 2008 20:14

1 doigt = coupé
2 doigts = lifté
la main = mou

Ensuite je plie les doigts si c'est court, et je laisse les doigts bien tendus si c'est long.
Ca donne 1 doigt plié = un service coupé court..

Jeudi 17 Janvier 2008 09:00

Merci P'tit Matt!

D'autres signes...?
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!
0
1
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques