Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel picot long et pourquoi ? - Page 3

Vendredi 14 Janvier 2005 12:22

Avec un naubauer on fait tout ce qu'on veut...je pense qu'un jour ces picots vont etre interdit...

Mardi 18 Janvier 2005 23:51

Confirme les propos de Bambou.
Depuis que la balle est passée à 40, le jeu consiste à écarter l'advesaire durant l'échange.
N'ayant pas le physique, ai opté pour un jeu de "contre initiatif"
court-long pour déporté l'adversaire avec amorti derriere filet même sur service bombe.
Il existe 3 façons de marquer 1 pts
- pts gagné sur attaque
- pts gagné sur provocation de faute
- pts gagné sur faute non commise
Les PICOTEUX jouent un jeu de pourcentage et de toucher de balle

Lundi 24 Janvier 2005 07:34

Pour mon cas:
Je marque les points avec mon coups droit et je provoque la faute avec mon revers.
Mais g pus remarquer que plus mon adversaire est complets RV CD en tops spin et moins les chances sont grandes pour moi de remporter le match.
Par contre si le joueur est un adepte du pivot, le pourcentage de gagne bascule de mon côté!
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 25 Janvier 2005 12:29

Et pourrais-je avoir 1 avis sur la catégorie de picot des 2 suivants :
- DHS C8
- RITC 755 ??????????????????

Merci d'avance.

Mercredi 16 Février 2005 11:58

up !!

Mercredi 16 Février 2005 17:33

steven l'a dit : il ya les 40/45 (comme moi) qui bloquent à la table et qui cherchent la faute avec le picot (j'ai un bamboo sans mousse et que je vais remplacer par le superblock sans mousse), et les autres qui attaquent avec.
c'est à où il nous faut progresser, nous les picoteurs, et c'est la fin de l'adversaire !

Mercredi 16 Février 2005 17:36

pour ma part, le bamboo m'a permis de monter 2 classements en 1 saison et demi, mais je commence à stagner.
le superblock est très très lent avec un meilleur controle, mais toper avec est quasiment impossible (les picots sont lisses), par contre, il doit y avoir un geste spécifique pour claquer la balle. les rares fois où j'ai réussi, les balles s'écrase comme une bouse ! irratrapable!
mais je connais pas encore le geste à faire...
si qqn peut me dire ?
merci

Mercredi 16 Février 2005 19:50

J'ai éssayé le RITC 755 FASTER , trés content en remise de serviçes , coupe de balle , bloc et attaque son point fort , trés facile a jouer avec une inversion de balle trés correct .
Le plus surprenant c'est la défense a mi-distance avec une coupe de balle trés tendue qui touche quasi a chaque fois le filet n mais je pense que l'utilisation d'un bois rapide avec des pacages dur en HINOKI comme le mien aide avoir une balle tendue.

Samedi 19 Février 2005 15:19

Plus je prends l'habitude du super spécial (uniquement à l'entrainement) et plus je le conseille pour les jeux de blocs à la table combiné avec un bois combi Hallmark il donne une assurance formidable par contre comme le bois n'est pas très rapide en coup droit il faut un revetement rapide voire très rapide après de multiples essais il s'avère que les revetements essayés ne sont pas encore assez rapide c'est pourquoi le prochain essayé sera probablement un Torpédo.

Jeudi 24 Février 2005 17:01

Je confirme le Super Spécial est vraiment top pour bloquer les rotations et gener à la table cependant le bois(Hallmark Combinaison s'avère pas assez rapide). J'hésite entre le Tibhar IV L""normal", un IV L Light et un Samsonov Techno Power inutile de proposer un autre bois se sera un de ces 3 trois et le coup droit sera un Torpédo.

Jeudi 24 Février 2005 18:56

Un IV L normal, plus lourd, t'aidera peut-être plus pour la frappe et le bloc (un bois léger vibre plus souvent, c'est moins précis en bloc). Le Techno Power est pas mal autrement, un copain l'avait c'est sympa j'ai essayé juste quelque fois mais c'est pas mal, un bois assez homogène (je sais ps si y'a beaucoup de différence entre coup droit et revers parce qu'il n'avait pas du tout les mêmes plaques)

Jeudi 24 Février 2005 23:11

j'ai joué avec le feint long 2 0X: c'était peu gênant et souvent assez mou, mais facile à contrôler.
actuellement c'et un grass d-tecs 0X, plus rapide et actif avec des balles plus tendues, pas besoin d'avoir un geste de défense parfait pour que ça passe,et ce, de façon pas trop dégeu'.
mais bon, je suis qu' un picoteux débutant.
ah oui, aussi, le grass d-tecs c'est pas trop fait pour rester collé à la table.

Vendredi 25 Février 2005 00:15

Moi je remarque generalement dans les picoteurs que je joue (entr e 60 et 40); le gros défaut est le démarrage revers .

Une autre variante est quand même très souvent un usage déplorable du tronc : bcp de joueurs à picots ont un coude ENORME !!!
Les balles dans le coude finissent souvent en "espagnolette" ou en démarrage filet.

JE crois quand même qu'il y a une différence flagrante entre l'utilisateur de picot et celui qui fait le jeu avec son picot..
Le picot ca demande un bordel de touché de balle quand même, bein supérieur à la moyenne des backsideurs.
0
0
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements