Je viens de changer le millimétrage de mon mambo et viens de passer du 1,5 au 1,8mm et en 2entrainement le résultat est catastrophique :
Mes services ont perdus 50% de leurs efficacité.
mes tops sont plus rapides certes mais j'en sort 1 sur 3!!
La nouvelle rapidité apporté par le matos me rendent fainnéant en déplacements !!!
Ma question :
Combien de temps avez vous mis à vous adapter à un changement de ce style, car dans 10 jours la compet reprends et je me demande si je vais pas faire du trainnig TLJ!!!!!
tu va retrouver tes sensations assez vites , c'est normal , je suis passé de 2mm a 1,8mm , c'etait pareil le toucher de balles s'en trouve un peus perturbé
J'ai aussi toujours joué avec des épaisseurs semblables en coup droit, en revers, je dirais un bon quinze jouers trios semaines pour passer d'un Neos Sound1.8 collé à un picot long.
Il faut le temps mais ce ne sont en fait que des petits réglages, le plus souvent l'inclinaison de la palette à changer et la vitesse de bras.
nan , le revêtement est le même , mais la facilité que cela entraine (mousse neuve + millimétrage) me rende carrément figé , et je suis plus en train de regarder ma raquette jouer que d'avoir envie de gagner.
de rater des truc facile me "bouffe" et mon retour de spin déregle même mon picot !!!!
pour la sensation , je m'en doutais...
Mais je pensais pas que ça dérèglerais tous mon jeu à ce point.
Je me suis fait tauler par Tout le monde , et mon influx nerveux n'étais même plus de la partie!!!
je voulais un style plus agressif, et .....quand ça va plus vite et ben je suis à l'ouest!!!!
Tu vas t'y habituer, il n'y a pas tant de différence. Je crois que tu t'attendais surtout à voir ton jeu changer du tout au tout rien qu'en changeant l'épaisseur.
Pour reprendre plus vite, teste tes geste principaux un à un en série et tu retrouveras vite les bon gestes.
Moi, j'ai acheté un Mark V 2 mm neuf pour remplacer mon ancien Mark V 2 mm.
Résultat : rien à voir !!! Quelle différence entre une plaque neuve et une vieille ! Comme c'était assez proche d'une compet importante, j'ai rapidement remis ma vieille plaque et je ne m'en porte que mieux.
L'autre m'attend dans sa housse.
On verra plus tard, quand j'aurai plus de temps pour l'apprivoiser.
Tu as raison diabo, faut que je bouffe du panier, en tous cas rien qu'au service il va me falloir 8 ou 10 paniers de 100 balles avant de comprendre pourquoi une plaque neuve (qui adhère plus) mets beaucoups moins de jus que mon ancienne usée.
faut que je trouve un relanceur , et c pas une mince affaire, et le robot est HS SNIRF!
Elle adhère plus mais est plus épaisse et va plus vite donc ton contact avec la balle est différent. Il faut je pense plus concentrer ton accélération sur le moment du touché de balle.
Bon le panier s'impose j'y vais cette aprèm pour le service au panier
j'irais ce soir pour régler le top, car le truc c que j'ais pris de" la vitesse mis g perdus du spin et mes inversions en picot sont beaucoups moins efficace.
Je vais trouver la clé dans la répétition de mes mouvements et de mon replacement sur la balle , car ça par plus vite donc ça revient plus vite et je ne suis pas replacer vpour le coups suivant et débordé assez rapidement.
Je suis convaincu que Steeven va commencer à jouer petit bras parcequ'il aura peur de la vitesse de sa plaque.
Je ne suis pas du tout convaincu qu'il retrouvera son niveau et se règlera avec du 1.8mm. Changer de 1.5 à 1.8 peut vraiment modifier le jeu et pas forcément positivement pour un joueur qui jouait en placement, tactique, etc...
En frappe, il avait des problèmes et avec 1.8 il ne sera pas aider.
Plus épais = moins de contrôle, c'est indéniable.
je viens de prndre 2 plaques en 1,8mm et ça me f'rais bien chier de m'être planter .
en tous cas je viens de caler un trainning avec un partenaire classer 30 pour cette aprem.
comme la relance est de qualité et que son regard est objectif je vais être fixé.
Peut on accélérer son jeu comme cela , je ne lke crois pas et un big réglage s'impose car le navire prend l'eau....
moi, j'ai essayé de prendre du vari spin 1.5 en Cd pour voir si ça s'adaptait mieux à mon super special en revers.
Ce ne fut pas du tout convaincant et ça changeait totalement ma façon de jouer.
C'était comme si je reprenais tout de zéro.
Je suis revenu au Mark V 2 mm rapidement.