Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Age ou l'on atteint son meilleur niveau ? - Page 3

Samedi 01 Janvier 2005 17:41

si vous voulez ve,ir m'entrainer pour que je sois 25 dans 5 ans sa me dérange pa!

Samedi 01 Janvier 2005 20:24

J'aimerais bien arriver 25 un numéroté mais je ne sais pas si c'est dans mes possibilités... je ne me fixe pas de limite d'âge, on verra bien.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 01 Janvier 2005 21:18

25ans mais après ça dépend des jeux
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Samedi 01 Janvier 2005 21:31

looping06>je n'ai jamais parlé de physique car dans le ping il n'y a pas que le physique si tu réfléchis bien.

Samedi 01 Janvier 2005 21:43

dixit Kobe :"Il n'y a pas d'âge limite car on progresse chaque jour et ce à n'importe quel âge."

--> Tu ne parles effectivement pas du physique mais tu ne parles pas d'aucun domaine en particuler. Ta phrase est générale.
A ce titre, elle est FAUSSE.
Si un joueur progressait constamment jusqu'à 90 ans, ça se saurait et le champion du monde serait encore Vicotr Barna.

Samedi 01 Janvier 2005 21:45

On peut progresser techniquement , mentalement ou tactiquement jusqu'à un âge très avancé.
Malheureusement, la perte physique est telle après un certain âge qu'elle ne compense plus les progrès éventuellement réalisés ailleurs.

Dimanche 02 Janvier 2005 09:28

les temps de réaction augmente avec l'age , et cela n'arrange rien dans le ping.
Le système hormonal n'est pas le même à 16 ans qu' 45 ans, et il faut être bien plus conditionné en vieillissant , car la récupération n'est plus même.....
Cesi dit le ping est u n sport ou l'on peu prtiquer à un haut niveau assez longtemps (international : WALDNER National: SECRETIN)
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 02 Janvier 2005 09:50

exact steeven , et c est le cas non pas parce que le ping n est pas un sport exigeant physiquement mais surtout parce que la tactique et la technique sont tellement essentiels dans ce sport que l on peut conserver un certain niveau ou atteindre un certain niveau sans etre un athlete

Dimanche 02 Janvier 2005 10:10

bizarement, et contrairement aux autres sport de raquettes...
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 02 Janvier 2005 10:49

cela dit Jimmy connors de memoire n etait pas tout jeune lors de ses dernieres annees de competition au niveau mondial ( la quarantaine non? )

Dimanche 02 Janvier 2005 10:50

mais c est une des rares exceptions

Dimanche 02 Janvier 2005 10:52

Bah, ça me laisse 10 ans pour passer à la télé ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 02 Janvier 2005 10:59

difficile aussi pour un sportif de haut niveau de rester performant avec l age car , en dehors bien evidemment des criteres physiques qui ne vont pas en s arrangeant , il y a aussi une usure particulierement importante due au fait que l on forme des athletes de plus en plus tot ce qui a pour consequence de les amener au tres haut niveau de plus en plus jeune et donc usure precoce,retraite precoce....:
sans cette usure physique et psychologique precoce , un sportif de haut niveau pourrait , en gardant suffisamment de motivation, garder un niveau tres honorable en s entretenant convenablement

Dimanche 02 Janvier 2005 11:08

Quand on commence tard (comme moi), on arrive à son meilleur niveau plus tard...Impossible de dire quand ce sera, mais je vois très bien que j'ai encore des lacunes techniques et tactiques que je peux combler.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 02 Janvier 2005 11:14

Moi aussi, je ne pense pas qu'à 20ans je serai à mon maximum. J'ai encore un peu de marge pour progresser et pas mal de points à travailler encore.
Sinon, ptet que pour les grands champions ca se situe effectivement autour de ces années.
Pyco, à la limite on pourrait citer Navratilova aussi, et Everloyd. Mais les tennisman actuels ne sont plus ceux de l'ancien temps car aujourd'hui une bonne endurance et un physique impressionnant ne suffisent plus ( André Agassi ), il faut savoir cogner, et avoir une trés bonne vivacité pour rester dans les meilleurs.
Parce que tout peut bien arriver...

Dimanche 02 Janvier 2005 11:15

et on apprend malheureusement moins facilement a 30 ou 40 ans qu a 15 ans ( pour la technique , bien sur )

Dimanche 02 Janvier 2005 11:18

mon post precedent etait pour joel

Dimanche 02 Janvier 2005 11:20

et puis ,nico , les exceptions ne font pas les regles :
merlene Ottey , Michael Jordan , etc...

Dimanche 02 Janvier 2005 11:27

C'est vrai, pyco, d'autant que les stages et entraînements dirigés sont souvent destinés aux jeunes de 15 ans.
Même si des gens plus âgés sont (parfois) acceptés, ils ne sont pas conçus pour eux.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 02 Janvier 2005 11:30

Et puis à défaut d'être champion du monde Senior, on pourra toujours viser le titre de Neubauer...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
0
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général