Jeudi 30 Décembre 2004 21:53
En tout cas, je pense pas que des zouaves comme vous vont remplir les salles...Jeudi 30 Décembre 2004 23:48
c'est a cause de ça qu'ils augmentent les cotisationsVendredi 31 Décembre 2004 01:01
surement, mais cheez nous ona du bol, on du même refuser des gens qui voulaient s'inscrire. Pour vous donner une idée de grandeu, on est 100 licenciés et on en a refusé 20 ....Vendredi 31 Décembre 2004 12:03
le ping n'est pas en progression énorme mais il est en progression c'est déjà ça!Vendredi 31 Décembre 2004 12:04
Le ping c'est trés connu,mais quasiment que comme un loisir ,et non pas comme un "vrai" sportVendredi 31 Décembre 2004 15:30
Lenwey,Vendredi 31 Décembre 2004 15:51
Non, à mon avis la situation actuelle est dû à la multiplication des activités possibles dans les communes. En Allemagne, ils ont eu le même problème pour le foot. Leur équipe national était très forte car tous les jeunes s'orientaient vers le foot. Et d'un coup, avec l'apparition de nombreuses associations d'autres sports, le foot a perdu beaucoup d'adhérents, et donc un certain nombre de futurs talents.Vendredi 31 Décembre 2004 15:54
Il y a une dizaine d'années, les clubs de hockey, roller, futsal n'existaient pas. Et donc, les jeunes avaient un choix moindre quant à leur future activité.Vendredi 31 Décembre 2004 16:04
Perso, je penses aussi que de nombreux bénévoles ne se mouillent pas assez pour l'avenir des clubs. Et moi, j'ai décidé de mener des actions dans mon club, alors soutenez moi en allant voir "Créer un logo pour son club" et en vous inscrivant, ça montrera que le tennis de table veut évoluer en se bougeant le club.Vendredi 31 Décembre 2004 16:05
en tout cas essayer (je parle aux dirigeants de club principalement) de développer notre sport le ping par de mutiples façons comme des dons de vielles tables de votre club ou encore avec des tables en beton financés par le club par des publicités dans l'écho de ville avec a l'intérieur de cet écho comment marche votre club.nous cette année nous allons attirer des adhérants par l'intermédiaire d'un tournoi sympa(un tournoi nommé le tournoi des parents, les jeunes adhérants emmenent leurs parents qui sont invités et font équipe avec leur fils ce qui donne beaucoup d'amusement et après vient la galette des rois)Vendredi 31 Décembre 2004 16:09
- une journée portes ouvertes vers la fin de l'année (on en fait une y a 2 ans, et ça a été un bide complet (0 personne) ), mais peut-être qu'on s'y est mal prisVendredi 31 Décembre 2004 16:11
le problème c'est que nous npotre salle comporte 8tables et on est limitéVendredi 31 Décembre 2004 16:14
Tu sais, la mienne en compte que 5-6, mais si vous vous arrangez avec la mairie voire le comité départemental, vous avez peut-être la possibilité d'avoir mieux.Lundi 21 Février 2005 00:02
Je suis d'accord avec la plupart des constats de Chgirard : la situation n'est guère satisfaisante avec une baisse de 3% des licenciés il y a 2 ans et un maintien "quasi-miraculeux" la saison dernière.Lundi 21 Février 2005 23:59
J'aime bien nos vétérans. J'en connais pas mal. Y a pas plus mordus qu'eux. Mais je voudrais qu'ils fassent bien attention au tennis-de-tombe qu'ils pratiquent . Trop nombreux sont ceux qui n'y prêtent pas suffisament l'attention que ça mérite.Mardi 22 Février 2005 01:25
BibleMardi 22 Février 2005 15:18
vimi61,Mardi 22 Février 2005 16:19
On pourra toujours prier St média et demander aux bénévoles qui restent de se bouger, mais tant que la famille du ping ne remettra pas en cause les 11 points, je ne vois pas comment intéresser les gens à un sport où les matchs se finissent avant d'avoir commencer et où le temps de jeu réel a dramatiquement baissé, remplacé certes par des choses aussi passionnantes que les temps morts, les changements de service et l'essuyage des mains tous les 6 points, quand ce n'est pas des engueulades car ça énervent tout le monde de ne pas pouvoir réellement se défouler.Samedi 26 Février 2005 22:21
Je dissocie le pb des 11 points de la "stagnation " des licences, et même de la régression des licences de jeunes.Dimanche 27 Février 2005 02:42
Nivôdjeu, c'est tout à fait ton droit de croire que les 11 points ne sont pour rien dans cette affaire, mais comment expliques tu alors une courbe qui a progressé sans exception depuis que le ping existe pouffe, l'année qui suit les 11 points, -3 % suivi de 0 ?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général