Jeudi 30 Décembre 2004 13:28
Pas d'auto-dénigrement, cyril31 !Jeudi 30 Décembre 2004 17:01
Vous avez raison voltaire... je vais me ressaisir la prochaine fois que je l'aurai en face de..... mon écran !Jeudi 30 Décembre 2004 17:42
Il n'y a pas de raison - hormis économiques - pour que le phénomène qui a vu le jour dans le tennis ne se produise pas au TT : la fédération a été longtemps la seule voie pour les joueurs de tennis jusqu'au jour où se sont mises en place des structures privées qui ont commencé à sortir des joueurs (il me semble que Pioline a été le premier exemple de cela). A mon sens, ce serait un enrichissement et une heureuse diversification ; comme dit le proverbe chinois "il y a plusieurs chemins qui mènent au sommet de la montagne"...mais cela suppose qu'il y a des mécanismes style "qualif" au tennis qui permettent aux joueurs non "fédéraux d'accéder aux divers tournois open...Jeudi 30 Décembre 2004 19:55
LES CLASSEMENTS SONT DISPO PAR SMSJeudi 30 Décembre 2004 23:41
Certes Xriss, mais des structures privées (entraineur + soigneur) financées par les joueurs eux-mêmes. On aimerait pouvoir en faire autant au ping...non pour concurrencer la filière fédérale mais pour prendre comme tu dis un autre chemin qui mène à la montagne.Jeudi 30 Décembre 2004 23:43
Parce qu'il faut déjà arriver au pied de la montagne avant d'attaquer son sommet.Vendredi 31 Décembre 2004 01:28
www.tennis-de-table.com/forums/voir_sujet.php?f=1&s=7173&p=16#198641Samedi 01 Janvier 2005 19:35
Pour le tennis je sais que Gael Monfils a fait une bonne partie de son chemin à l'insep. Maintenant il est au centre d'entrainement de Roland Garros.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général