Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

SOFT Dr Neubauer : LEOPARD ou TORNADO ? - Page 2

Mardi 07 Mars 2006 18:34

C'est un soft lagste l'impact energie n'est plus n'est pas traité pourtant il est "relativement" genant par le fait que la balle en frappe à tendance à s'écraser.

Mardi 07 Mars 2006 18:36

"non plus n'est pas traité" désolé je ne relis pas avant d'"envoyer" !

Mardi 07 Mars 2006 21:12

Hervek je t'ai répondu en mp.

Mardi 07 Mars 2006 23:00

Merci, je vais lire cela plus attentivement demain.

Dimanche 12 Mars 2006 13:15

Hervek, je n'ai plus de mp : voici ce que tu m'as demandé : info@drneubauer.com
bonne chance !

Lundi 13 Mars 2006 09:24

Merci beaucoup.

Lundi 13 Mars 2006 17:30

salut les bricolos...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Samedi 01 Avril 2006 13:16

Tjs en vente le léopard, d'après le debut de ce topic il devait etre retiré de la vente en juin 2005 alors pkoi ce changement ?

Sinon quelqu'un pourrait me dire ce que vaut ce soft en blocs, poussettes et tops ? et si il est rapide parcque je me demande si 1.5 ne serait pas torp lent et 2 trop rapide ?

merci de vos réponses

Samedi 01 Avril 2006 13:25

Je le trouve relativement rapide par rapport à la description dans la boîte à pub du Doc........ il faut être très actif sur la balle, ne pas être trop en retard sinon cela ne pardonne pas.... je rejoins une remarque précédente de Catlover : pour les remises et la défence coupée lointaine le Léopard est excellent !!!

Samedi 01 Avril 2006 13:31

En 1mm ça doit être pas mal !

Samedi 01 Avril 2006 13:36

il existe en OX aussi !

Samedi 01 Avril 2006 13:37

en fait je jouais avec un samba 1.8 collé en revers, depuis quelques semaines j'ai un grass off en 1.5, c'est bien pour le bloc mais je ne peux pas attaquer avec alors je souhaite trouver un soft. Pensez vous que le léopard pourrais me convenir ?

Samedi 01 Avril 2006 14:06

On peut très bien attaquer avec le leopard, si tant est que la balle ne soit pas trop coupée et tendue. Juste, il faut ouvrir la raquette. LE leopard est quand meme rapide (c'est un soft) même en 1.5, quand tu rentres dans la balle de façon sèche, ça avance. Par contre je cherche toujours les effets très génants, je le trouve moins génant (mais bien meilleur controle) que mon acine soft tensor, et j'ai encore du mal à trouver la bonne inclinaison de raquette en bloc. Par contre, c'est sur qu'en bloc "sans avancer", la balle revient pas mal ralentie et si l'adversaire l'attend trop il risque de trouver le filet. Mais je sens peu d'inversion d'effet.
En gros pour te répondre, je pense qu'on peut presque tout faire avec ce soft, avec un meilleur controle sans doute que le tornado ultra (même si je l'ai jamais essayé) mais c'est moin rapide et met moins d'effet (juste des lift de dégagement et des poussettes molles-coupées)

Samedi 01 Avril 2006 21:58

Pour bloquer, pousser et toper tu me conseillerai lequel ? Léopard ou tornado ?

Samedi 01 Avril 2006 22:07

Je n'ai essayé que le Tornado il était très bien pour bloquer, le léopard doit etre moins bien car plus sensible aux effets par contre les blocs doivent etre plus genant à rattraper pour l'adversaire.

Samedi 01 Avril 2006 22:44

Quelle(s) différence(s) as tu constatées entre le Tornado et le Rosin Hervek ?

Samedi 01 Avril 2006 22:45

Hé les gars ! C'est pour quoi faire un soft qui accroche ? Émoticône

Samedi 01 Avril 2006 23:02

bigaline, le Rosin produit effectivement des balles genantes mais "ça ne part pas assez" alors qu'avec le Tornado en frappe "ça déménage" tout en ayant un controle satisfaisant, pour moi l'impact energie est un compromis entre les deux et pour revenir également sur ta question sur les soft qui accrochent, je dirais que ça genent l'adversaire car le lift s'écrasent littéralement par contre il est plus sensible aux effets adverses !

Samedi 01 Avril 2006 23:50

herkerk, le tornado mettant plus d'effet, je suis pas sur qu'il soit mieux que le leopard pour bloquer.
Par contre il est sans doute mieux pour démarrer et attaquer en règle général.
Pour ceux qui reculent parfois de la table, le leopard est très bien car permet de défendre tendu avec beaucoup de controle à défaut d'effet. En plus en dosant bien sa coupe de défense, tu peux forcer un rebond très réduit chez l'adversair, avec une balle en quasi "2 rebonds", ça retombe direct, assez particulier (contrairement à une chope backside qui sera plus tendue dans l'air et après le rebond, à cause de l'effet bien plus coupé).

Samedi 01 Avril 2006 23:53

"le tornado mettant plus d'effet" que le léopard ! Oh là ! Car moi, j'ai été très déçu du tornado pour son manque d'effet, par contre en frappe il est très bon !
0
1
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements