Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Quel âge pour débuter ? - Page 3

Lundi 29 Août 2005 10:02

Quel est selon vous la taille minimum pour débuter sans adapter les exercices ?
(que les bras soit au dessus de la table ?)
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 29 Août 2005 10:18

peu de sport prenne des enfants en dessous de 6ans.... Y a peut etre une raison.
Comme par exemple, concentration est differente , chez les plus jeune...

c'est que mon avis, j'ai deux enfants et je peux remarquer qu'a presque 5 ans le petit est trop jeune pour ecouter et comprendre tous. mais c'est pas pour ca que ca marche pas, il faut commencer a leur apprendre

Lundi 29 Août 2005 11:24

Magic , ma fille a commencé vers 8 ans à la table . c'est bien je pense . Avant cette age il est bien d'habituer les enfants avec toutes sortes de jeu de balles et ballons .Tu vois Magic comme on vieillit , ta fille pourra bientot te conseiller lorsque tu auras 1 partie difficile à jouer , contre moi par exemple Émoticône

Mardi 30 Août 2005 11:50

Effectivement, sans structure adaptée, difficile de commencer le ping avant 7-8 ans. Est-ce une spécificité technique de notre sport (il faut dépasser la table), ou une spécificité liées à ses infrastructures encore trop typé "amateur".

Je m'explique : tous les clubs de tennis ou presque accueillent des petits dans le cadre du mini-tennis (grosses balles en mousse puis balles "molles", raquettes adaptées, quart de terrain, etc.). Pour avoir un peu fréquenté le milieu, j'ai l'impression que beaucoup de clubs de tennis se sont professionnalisés en tant que clubs (on voit pas mal de club employant un salarié à part entière, certains secrétaires sont rémunérés, etc.). La proportion de clubs équivalent au ping est faible.

Alors ? Problème de notoriété du sport ? Nombre de licenciés ? Connotation "sport de vacances ? Technicité du sport trop difficile à apprendre ? Et si le virage à prendre s'approchait de celui qui a transformé le rugby amateur en rugby pro ?

Je pense qu'il y a un chantier à effectuer du côté de nos dirigeants. Pas simple, mais tellement intéressant !

Mardi 30 Août 2005 13:02

J'ai un fils de 2 ans et 1/2 et il est déjà tout fou quand il a une raquette en main...
S'il le veut et s'il en est capable, il commencera très jeune.

Néanmoins, je pense qu'un jeune qui débute à 12 ans peut fort bien, rattraper son retard sur un autre du même âge qui jouait depuis ses 5 ans (par exemple) sans aucunes difficultés, s'il est pasionné et un peu doué. Je ne pense pas qu'il faille obligatoirement commencer si tôt pour devenir très bon.

J'ai connu des jeunes qui ont débuté à 16 ans et qui en deux ans étaient nettement mieux classés que des jeunes ayant débuté nettement plus tôt.
Si on commence à 5 ans, on n'est pas mûr pour adopter une bonne technique et un bon rythme. On risque alors de se contenter pour longtemps de jouer à la baballe et c'est seulement vers l'adolescence que l'on s'éveille à ce qui fait l'essence de notre sport, c.a.d. l'agressivité, la perfection technique, le fighting spirit,... tout ce qui fait la différence entre un joueur de garage et un vrai joueur de tennis de table.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
1
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général