Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Licence ufolep et fftt !

Vendredi 26 Novembre 2004 20:46

Salut!
peut on jouer dans un club X en fftt et dans un club Y en ufolep?
si oui, a quelle condition?
merci d'avance

Vendredi 26 Novembre 2004 20:48

Oui sans conditions particuliere je crois.

Vendredi 26 Novembre 2004 20:51

Je crois que tu le peux sauf si le club X a une partie FFTT et UFOLEP et que tu veux jouer dans Y seulement en UFOLEP.

C'est à confirmer.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 26 Novembre 2004 21:21

qu est ce l ufolep?

Vendredi 26 Novembre 2004 21:30

Une fédération différente de la FFTT
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Vendredi 26 Novembre 2004 21:42

L'UFOLEP c'est l'Union Française des Œuvres Laïques d'Éducation Physique (cousine de l'USEP).
Elle n'a pas une présence aussi forte dans toutes les régions. Au moins en ce qui concerne le tennis de table.

On peut avoir une licence UFOLEP dans un club et une licence FFTT dans un autre.

Quand on a les deux licences, on peut participer aux compétitions UFOLEP A, jusqu'aux critériums nationaux qui sont toujours très bien organisés et très conviviaux.

Vendredi 26 Novembre 2004 21:45

combien de licenciés?
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Vendredi 26 Novembre 2004 21:54

402700 licenciés tous sports confondus (une centaine de disciplines).

Vendredi 26 Novembre 2004 22:00

Comme beaucoup de pongistes nordiste, j'ai commencé par l'Ufolep, j'en garde de très bons souvenirs, tant au niveau des championnats, que des nationaux, où l'ambiance est vraiment ganiale.

Vendredi 26 Novembre 2004 22:01

Ce qui me fait marrer c'est les numéros qui viennent renforcer des équipes pour gagner des titres en UFOLEP!

C'te misère!!!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 26 Novembre 2004 22:07

Tout à fait d'accord avec toi, magic. C'est une solide fédération dans le Nord.
De tous les critériums nationaux où je suis allé (en tant qu'accompagnateur), le meilleur souvenir que je garde est celui de Prouvy (près de Valenciennes) en 1992. Il faut dire qu'on avait remporté deux titres (minime fille et vétéran). David Samson avait gagné, je crois, chez les seniors et...l'avait bien arrosé (il y a prescription) !

Vendredi 26 Novembre 2004 22:10

en 1992 je jouais plus en Ufolep, mais je suis passé à Prouvy.

Vendredi 26 Novembre 2004 22:13

C'est la première fois que j'en entend parler (ca doit pas être développé en Rhône Alpes et Languedoc Roussillon)

Vendredi 26 Novembre 2004 22:13

Greg, il y a toujours eu des "numéros" qui ont fait les UFOLEP ! Pas seulement pour renforcer des équipes (pourquoi pas d'ailleurs ?).

Le "titre" en critérium vaut bien des victoires dans certains tournois nationaux et la convivialité est cent fois supérieure !

Vendredi 26 Novembre 2004 22:18

Chez nous j'en avais jamais vu et je trouve ça stupide de renforcer une équipe sur 1 ou 2 matches pour le titre que ce soit en FFTT ou en UFOLEP.

Autrement ça ne me gênerait pas si le numéro faisait tous les matches et que c'était un membre à part entière de l'équipe.

Vendredi 26 Novembre 2004 22:24

De ce que j'ai connu (jadis, dans une autre vie), les équipes jouaient des qualifications départementales, puis régionales, parfois inter-régionales (quand il y a beaucoup de licenciés) et c'était les mêmes joueurs qui faisaient les finales nationales. Les équipes étaient composées de deux joueurs (formule coupe davis).
Mais ça a peut-être changé...

Vendredi 26 Novembre 2004 22:25

Je ne parlais pas de ça mais d'un championnat par équipes de 3 au niveau du département.

Vendredi 26 Novembre 2004 22:26

En excellence (niveau maximal), ça jouait 15 par moment, de façon régulière.

Vendredi 26 Novembre 2004 22:28

Des clubs comme Béthune par exemple, avaient des équipes Ufolep balèzes, les mecs de N1 et N3 jouaient très régulièrement, quand les dates n'étaient pas les mêmes.
D'autres clubs aussi avaient de grosses équipes.

Vendredi 26 Novembre 2004 22:28

Chez nous (Basse-Normandie) les meilleurs joueurs sont 25. Mais dans le nord c'est très développé je crois.
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général