Vendredi 12 Novembre 2004 16:48
Slt foliop..... je vais essayer de te présenter mon cas : j'ai joué avec un TSP Spectol 1,5mm environ 8 ans, c est un soft relativement dur qui privilégie le contrôle et le bloc passif si ton RV est plutôt moyen.... depuis environ 1 mois je me suis mis au Rosin car je voulais tenter de progresser en vitesse tout en gardant un certain contrôle dans mon jeu surtout en remises et en bloc..... tu me diras que c pratiquement impossible car si ça va plus vite tu perds forcement le contrôle (logique pingistique) et tout le baratin que tu lis sur les revus de matos c pas mal de vent.....Vendredi 12 Novembre 2004 17:26
Et encore un adepte satisfait du Rosin !Vendredi 12 Novembre 2004 17:50
Moi aussi je suis Rosinien mais je ne suis pas persuadé qu'il s'agisse du soft qui est le plus adapté à mon jeu. Comme je ne veux pas tous les tester, que celui-ci a un controle et rapidité honnête (bien qu'il bouffe un peu trop les effets à mon gout mais c'est à ce prix que je peux en mettre aussi), j'essaie de me perffectionner avec. Par comparaison j'ai été beaucoup plus chiant et performant avec mon soft tensor Baxter dans les bons jours, mais aussi nettement plus mauvais dans les jours sans (ha ! les retours ratés sur balles rapides ou longues ...)Vendredi 12 Novembre 2004 18:47
C vrai le pblm du rosin c kil bouffe qd meme les effets mais c logik vu kon lui demande aussi de pouvoir demarrer en faux tops... On ne peut pas tt avoir malheureusement!Vendredi 12 Novembre 2004 19:40
J'ai pas ce problème avec le 799 tack-speed , bizzare et pourtant il met de l'effet aussi .Samedi 13 Novembre 2004 14:33
Moi, je suis satisfait du spin pips en 1.8 pour mon revers.Samedi 13 Novembre 2004 15:19
rosin est plus génant sur les blocs en particulier si tu fais un petit geste sec vers le bas au moment de l'impact, tu renvoies une balle bien taillée. Par contre moins de controle dans le jeu, c'est un soft moins sec et les picots se courbent un peu. J'ai surtout du mal en poussette avec le rosin (je pense que ça vient des picotsqui se courbent et envoient la balle souvent trop loin), et il faut bien toujours etre actif sinon tu manges les effets.Samedi 13 Novembre 2004 17:07
Oui c unpeu ca mon pblm avec le rosin!Lundi 15 Novembre 2004 22:26
je viens d'essayer le globe 889 se soir c'est un soft avec des picots assez long(pour un soft) tres espacés et tres souples la balle qui revient plonge vraimant elle a mais des trajectoire en S , en frappe ça part tres fort ,on peut un peut relever la balle ,mais il est moin evidant de faire des tops qu'avec le 802-40, question controle je suis moin bien qu'avec le mien mais je n'ai joué qu'un soir avec à revoirLundi 15 Novembre 2004 22:35
je te conseille le tango ultra il fait tous et a une puissance genial en plus il est super facile a magner et cela est superMercredi 17 Novembre 2004 15:48
Jai demandé a Japsko le SpinPips mais ils ne lont pasMercredi 17 Novembre 2004 18:15
moi je joue avec le 802-40 ,j'ai avant essayé le spin pips, le 802-40 est netement mieux super controle de balles bonne vitesse, grosse possibilité de mettre de l'effet, sont point faible les balles flottent moin que certain autres softsMercredi 17 Novembre 2004 19:20
la règle général est la même qu'avec les longs :Jeudi 18 Novembre 2004 09:48
carosc13 > merci et ca donne quoi niveau rapidité ?Jeudi 18 Novembre 2004 12:34
le 802-40 est assez rapide ,plus que le spin pips,il a une mousse tendre qui reagit bien à la colle,moi je l'ai en 2.0mm et je ne colle pasDimanche 16 Janvier 2005 19:12
Mon point FORT est le bloc actif (je voudrais le garder) mais je voudrais hormis ce bloc jouer en défense.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements