Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Debutant cherchant des nouvelles plaques - Page 2

Lundi 17 Août 2015 09:16

Ok merci

Lundi 17 Août 2015 10:25

Citation de baldeping :
Je maintiens : 2 Vari Spin en 1,8mm sur bois Primorac off-

Tu seras enchanté et ton entraineur aussi !!

Si la demande est celle d'avoir quelque chose de plus rapide que du rapid speed et que cette demande correspond aussi à la demande de son entraineur (qui semble lui demander de changer de matos), ta proposition de vari spin sera complètement à côté de la plaque.
Après faut connaître le niveau réel de jeu, on peut supposer que Topspin74 est débutant, vu qu'il va commencer la compétition la saison prochaine et dans ce cas 2 varispin, c'est LA raquette du débutant mais si son niveau de jeu est plus orienté sur le topspin et qu'il commence à bien maîtriser ce coup, ce sera juste inadapté. Peut être couper la poire en deux, si en coup droit c'est le top qui doit être privilégié, mettre un ventus soft ou spin, et si en revers on veut privilégier l'efficacité de la poussette et du bloc mettre un vari spin. Bref toujours compliqué de conseiller quand on ne connait pas le niveau réel du joueur, si la demande est d'avoir plus rapide et plus puissant qu'un rapid speed et que cette demande est justifiée (baldeping tu considères donc que la demande n'est pas justifiée vu qu'il est débutant et que son rapid speed ne lui convient pas parce que trop rapide), alors le ventus spin ou soft est une proposition qui correspond.
Topspin74, ton entraineur il te conseille quoi, plus rapide ou plus lent? Lui sait mieux que nous comment tu joues...

Lundi 17 Août 2015 13:28

Je connais des joueurs qui sont classés 10 ou 11 qui jouent avec des Vari Spin et qui en sont enchantés ! Donc il ne s'agit pas uniquement d'un revêtement de débutant ! Attention aux clichés qui ont la vie dure...
Notre ami qui cherche de nouveaux revêtements veut du contrôle, du spin et un peu de vitesse ! Le Vari Spin correspond en tous points à cela et je suis sûr que son entraineur abondera en ce sens... Émoticône

Lundi 17 Août 2015 14:19

Dans le meme style que le vari spin en + rapide, tu as le shifter powersponge de andro !
C'est assez tendre (38°), ça envoie plutôt bien en topspin, et en bloc faut juste un peu avancer dans la balle.
En plus ton entraineur aura rien à redire, c'est un classique ! Tu le trouveras pour 32€ chez wack mais tu l'auras moins cher autre part Clin d'oeil

Lundi 17 Août 2015 14:35

Citation de Topspin74 :
je cherche des revetements pour un joueur qui joue beaucoup sur les topspin, pas mauvais en poussettes mais point faible, les blocs.
Donc des plaques bien adherantes et pas mal de puissance entre 20 et 30 euros la plaque.

Citation de Topspin74 :
Actuellement j ai lkt rapid speed en coup droit et en revers je compte cganger de bois car il est lourd et pas tres puissant, je reproche a mes plaques d etre trop dures et pas assez tendre a mon gout et je prefere toper avec des plaques plus tendre et puis tant qu a faire un peu plus de puissance ce serait cool

Citation de baldeping :
Je connais des joueurs qui sont classés 10 ou 11 qui jouent avec des Vari Spin et qui en sont enchantés ! Donc il ne s'agit pas uniquement d'un revêtement de débutant ! Attention aux clichés qui ont la vie dure...
Notre ami qui cherche de nouveaux revêtements veut du contrôle, du spin et un peu de vitesse ! Le Vari Spin correspond en tous points à cela et je suis sûr que son entraineur abondera en ce sens... Émoticône

Notre ami cherche donc des plaques plus tendres que les rapid speed et plus rapides et pour optimiser ses topspins... Ta proposition de vari spin est tout l'inverse...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 17 Août 2015 14:36 par nicopong1

Lundi 17 Août 2015 14:42

Citation de toping55 :
Dans le meme style que le vari spin en + rapide, tu as le shifter powersponge de andro !
C'est assez tendre (38°), ça envoie plutôt bien en topspin, et en bloc faut juste un peu avancer dans la balle.
En plus ton entraineur aura rien à redire, c'est un classique ! Tu le trouveras pour 32€ chez wack mais tu l'auras moins cher autre part Clin d'oeil

Pas mal aussi, mais ce ne sera pas plus rapide que le rapid speed et d'après certains retours dans mon club, ces plaques s'usent très vite...

Lundi 17 Août 2015 15:01

Citation de nicopong1 :
Pas mal aussi, mais ce ne sera pas plus rapide que le rapid speed et d'après certains retours dans mon club, ces plaques s'usent très vite...

J'ai joué avec il y a pas si longtemps et franchement si tu en prends soin tu tiens facile 1 saison (après c est vrai que au delà ça accroche beaucoup moins)
Après oui c est sûr ce sera un peu moins rapide que le rapid speed mais tu y gagne en spin, et c'est une très bonne raquette pour débuter en compet, tu peux tout faire MDR

Lundi 17 Août 2015 20:12

mais tu penses qu un primorac et des rapid speed sa peut coller parce que je pourrais pas acheter les vari spin et le primorac d un coup

Lundi 17 Août 2015 20:13

et merci a nicoping pour sa reponse je pense que je vais prendre les andro
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements