Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Passage à 4 et stratégies de composition d'équipe - Page 4

Samedi 06 Juin 2015 19:08

Je ne crois pas que ce soit l'idée majeure, concernant les doubles... juste en simple, une position pour le N°1 et peut être une position pour le n°4 (ma proposition mais ouvert à d'autres) en double 2, qui pourrait jouer avec le n°1 si... une position, ok, mais liberté complète de composer les doubles.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 06 Juin 2015 19:09

le silencieux, j'ai pas tout compris à ton message, si tu pouvais faire des phrases ce serait un peu plus compréhensible. Oui j'ai une famille et non je ne joue pas le dimanche, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté les indives qui se jouent justement le dimanche. Mais dans ce cas je me plains pas que je ne fais pas les indives et que je ne joue pas assez de matches, c'est un choix c'est tout.
Si vous n'avez pas refusé la montée à cause de lui tant mieux, mais c'était pas clair dans ton message précédent. Maintenant s'il se fait chier c'est quand même parce qu'il a fait le choix de ne pas jouer le dimanche, donc quoi qu'il en soit il n'a pas à se plaindre, on va pas changer le championnat pour lui faciliter la vie non plus.
Non le côté aléatoire des doubles, c'est-à-dire qu'on ne sache pas comment compose l'adversaire, ça ne me dérange pas, c'est justement ce que j'essayais de dire, c'est à chaque fois un nouveau challenge et c'est pas forcément celui qu'on croit qui remporte la partie à la fin. Par contre ce qui m'ennuierait ce serait de ne plus avoir le choix des doubles, parce que c'est à peu près le seul vrai choix stratégique qu'on a, positionner ses joueurs comme on veut en double 1 ou 2. Le reste, c'est de la liberté et donc du confort. Et oui, je joue pour mon équipe avant tout, si je ne tombe pas sur le meilleur d'en face tant pis, le challenge c'est de faire 3+D.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 06 Juin 2015 20:37

bonsoir detra

donc ton 13 est plus fort que ton 15 , si je comprends bien ???????
tes dires vont un peu dans mon sens , en double les choix se font par complémentarités , ok , mais la il ni a pas d aléatoire ,
il s agit de stratégie , pour revenir au score ou prendre de l avance ,et cela se fait au milieu de la rencontre la nouvelle formule , impose que l aleatoire se fasse avant le match ,donc loterie .
pourrais tu me donner d autres sports ou l on peux faire des choix DEFINITIF sans possibilité de changer ? et sans avoir connaissance
du choix des adversaires ? moi perso oups j en voie pas , au tennis en coupe davis , hummmmm les adversaire sont connus ainsi que l ordre
je m avance peu être sur ce coup laRire

a+

Samedi 06 Juin 2015 21:21

Peut-être que tu t'avances. En effet les joueurs sont connus mais pas leur ordre de jeu ni s'ils jouent en simple ou en double. Et le premier n°1 à jouer est déterminé par tirage au sort qui a lieu au plus tard 24h avant le premier match. Les n°1 se jouant après le double, ils ne se jouent pas toujours. Et personne n'en fait un scandale.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 06 Juin 2015 21:23

Et bien sûr, une fois que le capitaine a donné ses joueurs, il ne peut plus changer, sauf blessure, auquel cas il doit prendre un joueur remplaçant hors les 3 cités au départ, il ne peut pas remplacer le n°1 absent par le n°2 et en faire son n°1, c'est bien le remplaçant qui devient n°1.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 06 Juin 2015 22:48

ok ,popette tu ne fais plus les indiv ,parce que c est le dimanche , lui ne monte pas de div (il joue déja en une )
et si dans ta ligue les matches étaient le dimanche tu aurais arrêté le ping , pour ta famille , normal , lui il fait de même .
il ne se plaint pas , il s ennuie .et même le fait de jouer en contre a chaque fois ,il joue et fait jouer quand l adversaire est sympa
on s égare un peuRire
donc pour toi l important c est 3+D , ok , c est ton choix
donc 3v contre 3 moins classé tu es content , c est ton challenge , ok , c est ton choix aussi .
mon choix est de gagner parce que je le mérite , et non parce que la chance me l a donner , car il est évident que faire 3v
sera tjrs pour l équipe sinon autant faire un sport individuel .
je suis par contre comme deja dit ,du même avis que toi , au niveau des doubles , la c est quitte ou double .Rire .

quel match , le barça trop fort dsl pour le hs

Dimanche 07 Juin 2015 00:04

Ben écoutes je préfère faire 3 perfs que gagner 3 mecs sous mon classement mais je préfère gagner 3 mecs en-dessous que faire 3 contres. De plus je trouve qu'au ping perdre un mec 3 classements en dessous ça arrive trop facilement pour jouer les blasés. Après comme je t'ai dis son cas est ultra particulier, et vient de son propre choix donc je ne vois pas pourquoi tu prends cet exemple pour dire qu'il faut modifier le championnat. Dans la plupart des cas c'est homogène donc ne pas jouer le meilleur ne change pas grand chose.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 07 Juin 2015 00:43

Heu... Non, ce n'est pas homogène dans la plupart des cas, non. Émoticône

En R1 et R2, oui, en R3 un peu moins, en R4 encore beaucoup moins.

Enfin, ici en Franche-Comté en tout cas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Juin 2015 00:46 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 07 Juin 2015 06:36

chez nous aussi en ligue du centre , l homogénéité heuuuuu c est quoiRire , la D2 qui joue le vendredi par exemple ,le niveau général est plus fort que la D1 et R3 qui jouent eux le dimanche , cherchez l erreur
et comme tu dis Biiig apres oui en effet R2,R1 , LA plus de souci pour la loterie d avant match , les niveaux sont quasiment les mêmes a deux classement près
j ai jamais dit qu il fallait modifier le championnat , j ai dit et je persiste , ce tirage sans blocage des 1 , si la malchance est la , ceux ci ne rencontreront jamais les 1 adverses , d ou ennuis , de ne pas pouvoir se comparer au meilleur de l autre équipe .
voila , c est terminé pour moi , j ai voulu être objectif , j ai parlé ,maintenant ,je vais me preparer pour jouer ma finale départementale
bon dimanche a toutes et a tous

Dimanche 07 Juin 2015 09:25

Citation de Biiig :
Heu... Non, ce n'est pas homogène dans la plupart des cas, non. Émoticône

En R1 et R2, oui, en R3 un peu moins, en R4 encore beaucoup moins.

Enfin, ici en Franche-Comté en tout cas.


Citation de le silencieux :
chez nous aussi en ligue du centre , l homogénéité heuuuuu c est quoiRire , la D2 qui joue le vendredi par exemple ,le niveau général est plus fort que la D1 et R3 qui jouent eux le dimanche , cherchez l erreur
et comme tu dis Biiig apres oui en effet R2,R1 , LA plus de souci pour la loterie d avant match , les niveaux sont quasiment les mêmes a deux classement près



L'hétérogénéité se limitera de plus en plus avec le temps, sauf pour la division du championnat qui constitue la charnière. L'effet "D2 plus forte que la D1" on a ça aussi en Alsace avec certaines équipes de D1 plus fortes que des équipes de R3 ; c'est dû à l'organisation du temps : chez vous un certain nombre de joueurs, même bons, ne veulent pas jouer le dimanche ; chez nous un certain nombre de joueurs, même bons, ne veulent pas jouer le week-end. Du coup des joueurs moins bons mais motivés pour jouer le week-end prennent leur place et créent l'hétérogénéité.
Donc le fait de changer le championnat pour fixer le n°1 n'aura d'intérêt que dans ces divisions-là. Dans les autres ça ne changera pas grand-chose à part créer de l'inégalité au sein des équipes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Juin 2015 09:26 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 07 Juin 2015 10:20

Le championnat n'a jamais été aussi faible en Aquitaine depuis le passage à 4, c'est une catastrophe. Ils ont rajouté une poule de PN, ce qui fait que maintenant ça joue 13/14 en R2, 16 en moyenne en R1. Mais bon, puisque soit disant ça va s'homogénéiser tout va bien. En, attendant mass de monde qui arrête parce qu'à 4 t'as plus de sensation de match par équipe, mais plus un aggrégat de matches individuels, étant donné que soit tu joues soit t'arbitres et que par conséquent t'as jamais quelqu'un derrière toi pour te soutenir.
Les équipes ne sont pas plus ni moins homogènes qu'à 6, c'est faux, et on a maintenant tout de même le recul suffisant pour s'en rendre compte. Le fait de jouer à 4 ne résoud en rien les problèmes d'absence de joueurs, au contraire je dirais.
Enfin l'an dernier, notre club a perdu 15 joueurs de régionale, dont 60% pour cause d'arrêt. Cette année encore des joueurs arrêtent à cause de ce passage à 4.
Moi aucune règle ne me fera arrêter (il se trouve que j'arrête mais c'est à cause du boulot), mais tout le monde n'est pas aussi passionné que nous.
Il faudra attendre une génération qui n'aura pas connu les équipes de 6 pour que les gens ne comparent plus. Mais oui c'était bien mieux à 6, pour toutes les raisons évoquée ci-dessus.
En plus quand tu vois les raisons du passage à 4 c'est tellement nul: une voiture au lieu de 2? Au moins une fois sur deux t'es obligé de partir à plusieurs voitures pour une raison X ou Y. La durée des matches? Et alors? T'es là pour jouer une fois tous les 15 jours, c'est 1h30 de plus qui vont changer ta vie??
Bref, bravo la réforme on a dû gagner -5% de licenciés rien qu'à cause de ça. Par contre je n'en connais pas beuacoup qui se sont dit: "Cool! ça passe de 6 à 4, je vais enfin pouvoir jouer au ping parce qu'au moins je serais chez moi plus tôt le samedi, parce que qu'est ce que ça me fait chier de passer u temps avec mes collègues!!!"

Dimanche 07 Juin 2015 14:28

Citation de popette58 :
Mais sérieux les gars vous dérivez complètement... si en tant que 11 vous jouez des 5/6/7 c'est que vous êtes pas dans la bonne équipe et puis voilà... des équipes avec un 14 et trois joueurs sous les 10 derrière on en a rencontré 1 cette année, une seule sur les 14 matches, simplement parce qu'il leur manquait des gars et qu'ils avaient embarqués les jeunes.
Le problème n'est pas de savoir si on s'ennuie ou pas sur des joueurs qui ont 4 classements de moins que soi, ça c'est une évidence. Mais ça n'arrive presque jamais ou alors les clubs ne savent pas faire les équipes.
le silencieux ton jeune qui est 14 il peut juste se la fermer, si il s'ennuie c'est parce qu'il ne veut pas jouer le dimanche sinon il jouerait plus haut, et en plus il vous oblige à refuser la montée ??? Mais punaise, montez, et lui il se débrouille, non ?
Non, contrairement à ce que tu crois ça n'a rien à voir.

Faudrait aussi peut être prendre en compte les effectifs disponibles dans les clubs. J'étais 12 en équipe 1 pour info... et non je ne changerai pas de club... parce que j'en suis le président.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Juin 2015 14:31 par starconsole

Dimanche 07 Juin 2015 14:36

Citation de le silencieux :
chez nous aussi en ligue du centre , l homogénéité heuuuuu c est quoiRire , la D2 qui joue le vendredi par exemple ,le niveau général est plus fort que la D1 et R3 qui jouent eux le dimanche , cherchez l erreur
et comme tu dis Biiig apres oui en effet R2,R1 , LA plus de souci pour la loterie d avant match , les niveaux sont quasiment les mêmes a deux classement près
j ai jamais dit qu il fallait modifier le championnat , j ai dit et je persiste , ce tirage sans blocage des 1 , si la malchance est la , ceux ci ne rencontreront jamais les 1 adverses , d ou ennuis , de ne pas pouvoir se comparer au meilleur de l autre équipe .
voila , c est terminé pour moi , j ai voulu être objectif , j ai parlé ,maintenant ,je vais me preparer pour jouer ma finale départementale
bon dimanche a toutes et a tous

et oui, le dimanche matin votre ligue visiblement continue sur ce régime, c'est pas comme ça que tu vas motiver les gens qui voudraient bien profiter de leur grasse mat... on se lève pas à 5 heures du mat pour jouer au ping quand beaucoup ont déjà du mal à se lever à 7 heures en semaine pour gagner leur vie...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 07 Juin 2015 14:39 par starconsole

Dimanche 07 Juin 2015 14:44

Citation de cowboy :
Le championnat n'a jamais été aussi faible en Aquitaine depuis le passage à 4, c'est une catastrophe. Ils ont rajouté une poule de PN, ce qui fait que maintenant ça joue 13/14 en R2, 16 en moyenne en R1. Mais bon, puisque soit disant ça va s'homogénéiser tout va bien. En, attendant mass de monde qui arrête parce qu'à 4 t'as plus de sensation de match par équipe, mais plus un aggrégat de matches individuels, étant donné que soit tu joues soit t'arbitres et que par conséquent t'as jamais quelqu'un derrière toi pour te soutenir.
Les équipes ne sont pas plus ni moins homogènes qu'à 6, c'est faux, et on a maintenant tout de même le recul suffisant pour s'en rendre compte. Le fait de jouer à 4 ne résoud en rien les problèmes d'absence de joueurs, au contraire je dirais.
Enfin l'an dernier, notre club a perdu 15 joueurs de régionale, dont 60% pour cause d'arrêt. Cette année encore des joueurs arrêtent à cause de ce passage à 4.
Moi aucune règle ne me fera arrêter (il se trouve que j'arrête mais c'est à cause du boulot), mais tout le monde n'est pas aussi passionné que nous.
Il faudra attendre une génération qui n'aura pas connu les équipes de 6 pour que les gens ne comparent plus. Mais oui c'était bien mieux à 6, pour toutes les raisons évoquée ci-dessus.
En plus quand tu vois les raisons du passage à 4 c'est tellement nul: une voiture au lieu de 2? Au moins une fois sur deux t'es obligé de partir à plusieurs voitures pour une raison X ou Y. La durée des matches? Et alors? T'es là pour jouer une fois tous les 15 jours, c'est 1h30 de plus qui vont changer ta vie??
Bref, bravo la réforme on a dû gagner -5% de licenciés rien qu'à cause de ça. Par contre je n'en connais pas beuacoup qui se sont dit: "Cool! ça passe de 6 à 4, je vais enfin pouvoir jouer au ping parce qu'au moins je serais chez moi plus tôt le samedi, parce que qu'est ce que ça me fait chier de passer u temps avec mes collègues!!!"



Pareil en haute normandie , la R1 s'est affaiblie , et pour ne pas descendre la R2 ou R3 R4 les gros clubs mettent des 9 à 11 en R1 .
le nombre d’arrêt est impressionnant , en critérium régional , si il n'y avait pas les gosses une seul régionale suffirait .
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Juin 2015 14:45 par Morgoth 27

Dimanche 07 Juin 2015 15:12

Ben ça dépend ce qu'on met derrière le terme "homogène", mais même si moi je n'y croyais pas plus que ça, les équipes sont effectivement plus homogènes chez nous qu'à 6. A 6 en R2 les meilleurs étaient 16-17, les moins bons ça descendait jusque 10, alors suivant ceux sur qui tu tombais il y avait un sacré écart. Maintenant les équipes en R2 vont de 17 à 14 et en R3 de 12 à 14. La plupart des équipes de régionale arrivent à compléter leur équipe avec des joueurs de niveau voisin. Il y a toujours des exceptions bien sûr mais elles sont rares, en tout cas chez nous. ça a vraiment donné une amélioration de ce point de vue-là. Bien sûr, les joueurs ne se créent pas de nulle part ; le niveau n'a pas forcément augmenté, il s'est simplement réparti différemment. Là où il y a vraiment des incohérences c'est quand une équipe se crée du jour au lendemain avec des bons joueurs, on l'a vu plusieurs fois l'an dernier, tu te retrouves avec un ovni qui met 2 ans à atteindre son vrai niveau et qui bloque toutes les montées logiques sur son passage... il devrait peut-être y avoir un peu moins de souplesse à ce sujet de la part de la ligue. Mais ce sont des comportements de club ou d'équipe, pas un problème lié au passage à 4.

Après on en a déjà discuté pendant des plombes, mais quand je lis que certains ne veulent pas jouer le dimanche, ou pas le week-end, quitte à jouer en-dessous de leur niveau, et qu'à côté de ça d'autres disent que le temps des matches et le déplacement n'a aucune importance, je pense que c'est un peu incohérent. Les gens aujourd'hui vivent différemment d'il y a 30 ans, les hommes en particulier passent plus de temps avec leurs gamins, les femmes travaillent, chacun a moins de temps pour ses gosses la semaine et a tendance à se recentrer sur sa famille le week-end, sans compter les familles recomposées, les gardes alternées, etc, qui font que c'est moins évident d'être totalement libre le week-end. Alors peut-être que ça ne change pas grand-chose pour un joueur lambda de partir 1h30 de moins, mais si ça peut permettre de diminuer le temps de match et de caser un maximum de matches pendant la semaine et le samedi, je pense que ça vaut le coup, c'est sans doute le calcul qu'a fait la fédé. Un autre vrai progrès serait de densifier au maximum le niveau en départementale au lieu de déplacer le bon niveau vers la nationale. Pourquoi pas repenser les zones géographiques, car il y a parfois des invraisemblances, quand on voit que nous en Alsace dès qu'on est en régionale on est obligés de courir tout le temps jusque Strasbourg qui est à 100km, alors qu'à 30km dans le territoire de Belfort on a des équipes super fortes... y'a pas qu'en politique que les départements devraient être supprimés !

Après c'est sûr qu'on y a perdu de la souplesse niveau coaching et que l'ambiance est différente. On a perdu du temps de repos, le coaching est à organiser minutieusement et on ne peut pas se "laisser aller" comme à 6. ça oblige à rester concentré sur l'équipe d'un autre côté. Je trouve qu'on a moins d'ambiance de groupe, de nombre, mais des équipes plus soudées, avec des joueurs qui ont autant d'importance l'un que l'autre. Je trouverais dommage de réintroduire une hiérarchie dans les équipes en fixant des matches.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 07 Juin 2015 15:17 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 07 Juin 2015 15:19

Ca doit être l'ensemble des réformes qui fait que d'anciens joueurs ne se retrouvent plus dans le ping, mais de là à arrêter, normalement, ça ne doit être qu'une goutte d'eau et non la raison majeure... Certains s'en servent d'excuse mais je pense que l'on vit dans une société où les activités, centres d'intérêts ne sont plus ceux d'il y a 15ans et les joueurs autour de nous (les plus fous, je dis assez souvent que même pour mon enterrement/mariage selon l'humeur, il faudra attendre que j'ai finit mon match) ne sont pas impliqués comme avant. Ca se voit bien dans 9 clubs sur 10 où il y a des soucis d'équipe... la plupart engage des équipes pour faire jouer un max de monde (sur une base "d'avant" ) alors qu'on a de plus en plus de joueurs qui ne veulent plus s'engager pour 14 journées, voir carrément, simple remplaçant ou juste en loisirs. Même pour 4 tours de CF, c'est compliqué..
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 07 Juin 2015 15:21 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 07 Juin 2015 15:36

Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 07 Juin 2015 15:41

Comme tu le dis Lolo, ce n'est sans doute pas la raison majeure, mais une supplémentaire qui fait qu'on prend moins de plaisir à jouer. Pour ma part, depuis le passage temporaire à 5, puis définitif à 4 (version 14 matches), je m'ennuie dans les rencontres par équipe. On l'a déjà dit maintes fois dans plein de sujets ici et là, mais c'est impossible de suivre la rencontre de ses coéquipiers, il m'arrive souvent de savoir ce qu'il s'est passé durant les matchs lors du trajet de retour. J'ai parfois l'impression d'aller faire un tournoi avec 3 potes, heureusement qu'il reste le double pour garder un peu d'esprit d'équipe... bref, de toute façon on ne reviendra pas à 6 joueurs, malheureusement.

Pour le placement et les possibilités d'amélioration de cette formule, je suis d'accord aussi pour garder une compo libre pour les doubles. Ça laisse la possibilité d'associer les 2 plus forts, d'équilibrer les doubles, de faire jouer en fonction des affinités et de la forme du jour...
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 08 Juin 2015 11:52

On dit toujours que le Français moyen ne sait que râler... mais franchement, ça n'a pas arrêté toutes ces dernières années ... pour gagner quoi ? Et si on laissait enfin notre sport tranquille ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 08 Juin 2015 22:26

Émoticône Biig
1
1
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général