Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Passage à 4 et stratégies de composition d'équipe - Page 3

Vendredi 05 Juin 2015 15:50

Dans les petits clubs si tu as un joueurs (se) mieux classé que les autres qui arrive, tu vas pas lui dire, non tu joues pas tu comprends on n'est plus homogène...
Même dans les grands clubs il y a des "trous" selon les journées.

Vendredi 05 Juin 2015 15:50

Mais qu'on joue les 4 B.....L !
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 05 Juin 2015 15:57

Cela peut faire partie de la stratégie de compo de mettre un "faux" bien classé, pour qu'il joue le meilleurs d'en face, c'est ce qui est fait aujourd'hui rien ne va changer et cela reste marginal.
Rassure moi popette : tu fais de la compet pour jouer des gens de ton niveau à peu près ? Moi perso je n'ai jamais rencontré personne avec un côté maso qui aime se prendre des branlés par des plus forts ou exterminer les plus faibles.
Bloquons le n°1 sur la feuille au moins voir le n°4 sur le double, pour que la compo sois réfléchie et non au petit bonheur la chance.

Vendredi 05 Juin 2015 15:58

Ou jouer les 4 bigs c'est encore le mieux ;-)

Vendredi 05 Juin 2015 18:52

est ce deja arrivé dans l'histoire du ping qu'une réforme est été accepté sans râler^^

Je m'exprimerais pas sur ce sujet qui a été maintes fois débattu donc que j'estime que ca tourne en rond , sauf si on m'incite a le faire
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 05 Juin 2015 20:01

Commentaire stérile : ça ne sert à rien ce que tu dis... Si tu ne souhaites plus t'exprimer sur le sujet, eh bien va voir ailleurs !
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 05 Juin 2015 22:55

Citation de fafadou :

Rassure moi popette : tu fais de la compet pour jouer des gens de ton niveau à peu près ? Moi perso je n'ai jamais rencontré personne avec un côté maso qui aime se prendre des branlés par des plus forts ou exterminer les plus faibles..


Faudrait que tu lises ce que j'écris... je te dis précisément que nous avons joué des équipes homogènes toute l'année. C'était bien moins homogène à 6 où tu avais toujours un ou deux "trous"... alors si tu jouais au score acquis et que tu jouais que ceux là Émoticône

Bref on va pas refaire le (long) sujet sur la formule à 4. Le sujet c'est la stratégie non ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 05 Juin 2015 23:03

Exact.
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 06 Juin 2015 10:28

bonjour a toutes et a tous

je veux rester objectif , c est a la mode de nos jours ,Rire , donc je ne vais pas dénigrer qui que se soit , car pour
certains d entres vous , j ai tjrs été en accord avec vos dires , mais sur ce sujet , il y a des dérapages pongistiques ,
et pour ceux qui tenaient des dires incohérents ,...................... sur ce sujet ont le mental ping .
tout cela pour dire , mon avis de petit joueur , mais vieux en age , jouer des 5/6/7 alors que je suis 11 , sans manquer de respect viv a vis d eux , ((((car je suis de ceux qui a l entrainement tape la balle 1/2h , pas plus , ( ils sont prévenu a l avance ) avec eux , , ))) c est n importe quoi , car tu as beau chercher ou est le plaisir , tu trouveras pas . et le pire c est que le gamin , tu vas finir par le dégouter du ping , a force de se prendre des caisses .
cela a été le cas lors de notre derniere journée de championnat .gagnée 18/0 .
je prends notre jeune 14 , qui a gagné tous ses matchs depuis septembre , il s ennuie a joué au ping , car a part des 13/12
y a rien d autre , la cause il est vraie , il veut pas jouer le dimanche , qui voudrait dire jouer a plus haut niveau ,
conséquence nous allons certainement refuser la montée , mais demain on jouera quand meme la victoire pour être champion du dép dans notre division . et en face 13/12/11/11 , notre 14 va encore être triste . Rire .
je termine
oui pour figer les 1 Rire

Samedi 06 Juin 2015 10:34

re

je reviens sur le fait de jouer a 4 nouvelle formule , si l on doit se taper 3 heures de routes , pour ne jouer pas jouer
le plus fort , donc perdre l espoir de faire une perf , ou a l inverse ne jouer que les plus faibles grrrrrrrrrrrr
pour cette nouvelle ponte réglementaire .
a quand la prochaine ? Rire

Samedi 06 Juin 2015 10:37

Mais sérieux les gars vous dérivez complètement... si en tant que 11 vous jouez des 5/6/7 c'est que vous êtes pas dans la bonne équipe et puis voilà... des équipes avec un 14 et trois joueurs sous les 10 derrière on en a rencontré 1 cette année, une seule sur les 14 matches, simplement parce qu'il leur manquait des gars et qu'ils avaient embarqués les jeunes.
Le problème n'est pas de savoir si on s'ennuie ou pas sur des joueurs qui ont 4 classements de moins que soi, ça c'est une évidence. Mais ça n'arrive presque jamais ou alors les clubs ne savent pas faire les équipes.
le silencieux ton jeune qui est 14 il peut juste se la fermer, si il s'ennuie c'est parce qu'il ne veut pas jouer le dimanche sinon il jouerait plus haut, et en plus il vous oblige à refuser la montée ??? Mais punaise, montez, et lui il se débrouille, non ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 06 Juin 2015 10:55

Citation de le silencieux :
re

je reviens sur le fait de jouer a 4 nouvelle formule , si l on doit se taper 3 heures de routes , pour ne jouer pas jouer
le plus fort , donc perdre l espoir de faire une perf , ou a l inverse ne jouer que les plus faibles grrrrrrrrrrrr
pour cette nouvelle ponte réglementaire .
a quand la prochaine ? Rire


si tu te tapes trois heures de route c'est pour faire gagner ton équipe non ? Sinon tu fais trois heures de route pour aller faire les championnats individuels, comme ça tu es sûr de jouer ceux que estimes devoir jouer. Vous voyez y'a pas de problème, y'a que des solutions. Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 06 Juin 2015 10:57

moi je pense que la compo de l'équipe doit être libre. Nous avons une équipe 1 dont le meilleur joueur n'est pas le meilleur classé mais un jeune sous-classé. La compo libre nous a servi a placé les joueurs en fonction des capacités de chacun et non en fonction des classements qui ne sont pas toujours le reflet réel des joueurs. Nous notre équipe 1 est constitué de 4 jeunes qui ont des spécificités et nous essayons de faire la compo en fonction de l'équipe que nous allons rencontrer. par exemple nous avons joué le match de la monté sur une équipe ou le n° 1 de l'autre équipe était un défenseur et notre joueur le mieux classé ne la jamais battu, alors que le moins bien classé de l'équipe qui était 13 adore jouer les défenseurs d’ailleurs il a gagné alors que leur n°1 était 16, ce qui a permis de prendre un avantage du coup il n'a pas joué le n°2 qui lui pose d'énorme soucis. Donc la compo nous a avantagé. Je sais celle-ci reste aléatoire car l'autre équipe peut également faire varier sa compo. Enfin cela n'engage que moi et reste mon avis personnel

Samedi 06 Juin 2015 11:09

Vous êtes, je pense tous d'accord, que sauf lors de rencontres très déséquilibrées, selon la composition (et les doubles), le résultat peut varier.

Trouvez vous normal que dans un sport, le côté aléatoire (certains vont se cacher derrière le mot stratégie mais sans savoir ce qui se fait en face, je pense que c'est mal employé comme mot) donne tel ou tel résultat ?
Pour ma part, non.
Déjà qu'en faisant l'intégralité des parties (4simples et 1 double chacun), je trouve le côté aléatoire du double trop influent, je n'ose imaginer avec la formule fédérale.

Pour un blocage en simple (le meilleur, car je trouve normal que si on a du public, ou pas, que les meilleurs doivent se jouer) et pourquoi pas également en double (le moins bon en points, pour varier en double 2), ça laisse encore quelques libertés pour les "stratèges" Émoticône

p.s.: le cas ci dessus étant un cas particulier et ne devant servir d'exemple pour un règlement
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Juin 2015 11:10 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 06 Juin 2015 12:02

Le résultat peut varier... oui et non... car il est toujours très facile de tirer des déductions d'un match terminé, mais tu ne peux jamais savoir comment les choses se seraient passées si le tirage avait été différent. Combien de fois je me suis inquiété à l'attaque des doubles parce qu'en face ils n'ont pas organisé comme j'aurais cru, et qu'au final on gagne le double avec la paire la moins forte et pas forcément l'autre ? Combien de fois une contre d'un partenaire a été compensée par la perf d'un autre ?
Personnellement je crois beaucoup plus à l'humain, à la capacité d'un joueur même moins fort sur le papier d'aller chercher une victoire, plutôt qu'à l'empilage de victoires hypothétiques parce qu'il y a un classement d'écart. Et ce, d'autant plus que comme je l'ai déjà fait remarquer à de nombreuses reprises, dans la plupart des cas les équipes sont de plus en plus homogènes en classement.
Et je trouve qu'en termes de confort, de plaisir, et de relations saines entre les joueurs, il est bien mieux que tous les joueurs soient logés à la même enseigne et qu'on puisse les placer de manière à optimiser leur potentiel en fonction de leurs préférences.
Dans le championnat par équipe, pour moi l'important c'est... l'équipe. Pas le bon ou le mauvais plaisir d'un joueur à en jouer un autre ou pas.

Bon c'est mon avis...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 06 Juin 2015 14:23

Pour ce qui est de figer les positions des deux numéros 1, je persiste à dire que ce serait mieux, et en les faisant jouer l'un contre l'autre sur leur 3ème match, encore mieux. Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 06 Juin 2015 16:11

re

notre club a 3équipes , les clubs adverses 11/12 , est ce que je dois continuer pour expliquer ces dif de niveau ?
bien sure que c est pour la victoire , que ce soit 3h ou 10mn de route , mais le but PRINCIPAL est le PLAISIR de jouer
et non de s ennuyer ou de s enerver , suivant si l on est le 1 ou le 4 .
popette , attention , si tu me relis ,j ai jamais dit qu il était la cause de notre refus de monté , j ai dis que nous allions certainement refuser la montée , sans le mettre en cause .
le fait de ne pas jouer le dimanche , popette si tu n a pas de famille je comprends , mais quand même un dimanche entier
au ping , oui , mais avec sa famille surtout s il y a des enfants , non . c est uniquement mon choix .
ensuite a chacun son style et choix de vie
si je te relis popette , donc cela ne te dérange pas si tu ne rencontre pas un ami a toi pongiste lors de chaque rencontre
durant l année , car avec ce coté aléatoire , si tu es malchanceux au tirage , tu peux ne jamais rencontrer ces amis , et bien moi cela me ferai ..... , donc tu sacrifierai ce plaisir perso , rien que pour ton équipe , j espère alors que les tirages seront bon pour toi Rire , ou alors tu es mentalement tres fort .
je dis cela car le ping est un sport a la fois d équipe mais individuel également , car si ton équipe a déja gagné ou perdue la rencontre et que c est a toi de jouer , tu joueras pour toi uniquement , non ? puisque le résultat est acquis et si tu as ton 3eme match a faire contre encore un petit joueur , je me demande dans quelle condition mentale tu vas jouer ?
lolo4217 , ok avec tes dires concernant ce coté "aléatoire et strategie" , mais pour le double dans l ancienne version ,
non ok , car ce double était important pour la victoire ou non , mais la , c était surtout sur la forme des joueurs et surtout sur la complementarité des un et des autres que l on composait les équipes et non sur les possibilités adverse de compo ou de joueur , en tout cas dans mon club
une perf ou une contre d un partenaire n a rien d aléatoire , mais plutot d une forme ou méforme de l un ou l autre , ou
alors d un style de jeu , apprécié ou non .
finalement popette ce coté aléatoire , d apres tes dires t embêtais également lors des doubles , dorénavant se sera bien avant les matchs Rire , mais bon en ce qui te concerne c est pour l équipe que tu joues pas pour ce coté aléatoire .Rire
a+

je vais peu être prendre du plaisir , (apres la 1/2 finale homme ) a regarder la finale femme , si non , j éteins le poste .

encore une pour toi popette , attention il ne s agit pas d une nième attaquesRire ,car tu joues pour l équipe et pour le club
aussi ?
bon , j ai pas eu le temps d envoyer ce msg ,que j éteins déja la télé , hééééééé popette super le match Rire .
attention il s agit de mon avis de vieux .

Samedi 06 Juin 2015 16:25

Perso ça m'est égal, commencer par la meilleure opposition pour ouvrir la rencontre, ou l'avoir au moment le plus important.
Allez si, il vaut mieux l'avoir au début pour donner le ton, le suspens prenant le pas sur le jeu dans le plaisir de regarder/jouer dans les moments importants.
"en termes de confort, de plaisir, et de relations saines entre les joueurs" il vaut mieux bloquer une position, si les joueurs ont pas les mêmes envies c'est bien, mais dans le cas contraire la position bloqué sert de juge de paix.

Samedi 06 Juin 2015 17:04

Émoticône

Samedi 06 Juin 2015 18:02

A lire les commentaires, il semblerait qu'il ressorte que la préférence soit un règlement stérile sans possibilité de pouvoir faire preuve de stratégie le plus fort en 1 le moins fort en 4 dans le double le plus fort en double 1 le moins fort en double 2. Moi je reste persuadé que cela limite beaucoup de chose. l'équipe dont je m'occupe présente un double ou le meilleur joue avec le moins bien classé (15 et 13) car ils ont un jeux qui se complète bien cela nous a permis de gagner pratiquement tous les doubles, car notre 2ème double présentait aussi un coté très complémentaire.que faire lorsque le meilleur de l'équipe a le classement le plus faible? Dans d'autre sport on fait une composition d'équipe qui permet de faire des choix pourquoi ne pourrions nous pas le faire au ping. On joue en équipe pour un club et en individuel pour soit même. l'objectif du club fixé, il faut essayé de l'atteindre. Bien sur il y a un coté aléatoire car on ne peux pas être assuré que le club adverse suivra ce que l'on a imaginé, mais dans tous les sports ce coté existe. Il est vrais que cette possibilité nous a permis de faire des choix en respectant certains désires des joueurs. Notre n°3 préfère commencer en 1 avec souvent le n°1 en 2. le n°2 de notre équipe n'aime pas être en 1 ou 2, il a pratiquement toujours joué en 3 ou 4. On discute toujours avant les matchs et avant les doubles pour savoir comment les placés. Bien sur on peut dire que cela ne changera rien, mais sur le match de la monté, cela a été payant. Bien sur chaque cas est particulier et chacun a un avis et tant mieux d'ailleurs!!!!
1
1
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général