Dimanche 31 Mai 2015 08:50
Pour les bois japonais, Butterfly fabrique des bois "custom" qui n'ont rien à envier aux DHS spéciaux. pas trop le temps la mais je vais faire une fiche sur mon viscaria, qui est mon chouchou du moment et que je joue depuis décembre.Dimanche 31 Mai 2015 09:43
Le speed 90 est un super bois mais avec des plaques boostés dessus' cela devient trop difficile a maitriser même pour un joueur de haut niveau a part les porte plumes asiatiquesDimanche 31 Mai 2015 10:50
Alors le viscaria custom... Butterfly fabrique des bois spéciaux sur commande. On peut demander le poids, les dimensions, le manche qu'on veut. Je crois qu'on peut meme demander un bois puissant ou moins puissant. Malheureusement je ne suis pas sur qu'on puisse les commander depuis la France. Faudrait que je demande à Dauphin. C'est bizarre parce que sur un forum américain, un joueur amateur s'en est commandé un, qu'il adore d'ailleurs. On trouve certains de ces bois... En Chine ! Ils sont forts les chinois pour trouver des trucs qui tombent du camion...Dimanche 31 Mai 2015 14:09
un strad à 350 euros, c'est cadeau ! (plusieurs millions de dollars en moyenne)Dimanche 31 Mai 2015 14:17
Tout à fait. Je dis ça sans plaisanter ; notre sport est l'un des rares qui permette à un joueur amateur de se payer un matos d'exception car il reste relativement abordable.Dimanche 31 Mai 2015 14:25
Dimanche 31 Mai 2015 14:29
J'appuie fortement ce que dit popette 58 sur des comportements trop différents entre les mêmes modèles alc.Mercredi 03 Juin 2015 15:25
Mercredi 03 Juin 2015 15:53
Dernier bois réellement d'exception avec lequel j'aie joué : le Butterfly Jun Mizutani Super ZLC.Mercredi 03 Juin 2015 23:10
une question, qu'est ce qui fait que ces bois sont exceptionnels ?Mercredi 03 Juin 2015 23:35
tu as quasiment répondu a ta questionMercredi 03 Juin 2015 23:42
Difficile de répondre à cette question, mais je pense que c'est un mélange entre le choix des bois utilisés et le choix parmi un lot. Comme pour les instruments de musique, tu choisis pour les meilleurs instruments, les meilleurs bois, les meilleures planches, celles qui ont le grain le plus comme si, le plus comme ça, tu les assembles le mieux possible, mais au final, sur 5 ou 10 exemplaires qui ont été fabriqués pareil, avec les mêmes planches, tu peux en avoir un ou deux qui seront miraculeux. Mon viscaria custom, par exemple, a une finition absolument exemplaire, le manche est différent du viscaria de série, tu vois qu'il y a eu un soin particulier pour le fabriquer. Le Mizutani SZLC est aussi absolument exemplaire sur la finition, la régularité de l'assemblage... le speed 90, à force de comparer les plis 1 pli hinoki, rien qu'à l'aspect du bois tu baves déjà, avant de l'avoir essayé. Donc le bois choisi et le soin apporté à la construction a forcément son importance. Ensuite, pour les bois DHS qu'on récupère, on récupère sûrement les moins bons. Les meilleurs sont choisis par les meilleurs joueurs. Donc il doit quand même y avoir une gradation de qualité, et sans doute aussi qu'ils choisissent les bois en fonction de leur goût.Mercredi 03 Juin 2015 23:46
En tous cas une fois en main, en jeu, tu sens tout de suite que le bois a quelque chose de spécial. Et c'est pas juste de l'effet placebo, parce que par exemple le viscaria custom je l'ai acheté un peu sur un coup de tête, j'avais déjà eu du matos au même endroit qui était juste passable... j'y croyais qu'à moitié, je voulais juste en avoir le coeur net, et quand je l'ai essayé pour la première fois je suis tombé sur le cul tellement il était bon... t'as pas besoin d'être numéro, tu le sens direct, comme pour un instrument de musique, meme si tu peux pas exploiter le quart de ses capacités, tu poses les doigts sur un piano ou une guitare d'exception, tu sens tout de suite qu'il est formidable. Et bon, quand t'as pas trop le niveau, t'oses à peine jouer dessus... mais bon...Jeudi 04 Juin 2015 23:34
vraiment pour le plaisir de se les offrir, dans ces budgets....... je pense que tout les bois, quel qu'il soit, peuvent correspondre à tous.......Jeudi 04 Juin 2015 23:43
je vais bientôt pouvoir rajouter un commentaire dans ce sujet après avoir reçu mon nouveau bois plus qu exceptionnel vraisemblablement ^^Vendredi 05 Juin 2015 01:49
Un viscaria de Zhang Jike ?Vendredi 05 Juin 2015 03:20
je crois, oui...Vendredi 05 Juin 2015 09:02
Bon, je reconnais que tout cela me fait réfléchir ...Vendredi 05 Juin 2015 09:15
D'exception ou d'exception, il y a des bois impayables et puis des bois uniques, sans parler d'un bois fabrication artisanale.Vendredi 05 Juin 2015 11:20
Oui mais là tu parles de bois unique par leur rareté, on est plutôt du côté bois de collection. Les bois dont je parle sont des bois exceptionnels par leur qualité. Evidemment l'un n'empêche pas l'autre : les bois dont tu parles sont peut-être aussi exceptionnels par leur qualité.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois