Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pfsping

Messages de pfsping

Mardi 12 Mai 2015 18:01

Citation de fry44 :
Passer sur un mi-long ou long me semble adéquats.
612 turbo, Diamant en mi-long.
Dawei 388D1 quattro, Feint Long 2, Monster Classic en PL, qui permettent quand même d'attaquer un minimum si besoin vu leur rugosité.

Sinon si tu veux vraiment pourrir le jeu en revers: Dr Evil (8 à 11€) ou le Terminator (36€) -> picots courts sans mousse.


Je pense que je vais tester un long pour voir et un 612 turbo qui coute pas cher comparé aux backsides ! C'est cool d'avoir mis des références précises parce que j'ai regardé les picots hier et les sujets sur les picots ici, j'ai vite eu mal à la tête tellement y'a d'infos différentes.

Le truc qui me fait un peu peur c'est que sur mon bois off- (ma lin soft carbone) ca reste contrôlable un picot ?

Lundi 11 Mai 2015 14:08

Citation de moe62 :
J'ai eu un très bon copain qui avait le même jeu que toi. . Il envoyait des parpaing en cd et incapable de faire un revers..il était 25-30..

Il avait un picot en revers pour retour de service et quelques choppe loin de la table (assez rare quand Même) son jeu c'était bloc choppé a la table en revers et parpaing du coup droit des que l'autre faisait une poussette. .
il avait un trou evident ptit diag revers et plein cd (je parle même pas de ptite diag cd Content ) et grosse débauche d'énergie pour tout prendre en cd..
Je sais pas quoi te conseiller entre mettre un plaque spéciale pour envoyer une balle genante te permettant de prendre ton coup droit et travailler ton revers. .
mon pote malgres son cd astronomique n'a jamais pu se maintenir ltps 25..alors que si il avait eu un revers. ..


Ouai ca je me doute que c'est limitant d'une facon ou d'une autre. Après si tu veux je me suis rendu compte que le gros soucis de mon revers c'est la position du corps. J'ai le defaut de ma qualité si on peut dire. Puisque la boxe c'est super pour le cardio et le déplacement, par contre je ne suis jamais jamais jamais face à la table, y'a toujours un pied devant l'autre (comme en boxe quoi) je peux alterner le pied devant avec une très grosse préférence pour la position coup droit (pied gauche devant) mais la position "face à la table" je connais pas^^ donc meme en revers, sur un exo au robot avec un rythme lent, j'envoie fort mais c'est impossible d'enchainer. Pour ca que je marque des points en retour de service revers.
Mais je t'avoue que corriger des années de postures travaillées et retravaillées c'est dur

Lundi 11 Mai 2015 13:13

Citation de PeteZah :
Ben déjà, avant de pouvoir être orienté vers un type de plaque précis, la question est : qu'est ce que tu souhaites faire avec cette future plaque? Est-ce que c'est pour amener l'adversaire à aller sur ton coup droit pour finir de ce côté? Est-ce que c'est pour attaquer et faire des points du revers?

De ce que tu nous a décrit, j'aurai tendance à partir sur la première option, car prendre la balle en pivot n'a pas l'air de te déranger


ca c'est sur ca me dérange pas^^ je passe mon temps en pivot vue que tout le monde se met très vite à jouer mon revers, d'ailleurs c'est amusant parce que du coup maintenant mon pivot est bien plus fort que mon plein cd je pense^^ Actuellement je couvre 90% de la table avec le cd quand j'ai la forme et 70% les mauvais jours

Donc c'est clairement pour pouvoir mettre en place mon coup droit, après si je peux gratter quelques points notament sur les échanges en poussettes quand j'ai moins la forme je dis pas non
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Mai 2015 13:18 par pfsping

Lundi 11 Mai 2015 12:48

Bonjour.

Suite à une "longue" reflexion j'aimerai changer du backside en revers pour plusieurs raisons.
1) le plaisir de jouer (très en baisse)
2) les impasse tactiques qui me bloquent (toujours les mêmes)
3) un peu d'économie physique

Pour faire simple je suis le stéréotype du joueur "déséquilibré" c'est a dire que je marque absolument tout mes points en coup droit sauf sur des phases de jeux bien précises^^

Dans le détail j'ai commencé le ping y'a 6 ans et j'ai 28 ans, je joue a un niveau modeste je suis 12 et je joue en R3 ou j'arrive en général a faire 1 ou 2 points. Mon gros avantage au delà du coup droit c'est que je viens de la boxe (plus de 15 ans de pratique, sans aucun combat par contre^^) donc je suis physique (très léger) avec une bonne habitude des efforts cardio et un bon jeux de jambes.

Mon problème c'est que je n'arrive pas du tout a être offensif avec mon revers, mais vraiment pas, malgré du travail au panier et de la persévérance, j'ai la technique mais c'est presque une contrainte pour moi de faire un top revers c'est pas naturel je suis rarement bien placé j'arrive pas a envoyer fort, bref c'est la cata quoi. L'autre problème c'est que je déteste le jeux en poussette à la table, je préfère ne plus jouer au ping que de me contenter de pousser avec le revers. En revanche je marque pas mal de points en remise de service du revers c'est un point fort de mon jeux..

Je perds quasiment toujours sur le même type de jeux, soit des joueurs qui jouent trop vite pour moi, surtout sur le coté revers mais j'ai le même soucis avec les joueurs qui me "ballade" en bloc, soit les joueurs qui vont se contenter de m'enfermer totalement en poussette sur le plein revers et le petit coté revers et la dés que j'ai une baisse de physique / confiance je me fais éclater sans pouvoir jouer et c'est très frustrant^^

J'ai pris la décision de changer du backside off coté revers suite a une analyse vidéos de match, sur une journée "tendu" pour éviter la décente je fais 2/3 mais ça en devient comique, puisque il y a un match que je gagne a la belle, sans toucher une seule fois la balle en revers du set en dehors de la remise de service, et le match que je perds (encore à la belle) même constat sauf que c'était le dernier match et que j'avais plus aucun jus dans les jambes

Je cherche donc a remplacé mon backside offensif (je n'ai jamais rien testé d'autre que des backside off / off- ) par une plaque qui correspond mieux à mon jeux. Avec le coup droit j'aime bien avoir du temps pour pouvoir mettre le bras et envoyer fort donc je pensais privilégier quelque chose qui ralentit bien le jeux quand j'en ai besoin, je me fou pas mal que ce soit "génant" ou pas.

Je n'ai vraiment aucune connaissance dans les plaque spéciale donc je m'en remet a vous ! surtout qu'il n'y en a pas dans mon club donc vraiment j'ai aucune idée.
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pfsping

Résolu