Jeux de jambe

Mercredi 15 Avril 2015 16:06

Bonjour,
petite question sur le jeux de jambe :
je débute en ping (commencé le ping en club à la rentrée de Janvier) car je prends ma retraite de handballeur.
La différence entre le ping "camping" que je pratiquais occasionnellement et le ping en compet est bien entendu immense, mais ca me plait de partir de 0.
Nous avons un petit club dans notre village et bien sur pas d’entraîneur pour le moment et je souhaiterai amener un peu de "rigueur" dans les entraînements que ce soit pour nous les adultes ou pour les jeunes.
Je suis tombé sur ces exercices d'échauffement où ils parlent de pas PING et non pas "pas chassé".
Vu mon passé de handballeur je pratique beaucoup le pas chassé et je n'arrive pas à voir ce qu'il faut amener comme changement par rapport à ceux ci pour les déplacements courts, est ce que vous pouvez m'éclairer pour que j'essaie de perdre mes habitudes et surtout ne pas être incohérent par rapport à ce que je demanderai aux jeunes ?

Mercredi 15 Avril 2015 17:12

aller sur le site de pingskills il ya plein de vidéos sur toute la technique, très bien fait
sans

Mercredi 15 Avril 2015 17:43

Merci,
si je suis bien cette vidéo
les déplacements courts se font donc en sautant et pas en pas chassé. La diférence est bien expliquée à la fin de la vidéo.
Merci pour le lien.

Jeudi 16 Avril 2015 00:23

Toujours sur la pointe des pieds, c'est déjà une bonne chose.

Jeudi 16 Avril 2015 08:18

pas sur la pointe , sur l'avant, petit détail, nous ne sommes pas les petits rats de l'opéra. c'est sans doute ce que tu voulais dire
sans

Jeudi 16 Avril 2015 13:50

Bon, j'ai fais un petit essai hier à l'entrainement, mais j'ai abandonné le saut, je suis bien sur l'avant des pieds mais le saut me fait trop rater les balles, j'ai d'autres défauts à combler avant celui là.

Jeudi 16 Avril 2015 14:14

j'ai trouvé cela aussi :
vers 5'05, pour ceux que ça interresse.

Jeudi 16 Avril 2015 16:02

Je vais faire hurler 95 % des joueurs, mais tant pis. Pour un débutant (ce que tu sembles être) je crois que le jeu de jambes n'est pas vraiment important. Ce qui est vraiment important, c'est que tu te concentres sur la balle et que tu sois capable d'analyser très vite l'endroit où elle va arriver.

Une fois que tu seras arrivé à faire ça tu pourras faire des petits pas d'ajustement. L'important c'est vraiment d'être "actif" par rapport à la balle et de t'ajuster dès qu'elle part de la raquette de l'adversaire.

Tu pourras trouver des exemples d'un joueur qui se déplace comme ça dans youtube: Rémi Babikian. C'est assez bluffant.

Jeudi 16 Avril 2015 18:08

Je dirais que les points sur lesquels il faut se concentrer pour le déplacement c'est :
- de frapper la balle en étant arrêté
- de chercher à rester jambes écartées et fléchies en permanence
- et surtout de chercher à décoller du sol le moins possible : ne pas sauter vers le haut mais vers l'endroit où on veut aller.

En gros, on cherche à obtenir des pas presque glissés, exécutés surtout grâce au travail des chevilles, en restant en appui avant et fléchi en permanence ; ce ne sont pas des pas chassés.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 16 Avril 2015 22:21

Tout a fait d'accord avec popette58, même si je suis (un peu) d'accord decompte...

Vendredi 17 Avril 2015 09:51

Merci pour ces conseils, ce qui est sur c'est que j'ai découvert un monde inconnu avec le ping façon "club/compet", et j'avoue que ça me plaît bien.
Maintenant decompte a bien raison j'ai assez de choses à assimiler et je ne vais pas me focaliser sur "pas façon ping" à la place de "pas chassés", je vais m'en tenir à l'essentiel donné par popette.
Pour ceux que ca interresse je suis tombé sur ce site (à partir de la vidéo que j'ai cité plus haut) :
expert en un an
j'aime bien la progression, bon le gars a quasiment fait du ping 24/24 pendant un an mais il fallait le faire tout de même (j'adore la table dans la cuisine !!).
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques