Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plus dynamique qu'un T05FX sans trop sacrifier au contrôle - Page 2

Mardi 14 Avril 2015 11:04

Comparer le Calibra LT Spin au T05 FX est un non sens. Grosso modo, a part la couleur et le fait que ce sont des backsides, il y a peu de points communs. Le Calibra est tres loin d'avoir l'adherence (et la durabilite) d'un tenergy, et il est extremement dynamique. Un Tenergy FX sera un peu plus dur, mais surtout bien plus lineaire et controlable.
Work hard, play hard...

Mardi 14 Avril 2015 12:19

Tout d'abord ça fait juste 2 ans que je joue avec ces 2 plaques donc je vais me permettre de les comparer si ça ne te dérange pas.
De plus, il y a plusieurs Calibra et si effectivement le Calibra ou le Calibra LT Sound sont extrêmement dynamiques, le Spin est un peu plus "calme" tout en restant bien dynamique il est vrai.
Concernant l'adhérence effectivement c'est un peu moins adhérent qu'un Tenergy. Mais à part les revêtements chinois, aucun revêtement n'est aussi adhérent que les Tenergy dans les backsides typés européen/japonais. Or, on cherche ici un revêtement plus dynamique que le Tenergy donc les revêtements chinois sont d'ores et déjà hors jeu.

Et donc dans les revêtements plus dynamiques, je propose le LT Spin qui sera certes plus dynamique et moins contrôlable mais ça me parait logique. des revêtements plus dynamiques mais plus contrôlables c'est un peu comme vouloir gagner plus d'argent dans un placement financier plus sûr...

Mardi 14 Avril 2015 21:02

C'est un peu un non-sens dans sa recherche.
Il veut garder du contrôle tout en cherchant plus dynamique...
Il faudra faire un choix vers l'un ou l'autre.

Mardi 14 Avril 2015 21:03

En fait on recherche tous un peu le truc qui va dépoter quand on est actif mais contrôlable quand on est passif.
Le Graal quoi.

Mercredi 15 Avril 2015 09:04

Effectivement c'est toujours une affaire de compromis. Il faut surtout définir sur quels points on accepte de concéder quelque chose.
- S'il ne veut pas concéder de baisse sur la rotation, il faut garder le 05fx, qui est le plus adhérent. Il faudra compenser l'absence de dynamisme avec le bois, à moins qu'il ne soit en 1,9 sur le tenergy et qu'il passe au max tout simplement, le max étant assez nettement plus dynamique en phase active. Il y aura nécessairement une baisse de contrôle, mais assez faible je pense.
- s'il veut bien concéder une baisse de rotation nette, le calibra lt spin est une proposition possible, qui rentre dans le cahier des charges, mais je suis d'accord avec Olio sur le fait que ça soit quand même assez différent du 05fx : le lt spin adhère moins, est un peu plus ferme je pense, est nettement plus dynamique (duel-time plus court) et surtout l'angle de rejet est bas. C'est une très bonne plaque mais que moi je vois plus pour un contreur en revers ou un amateur de top frappé en coup droit. Pour le contrôle, je serais plus mesuré que Olio, car le lt spin sera plus facile à contrôler que le 05fx dans certaines situations ; il est effectivement très lent en phase passive, beaucoup plus facile à contrôler en remise de service ou en bloc qu'un 05fx. Il est par contre plus rapide et il accroche moins donc le contrôle en topspin sera inférieur au 05fx.
- pour moi le plus simple, si déjà il veut changer son bois, est de commencer par un test de bois sans changer de plaque. La seconde solution en termes de simplicité est de passer au T80fx qui gagne juste en dynamisme ce qu'il perd en rotation par rapport au 05fx, tout en restant un ténor dans la catégorie "poids lourd en topspin". Il y a sûrement encore d'autres solutions que je connais moins (bluefire, rhyzm, target, vega dans leurs déclinaisons tendres) mais à mon avis on aura davantage de différences par rapport au 05fx, comme avec le calibra. ça ne veut pas dire que ça ne conviendra pas... mais c'est moins simple, donc plus risqué d'être déçu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Avril 2015 09:05 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 15 Avril 2015 11:05

Je te rejoins dans ton analyse.
Comme je le disais, je vais lui proposer et lui faire essayer les 2 solutions.
- Garder son combo T05FX et changer de bois.
- Garder son IVS et lui faire essayer du LT Spin, Rhyzm 425, Vega Japan par ex. , voire un Rasant Powersponge, un Target (lequel ?) ou un M2. Me demande même si je vais pas essayer le Baracuda...

Mercredi 15 Avril 2015 11:06

En passant: où se situe le 64FX dans la famille Tenergy FX ?

Mercredi 15 Avril 2015 11:51

Le 64 fx est super en bloc ,super en top ,bon en remise mais difficile en premier démarrage sur balle coupé.

Mercredi 15 Avril 2015 12:18

Pour amener de l'eau au moulin, je suis passé d'un tenergy 05 FX a un 80FX pour les meme raison que toi. Je ne le regrette absolument pas.

J'ai gagne en dynamisme surtout en frappe a plat sans sacrifier la rotation du moins c'est mon resenti avec mon materiel.

Par le passé, je suis passé d'un stiga calibra Sound a un stiga calibra Spin. je n'ai pas aime du tout car LA j'ai perdu enormement en rotation.
Depuis je suis en tenergy. bon, bien mais cher.....

Mercredi 15 Avril 2015 19:39

OK, donc essai 1: passer du 05 au 80FX sur le même bois.

Jeudi 16 Avril 2015 09:08

Citation de straits85 :
En passant: où se situe le 64FX dans la famille Tenergy FX ?


C'est la marche d'après dans la ligne 05fx => 80fx => 64fx. Plus dynamique, plus rapide, moins d'effet, trajectoires plus tendues et plus longues, par contre on bouffe moins l'effet adverse et c'est plus efficace en contre et à plat.
Bon de là à dire qu'il est difficile en premier démarrage, euh... le 64fx reste beaucoup plus facile qu'un calibra lt spin en premier démarrage, y'a pas photo, il accroche plus et la trajectoire reste plus bombée.
En gros y'a pas à tortiller, toute la famille tenergy sera plus facile en premier démarrage que beaucoup (tout ?) autre chose. Et le meilleur de tous les tenergy dans cet exercice c'est le 05fx.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 16 Avril 2015 13:00

Donc le 80FX et le 64FX sont à tester tous deux

Jeudi 16 Avril 2015 22:33

Pour ma part qui joue depuis 2ans avec un T80 je conseillerai soit un banco Power feeling si il aime les plaques tendres ou si il préfère les plus durs, un Razka 9 (44 de dureté) c'est un véritable régal pour les tops et les tops frappés à la table ! 😉

Vendredi 17 Avril 2015 00:36

le T80fx la solution la plus simple, et la plus pertinente, sans perdre la sensation du toucher des tenergy.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 17 Avril 2015 00:38

Bonsoir, la dureté de la mousse du ternergy 80fx pourrais tu me dire ca @tonyvista ? de quel revêtement se rapproche le plus merci

Vendredi 17 Avril 2015 01:02

sur la dureté du T80fx, j'ai un ressenti de 38° euro, à peut de chose près.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 17 Avril 2015 02:38

mais pourquoi s'emmerder avec autre chose que du Tenergy ?

Vendredi 17 Avril 2015 09:20

J'ai donc fait en sorte de me procurer un T8FX Content
0
1
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements