Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revêtement en revers ?

Sondage

Je voudrais passez a un jeu revers plus offensifs et je cherche un tapis pour remplacer mon donic quattro, quel tapis prendre ?

Tenergy 05 - 44.4% - 4 vote(s)
Tenergy 05 fx - 44.4% - 4 vote(s)
Sriver g3 - 11.1% - 1 vote(s)
Sriger g3 fx - 0.0% - 0 vote(s)

Dimanche 29 Mars 2015 18:22

salut,
je joue actuellement avec un donic quattro en revers et je cherche a le remplacer par un revetement plus offensif, j'hésite entre un tenergy 05, un sriver g3 et un sriver 93 fx.
( juste pour info, je joue avec un joola X-plode en coup droit et un bois andro kinetic record off)
merci d'avance de vos conseils

Dimanche 29 Mars 2015 20:11

Tapis ? je ne connaissait ce nom pour désigner une plaque....pas Français donc, non ?

Il faudrait décrire ton style de jeu...ton niveau...

Dimanche 29 Mars 2015 21:19

J'étais en train d'imaginer un tapis d'attaque avec mon paillasson tenu en laisse! Émoticône
Sinon, effectivement trop peu d'info pour bien te conseiller...

Dimanche 29 Mars 2015 23:49

Je suis 10 et joue en régionale dans l'Auvergne, j'ai un jeu offensif basée sur les top ( souvent top frappé) , CD et revers mais je suis limité avec le donic quattro en revers et je cherche à changer.

Dimanche 29 Mars 2015 23:50

Et pour la réponse, je suis suisse d'origine donc non pas français 😉

Dimanche 29 Mars 2015 23:55

le t05 et leG3 vont êtres trop dur tu joue avec une plaque tendre si ma mémoire est bonne, le T05 fx en revanche peut être une solution des plus interréssante.
Facile a prendre en main, linéaire, avec une excellente rotation une très bonne vitesse et une grande polyvalence.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 30 Mars 2015 00:00

Entre un quattro et un T05 ou T05fx, il y a quand même une sacrée différence, peut être trop? Tu cherches quelque chose qui rejette plutôt haut? Je ne sais pas comment rejette un quattro, mais si ça rejette bas, non seulement tu vas avoir une différence de dynamisme mais aussi d'angle de rejet...

Mercredi 01 Avril 2015 19:48

Les Tenergy 05 m'intéressent. Font-ils effet gomme ?

Je m'explique.

Je joue depuis des années en Sriver FX 1.7 et j'ai dû jouer ce samedi avec un G3 FX 1.9 en revers, et Sriver FX 1.9 en CD car oublié ma raquette.

J'ai pris un pied d'enfer avec le G3 FX en revers, qui est mon coup fort. Service taillé, quelques poussettes bien taillées en diagonale et boum, patate frappée ou frottée suivant l'effet de la balle d'en face. Et même un contre-top revers en puissance, gagnant, à 2-3m de la table, chose impossible avec ma raquette habituelle.

Du coup je vais changer, ces sensations m'ont convaincu.

Par contre, j'ai eu un peu de mal sur mes balles taillées et mes blocs revers avec le G3 FX, j'ai vraiment dû y aller très prudent.

Du coup, en plus du G3 FX que j'ai pu expérimenter mais dont le contrôle me fait peur quand j'aurai un mauvais jour, les Tenergy O5 et 05 FX m'intéressent.

Quelqu'un peut les comparer ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Avril 2015 19:49 par sancho

Jeudi 02 Avril 2015 13:31

Les Tenergy sont tout de même moins évidents à jouer que le sriver G3fx, notamment dans le petit jeu... Si tu as bien aimé le G3fx reste dessus, après avec un peu d'entrainement tu le maitriseras mieux sur les blocs. Perso j'en ai un en 1,9 rouge joué à peine 2h que je vends 20E si ça peut t'intéresser, et c'est pour moi une très bonne plaque niveau bloc et petit jeu revers! Bien plus "facile" que n'importe quel tenergy
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements