Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Match perdu sur carton rouge à Bolbec ! - Page 4

Lundi 09 Mars 2009 20:55

Citation de starconsole :
Citation de MIC22 :

Les AR pareils, mauvais services à la pelle et le reste idem.

Je vais juste intervenir sur ce point.

La règle des services est un long débat, et ce n'est pas un secret : pratiquement aucun service au monde n'est valable sur le plan strict du règlement, il faut être très clair.
Je fais quelques JA en Nationale je peux vous dire que des services faux y'en a à la pelle, les arbitres ne disent rien. Pourquoi ?

Je vais rien dire, mais si vous tentez l'expérience à cet échelon, ne vous étonnez pas que la rencontre parte en vrille.

C'est bien joli de faire un règlement, mais ici il faut avouer que côté compréhgension on s'y perd, moi le premier. Alors la seule chose que je regarde en tant qu'arbitre c'est uniquement si la balle repose correctement dans la paume et qu'elle soit bien lancée. Ensuite pour moi c'est bon.

Bonsoir à tous

Je vais un peu tempéré mes écrits plus haut, en effet depuis peu je suis passé JA1 officiellement et j'ai arbitré AR ce WE en critérium N2 à Questembert.
J'ai pu discuter avec une multitude d'AR et JA et il faut dire que nous avons tous une pressions énorme de la part même de nos amis joueurs de club qui nous invitent avec insistance d'être cool, que c'est des compétitions régionales , PN, N et que l'on n'est pas des pros. J'ai eu affaire donc à des AR, JA qui modulent le règlement en fonction de la compétition, pas tous, mais une bonne partie, c'est en tout cas ce que j'ai pu comprendre. Le résultat est que lorsque l'on donne un avertissement quelques soient les points du joueur, ils nous disent souvent, que c'est la première fois que l'on lui fait la remarque et de ce fait il ne comprend pas. Il faut donc arrêter cette hypocrisie et se forcer nous AR, JA d’appliqué le règlement, que ce soit la D4 ou N1 et plus. Que nous soyons pédagogue pour les divisions inférieurs et que l'avertissement soit répété un peu plus que d'habitude, pourquoi pas, mais si ce joueur ne fait pas d'effort, il faut le sanctionner d'un jaune absolument. Ce WE j'avais à arbitrer des numérotés à partir de 500 et pourtant à 10,10 je n'ai pas hésité à donner un avertissement pour mauvais service, j'ai sorti mon carton jaune que j'ai mis bien en évidence sur le bord de ma table d'arbitrage et croyiez-moi il n'a pas plus fait de faute. Je fais pareil pour les coups de pieds dans les séparations, tables et jets de raquettes. J'avertis, je dis chut ou attention et met le carton jaune bien en évidence. Par contre, j'explique toujours pourquoi un service est faux, j'admets des tolérances acceptables tant sur la hauteur que sur la verticalité, seulement il faut se forcer à le faire dès le début, car après c'est plus difficile. Je rappelle que pour moi, qu'un maillot d'arbitre est indispensable, j'ai remarqué que les joueurs sont plus sensibilisés et respecte davantage les remarques ou sanctions. Ce WE les parties que j'ai arbitrées ne sont pas parties en vrille et même mieux deux joueurs m'ont invités avec un collègue à boire le pot de l'amitié et m'ont dit tout le bien de voir des arbitres appliquer le règlement notamment au sujet des services. J'invite donc mes collègues AR, JA d'appliquer le règlement quel que soit le niveau de compétition et vous verrez que les parties ne partirons pas en vrille.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 09 Mars 2009 21:03

Citation de MIC22 :
Que nous soyons pédagogue pour les divisions inférieurs et que l'avertissement soit répété un peu plus que d'habitude, pourquoi pas, mais si ce joueur ne fait pas d'effort, il faut le sanctionner d'un jaune absolument.

On ne sanctionne pas un mauvais service par un Émoticône , mais par un point perdu, c'est largement suffisant. Au bout du 2ème ou 3ème point, tu peux être sûr que le joueur fera attention.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 09 Mars 2009 21:20

Citation de Francis :
Citation de MIC22 :
Que nous soyons pédagogue pour les divisions inférieurs et que l'avertissement soit répété un peu plus que d'habitude, pourquoi pas, mais si ce joueur ne fait pas d'effort, il faut le sanctionner d'un jaune absolument.

On ne sanctionne pas un mauvais service par un Émoticône , mais par un point perdu, c'est largement suffisant. Au bout du 2ème ou 3ème point, tu peux être sûr que le joueur fera attention.
Eh oui Clin d'oeil

Lundi 09 Mars 2009 22:42

Citation de Francis :
Citation de MIC22 :

Citation de starconsole :
Citation de Francis :
Citation de MIC22 :

Eh oui Clin d'oeil

Re

J'ai dit, "Que nous soyons pédagogue pour les divisions inférieurs et que l'avertissement soit répété un peu plus que d'habitude, pourquoi pas, mais si ce joueur ne fait pas d'effort, il faut le sanctionner d'un jaune absolument" pour tout ce qui est discipline et point perdu pour les services, cela va de soit. Je me suis peut-être mal expliqué. Par contre, le fait de sortir le carton et le mettre sur la table bien en évidence dans tous les cas le résultat est là, le joueur fait plus attention même pour les services. En tout cas c'est ce que je fais et n'en suis pas mécontent. Maintenant si vous vous avez des idées je suis preneur.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 10 Mars 2009 17:17

Citation de MIC22 :
J'ai dit, "Que nous soyons pédagogue pour les divisions inférieurs et que l'avertissement soit répété un peu plus que d'habitude, pourquoi pas, mais si ce joueur ne fait pas d'effort, il faut le sanctionner d'un jaune absolument" pour tout ce qui est discipline et point perdu pour les services, cela va de soit. Je me suis peut-être mal expliqué. Par contre, le fait de sortir le carton et le mettre sur la table bien en évidence dans tous les cas le résultat est là, le joueur fait plus attention même pour les services. En tout cas c'est ce que je fais et n'en suis pas mécontent. Maintenant si vous vous avez des idées je suis preneur.

OK. Moi je pose mes cartons dès que j'arrive à ma table d'arbitrage, l'effet dissuasif est certain, c'est peut-être pour ça que j'en mets rarement. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
1
0
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions