Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement chinois pour mon revers

Dimanche 22 Février 2015 19:10

je suis à la recherche d'une plaque pour mon revers:
mes critères de recherche
-->prenant très peu les effets pour les retours de services
--> bonne en jeu à la table (poussette, bloc)
-->très adhérente pour le service et le démarrage en top (occasionnel).
je pensais à un revêtement chinois souvent très adhérent et peu dynamique, l'haifu whale II ou le G666 pourrait il convenir?
avez vous d'autres suggestions?

Dimanche 22 Février 2015 19:26

C'est quand même assez compliqué d'allier forte adhérence et prenant peu les effets... une plaque adhérente prendra plus les effets.
Il faut trouver un compromis. Un revêtement polyvalent, bon en bloc, frappe, coupe et démarrage, adhérent mais pas trop et prenant peu les effets, je te conseille le LKT Rapid Speed en 1,8 mm. ça correspond tout à fait à ta recherche.
Le G666 c'est vraiment typé chinois : très collant, très lourd et dur, c'est particulier comme sensation.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2015 19:28 par breizh56

Dimanche 22 Février 2015 19:38

j'ai souvenir d'avoir essayé une plaque collante (très adhérente) qui avait pour effet d'absorber l'effet adverse comme si l'effet collant stoppait la rotation et j'arrivais à retourner court. il me semble que c'était la 1ère version du whale 2 mais pas sûr. je pense repartir sur la version training de misterping. si quelqu'un peut m'en dire davantage...

Dimanche 22 Février 2015 20:15

Pareil, rapid speed fera aisément et conviendra tout a fait a ce que tu désire faire Clin d'oeil

Dimanche 22 Février 2015 20:55

Citation de ludo49420 :
j'ai souvenir d'avoir essayé une plaque collante (très adhérente) qui avait pour effet d'absorber l'effet adverse comme si l'effet collant stoppait la rotation et j'arrivais à retourner court. il me semble que c'était la 1ère version du whale 2 mais pas sûr. je pense repartir sur la version training de misterping. si quelqu'un peut m'en dire davantage...


Tout à fait. Une plaque bien collante permet d'annuler l'effet adverse. Par contre il faut s'habituer au début, ça surprend. Il vaut mieux une plaque bien tendre, légère et dynamique (par rapport aux autres plaques chinoises). Le beijing IV mérite d'être testé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2015 20:56 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 22 Février 2015 21:45

Un moon normal c'est pas mal en rv

Dimanche 22 Février 2015 22:50

j'ai testé le beijing IV, très bien en coup droit mais l'angle de rejet plutôt bas ne me convient pas en revers.
savez vous ou peut on trouver des haifu whale 2 ancienne version? (avec la mousse crème ou noir, pas la rouge beaucoup plus dynamique)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2015 22:51 par ludo49420

Dimanche 22 Février 2015 23:01

C'est pas du chinois mais c'est pas cher non plus => Imperial 20one11

Lundi 23 Février 2015 01:39

Citation de archeo :
C'est pas du chinois mais c'est pas cher non plus => Imperial 20one11


ok, mais hors sujet Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 23 Février 2015 07:15

j'ai testé le 20one11, c'état pas mal mais pas cette adhérence collante qui aide dans le petit jeu.
le rapid speed est collant?

Lundi 23 Février 2015 08:10

Les LKT Rapid sont collants au début mais ce collant s'atténue au fur et à mesure, sans que l'adhérence globale n'en pâtisse de trop.
Si tu n'as pas peur d'une épaisseur trop importante, le DHS H3-50 "hard-soft" est pas mal aussi.

Lundi 23 Février 2015 09:22

Il y a le kokutaku 868 blütenkirsche, décliné en x versions, la version boa chong wang est très collante et possède un angle de rejet très haut, la version big whole chez ttdd.de à mousse à large pores, est très très collante également mais l'angle de rejet est plus bas, je dirais medium, c'est une version très poyvalente. Après il y a les versions Japan de chez schuett-sport.de, j'ai essayé la version medium et la version soft, la version medium ressemble au bao chong wang avec rejet haut, la version soft a un rejet medium. Pour cette dernière il faut demander la mousse couleur crème, la mousse orange donnée notamment en 1,8 mm sur les rouges est vraiment trop peu dynamique.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements