De plus en plus de mal... (vs soft) - Page 4

Vendredi 19 Juin 2015 13:20

Servir tres long plat ou coupé dans le soft sans effet latéral. La balle rêvent molle ou liftée, attaque plein CD.
Se forcer à prendre la balle tôt et en avançant tout le temps. Idéalement juste avant le sommet du rebond.

Samedi 20 Juin 2015 12:07

bah en fait non... ça ne doit pas être tout à fait cela...

aujourd'hui, passé un peu moins d'une heure à taper la balle avec un gars très bon (niveau 35-40 ?) qui joue en prise PP avec un soft à l'entrainement. on n'a joué que dans la diagonale revers (même si pivots de temps en temps de chaque côté). j'ai eu énormément de mal, surtout au début où je faisais plein plein de fautes. en fait sur une balle liftée, même sur un simple bloc, la balle revient coupée, tout en étant rapide, et allié à un mauvais placement-déplacement, c'était faute. j'avais beaucoup de mal à lire l'effet, et aussi à comprendre le rythme de la balle, différent du backside, j'étais complètement désynchronisé, perdu.

finalement dans la deuxième moitié de l'entraînement j'ai réussi enfin à m'adapter et c'est lui qui faisait même plus de fautes que moi (faut dire il a plus de 60 ans et il était fatigué). comment me suis-je adapté et qu'ai-je remarqué ?

- ce qui le gêne ce n'est clairement pas la vitesse, c'est la rotation et variation de rotation. quand je fais un top avec la balle qui tourne bien, et que je varie entre trajectoire lente/haute , trajectoire ras du filet + rebond proche du filet même lent, top un peu plus appuyé il commence à galérer grave.
par contre top frappé, c'est régal pour lui, la balle revient vite en s'écrasant, je ne suis pas habité du tout, et je fais souvent la faute après.

- si après une poussette longue, balle coupée, la remarque que j'ai faite est juste (prendre la balle tôt), après un topspin, sur un bloc la balle va revenir coupée. donc en fait, j'ai reculé juste 10cm pour avoir un peu plus de temps, et bien armer, et je commençais à tout passer. prendre la balle tôt en avançant dans la balle oui, sur des échanges avec balles à plat. mais dès qu'on a envoyé un top long qui tourne (et éventuellement pour l'envoyer), il faut reculer un tout petit peu de la table.

on n'a pas fait de schéma de jeu donc je ne peux dire trop plus. ce gars la joue service bombe + frappe. il est très fort à cela...

Samedi 20 Juin 2015 13:22

et oui plus tu vas donner de poids ou rythme a ta balle plus ca sera facile pour le soft de s'appuiller dessus. en revanche, comme il faut que le softeur soit toujours bien place et actif sur la balle, le fait de varier la profondeur, et la quantité d'effet va lui rendre la vie impossible Content

C'est d'ailleurs bien pour ca que j'ai quitte mon soft en revers il y a déjà 4 ans, et bien m'en a pris, j'avais comme bride mon plus gros point fort.
0
1
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques