Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Help pour débutant

Mercredi 28 Janvier 2015 18:30

Bonjour à tous,
Ce message fait suite à ma reflexion, je reprend le ping et j'ai décider de me refaire une nouvelle raquette afin de partir sur des bases solide.

Du coup je verrais bien :
Bois : Tibhar IV L ( une grosse différence avec la version balsa?)
RV : Vari Spin 1.5 (du clasique)
CD : là je sèche, Mon jeu coup droit et essentiellement de la frappe très peu de rotation. Donc j'hésite entre Vari spin 1.8,ou directement un Mark V 1.8

Donc je suis tout ouïe pour vos remarques ou même question qui pourrais m'éclairer.

Jeudi 29 Janvier 2015 10:03

Honnêtement, si ton CD est basé sur la frappe, ne prends pas un Vari Spin qui sera très lent. Même en 1,8 mm.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 29 Janvier 2015 10:20

Prends plutot un samba ou un samba + en CD tu retrouveras plus vite tes sensations. Apres tout depend de ton niveau de jeu de quand tu as arrete , et cela depend aussi de quel materiel tu utilisais.

Jeudi 29 Janvier 2015 10:24

Pour la frappe, tu peux aller sur le Mark V (tout court, pas le GPS).

Vendredi 30 Janvier 2015 13:58

Mark V pour le CD aussi.

Vendredi 30 Janvier 2015 14:58

N'abandonne pas l'idée de toper en CD malgré tout, même si tu privilégie la frappe.

Dimanche 01 Février 2015 14:20

si tu frappes plus que topspin,prends une plaque dure vers 45 degre,en dessous,tu auras un effet trampoline et tes frappes sortiront(la balle plonge et fini par planer a l horizontale mais ne touche pas la table!)
poc,poc:picot de m....!
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements