Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rumize

Messages de Rumize

Mercredi 28 Janvier 2015 18:30

Bonjour à tous,
Ce message fait suite à ma reflexion, je reprend le ping et j'ai décider de me refaire une nouvelle raquette afin de partir sur des bases solide.

Du coup je verrais bien :
Bois : Tibhar IV L ( une grosse différence avec la version balsa?)
RV : Vari Spin 1.5 (du clasique)
CD : là je sèche, Mon jeu coup droit et essentiellement de la frappe très peu de rotation. Donc j'hésite entre Vari spin 1.8,ou directement un Mark V 1.8

Donc je suis tout ouïe pour vos remarques ou même question qui pourrais m'éclairer.

Mercredi 28 Janvier 2015 14:46

J'ai peur que le bigslam soit un poil trop rapide du coup...
et puis j'ai plus tendance à "frapper" que donner de la rotation en coup droit.

Autre question, Il y a une grosse différence entre le IV L et IV L Balsa?
Et est ce que ce serai overkill de prendre directement un Mark V 1.8?
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 28 Janvier 2015 15:00 par Rumize

Mercredi 28 Janvier 2015 11:52

Merci de vos réponses

du coup j'étais parti pour prendre un Tibhar IV L Avec un Vari spin 1.5 en RV (ou friendship 729) et un revêtement un poil plus péchu en CD mais là par contre je sèche... (VS 1.8, ou Mark V gps voir même un VS D-Tech pour faire dans le classique)

Merci encore au moins j'ai écarter le fait de changer de picot pour recommencerClin d'oeil

Mardi 27 Janvier 2015 14:38

Bonjour à tous,

Voilà je reprend le ping après presque 10 ans d'arrêt et je me pose la question de savoir avec quel raquette reprendre. J'ai retrouver mon ancienne raquette :
le bois : Un Flytech combi Carbon balsa
CD : Joola Samba
RV : Inferno DR Neubauer.

Bien conscient que ce dernier n'est plus autorisé je me dis il faut que je change.

Maintenant la vrai question c'est pour acheter quoi la place.

Ma réflexion ce base en deux axes :
1) trouver un remplaçant à l'inferno
2) me faire une nouvelle raquette et reprendre les bases du ping (du coup avec deux backside)

De mémoire j'aimais beaucoup défendre, m'éloigné de la table, beaucoup coupé, et assez peu de top spin (j'ai jamais été très bon la dessus).

Voilà pour le moment, merci d'avance à ceux qui répondront.

PS: Si le sujet n'est pas au bon endroit je m'en excuse et n'hésiter pas à le mettre à sa bonne place.
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rumize

Résolu