Mon fils de 10 ans a commence avec une raquette chinoise pas super (bois chinois basique, 2 globe 999 en 1.5 ou 1.8). Il joue depuis 12 mois ou presque avec un Stiga All NCT, et 2 Mark V GPS 2.0. Sa raquette est plutot maltraitee, et malgre ca les revetements sont toujours adherents, et a peine abimes sur la tranche. C'est exactement ce qu'il lui faut pour le moment :adherence, controle, assez rapide s'il faut frapper...
Meme si on doit pouvoir trouver des revetements euro-jap aussi souples pour moins cher.
un Cornilleau Drive Spin 1.8 en CD et un Vari Spin classique 1.5 en revers
ça a l'air pas mal comme combinaison effectivement.
Parle moi un peu du cornilleau stp et du ressenti des tes enfants sur cette plaque
Le Drive Spin, c'est un version "moderne" du Vari Spin c'est à dire une plaque bonne à toute faire mais un peu plus pêchue. Très facile aussi bien en poussette que pour le 1er démarrage en top. Chez les débutants, ça suffit pour finir le point. Le Vari Spin en revers leur donne beaucoup de sécurité en poussette/remise. Et ils peuvent quand même démarrer ou balancer de bonnes petites claques.
Bref, quelque chose de très équilibré je trouve.
Je précise quand même que mes deux gamins (10 ans et 12 ans à l'époque) avaient déjà une première année d'apprentissage avant que je ne leur prenne cette configuration. Suivi le niveau de ton fils, il est possible que ça arrose un peu les bâches lors des premières séances.
Il a des cours le midi 2 fois par semaine avec un entraineur à l'école. Cet entraineur s'occupe a son école aussi d'un groupe de jeunes qui ont déjà une licence en club.
L'année prochaine il en fera en club donc aura les entrainement club + entrainement école (dans le groupe des licenciés) + compétition jeune.
Il a déjà un geste naturel vers l'avant en revers, c'est pour ça que je n'hésite pas trop. Après je vais lui faire faire de la régu en fin de saison
L'Aero All a l'avantage de la légèreté. Par contre, ça vibre légèrement il faut aimer son bruit de casserole.
Pour les plaques Lion, pas d'avis, je ne connais pas du tout.
A priori les plaques Lion serai de la meme trempe que les xiom au niveau du caoutchouc, fin et souple, avec une mousse à 35°, le tout orienté japonnais.
J'ai testé la elite control, plaque allround à tout faire, pas si tendre que ca en sensation (peut etre du au bois ?), possibilité de mettre beaucoup de rotation si on rentre bien dedans, ressemble beaucoup aux LKT.
Dommage que lion ne fasse plus son ss-800, c'etait de la bombe.
J'aime bien les bois Cornilleau Aero : sur les All+ et Off- que j'ai testés, c'est léger mais bien équilibré, le manche concave tient bien en main (adulte) assez sec, de la flexibilité et des vibrations mais sans excès, bref des bois vivants. De très bons rapports qualité-prix pour de l'entrée de gamme européenne (mais sans doute de fabrication chinoise en fait).
Sinon, en remplacement d'un Vari Spin sur le revers, pourquoi pas un Cornilleau Drive Control, qu'on trouve à des prix dérisoires un peu partout suite au renouvellement de la gamme ? (Personnellement, je trouve le rapport qualité-prix du Vari Spin assez faible : clairement, on paie la "légende".)
(Personnellement, je trouve le rapport qualité-prix du Vari Spin assez faible : clairement, on paie la "légende".)
Je précise mon propos : mon opinion ne concerne que le cas des joueurs débutants. Pour les joueurs confirmés, je conçois tout à fait qu'on puisse opter pour le Vari Spin malgré son prix s'il convient particulièrement bien au jeu développé ou aux sensations recherchées. En plus, il s'agit d'un revêtement connu pour sa durabilité.
Aprés avoir monté le tout voici ma première impression :
Le bois cornilleau : léger, bon équilibre général et très bonne qualité au vu du prix.
Les revêtements lion : c'est tendre, ça accroche bien, très léger collant du caoutchouc qui est bien élastique, pas trop épai, c'est dans la ligné des xiom vega europe en moins rapide. Bref apparement idéal pour une raquette débutant.