fafou78 j'ai regardé sur SPID, tes matches du tournoi de Nemours ont effectivement été comptés perdus, mais une seule fois. Alors que sur le site de la FFTT ça apparaît 2 fois.
Dans tous les cas, il ne me semble pas nécessaire de s'adresser à la Fédé mais à la Ligue IDF car il me semble que le tournoi de Nemours était un tournoi régional.
Vu le nombre que vous êtes à protester, ça devrait s'arranger !
Cette année il y a une modification au Critérium Fédéral :
Avant :
Par exemple en D1 (32 joueurs). Un joueur jouait un 1/8e de finale qu'il perdait; puis disait salut à tout le monde et partait : il marquait 0 point du Critérium Fédéral, mais n'enregistrait pas de défaites pour les parties non jouées. Il était classé 16e et normalement se maintenait.
Maintenant :
il marque les points de la 16e place qui lui est toujours attribuée, mais enregistre 3 défaites ( places 9 à 16, places 13 à 16, et places 15-16) qui sont comptabilisées AVEC transferts de points.
C'est vrai que ça fausse le classement, mais je trouve quand même qu'il y avait des abus et que certains comportements doivent changer.
nivodjeu==> cette modification de reglement, meme si elle est la base assez intelligente, présente des problemes :
1) tu parles d'un abandon mais , que se passe-t-il en cas de blessure... perds t-on aussi des points?
2) dans le cas où l'on ne perdrait pas de points en cas d'abandon sur blessure, qu'est-ce qui empecherait un joueur de simuler une blessure indétectable par un JA ( tendinite, crampe)
Tout ca pour dire que , à mon avis, un match non joué ne DOIT en aucun cas etre comptabilisé .
Ouais mais ca permet à des mecs qui sont pas dans un bon jour d'éviter les contres en se barrant avant leur match. Et je trouve ca irrespectueux pour l'adversaire. Donc je suis pour, sauf blessure évidemment. Ensuite, bien simuler une crampe c pas facile
en cas de blessure, le responsable peut ne pas saisir les défaites s'il lui parvient un certificat médical dans un délai précisé dans le règlement (je ne m'en souviens pas)
En tout cas maintenant c'est le règlement qui s'appliquera dès cette année. Il est paru donc ...
juste une précision, une crampe n'est pas une blessure , cela ne constitue pas une raison pour interrompre son match (en cas de crampe le JA ne doit pas accorder de pause de 10 min comme il est prévu dans le reglement en cas de blessure ! c clairement stipulé dans celui ci. Ce qui est a mon sens normal des qu'on parle de compétitons sportives.
Pour les indivs je ne trouve pas normal de marquer des points pour son classement pour des matchs non joués.
il serait préférable de sanctionner les personnes qui s'en vont avant la fin en les faisant redescendre par ex de 2 divisions et en les excluant si cela se reproduisait une seconde fois ...
Tout à fait d'accord avec Cajoline. Il y a en plus un autre problème dans ce système : si deux personnes partent avant la fin et doivent se jouer dans le tableau, chacun perd la partie ou on tire à pile ou face ?
Et puis Nivodjeu, tu dis que ce règlement est paru, mais où ? Est-ce dans les règlements fédéraux ou dans un comité bien particulier ?
En fait ce point de règlement existait déjà dans les règlements fédéraux ( Critérium Fédéral Titre III Litiges Article 14 : tout joueur ne disputant pas une ou plusieurs parties après le barrage est considéré battu pour la ou les parties ...
Je crois que c' est le règlement IDF qui a précisé ce point qui s'appliquera cette année (et le 78 s'est aligné sur la Ligue).
Sinon je suis comme vous, je trouve anormal de saisir un résultat individuel pour un match non disputé, mais comment changer les comportements des gens qui partent après être fixés sur leur sort ?
En ce qui concerne deux personnes qui abandonnent, techniquement on sait ne pas saisir de résultat individuel entre deux absents, le problème est surtout la position du législateur du règlement : est-ce qu'il saisit ou non le résultat individuel entre un absent et un présent ?
Tu sais, je connais ce règlement, mais pour moi, il ne concerne que l'établissement du classement des joueurs dans le tableau et l'attribution des points indiv. Il est considéré comme battu dans le tableau, mais cela ne doit pas concerner les points de classement. Enfin selon moi.
Ok avec toi stevo c'est une erreur de t'avoir comptabilisé des défaites et je trouve normal que tu retrouves les points perdus. Par contre s'inscrire à un tournoi et ne pas venir sans prévenir ni avant, ni le jour même, ni s'excuser ensuite, au delà d'être impoli devrait automatiquement t'empêcher de participer à un tournoi la même année.
Surtout lorsquel'on connait la difficulté pour organiser un tournoi et la facilité que l'on a de s'inscrire en se disant j'irais peut être si ma mère m'offre une mobylette d'ici là ...
sebus: je suis dacord avec toi mais je devais y aller avec une personne et cette personne ma prévenu la veille du tournois qu'il avait un empéchement donc c'était limitte pour prévenir sinon c'est la 1ére fois que je ne vais pas a un tournois alors que j'y étais inscrit au préalable
combien de fois je me suis retrouvé avec une poule ou un joueur n'été pas la ce n'est pas pour autant qu'on lui a compter des match perdu qu'il na méme pas jouer
Il faut avouer qu'il y a un flou sur cette question, à tel point que c'est géré de façon très fluctuante dans les résultats officiels des joueurs.
exemple :
l'année dernière, je ne peux pas aller au 2e tour du criterium fédéral. Il s'agit d'un forfait excusé : je marque W1 et je rétrograde de division, normal...Mais en revanche on m'a compté 2 matches perdus lors de cette journée, avec perte de points, etc.
Pourtant, au cours des 3 autres journées de criterium fédéral de l'année, je me souviens avoir participé à des poules à 2 joueurs tellement il y avait d'absents, mais on ne m'a jamais crédité de victoire(s) pour autant !