Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois nittaku Rutis - Page 2

Mercredi 26 Novembre 2014 19:02

Le rutis je trouvais que cela ressemblait a l'arylate
Je joue avec des plaques tendres et j'avais trouve le bois "amortissant" dans le sens où la balle était facilement contrôlable et le top rotation facile

Top frappe plus dur fallait bcp avancer
Lors du test du rutis power je l'avais trouve sec / rutis

C'est un excellent bois.

Mercredi 26 Novembre 2014 19:15

Citation de bruce91 :
Pas mal le tableau Émoticône

Attribution : tableau poste par Stephtt67 dans plusieurs sujets Nittaku, ainsi qu'un autre d'ailleurs.

Ma contribution personnelle pour compléter la lecture, une transcription des différents zigouigouis dont les Japonais osent se servir comme écriture au quotidien :
"raketto no seinô-sôtei-zahyô" : coordonnées relatives des performances des raquettes
"shêkuhando raketto" : raquettes à prise traditionnelle
"supîdo" : vitesse
"dakyûkan" :ressenti à la frappe de la balle

Mercredi 26 Novembre 2014 20:42

Citation de benji3005 :
Le rutis je trouvais que cela ressemblait a l'arylate
Je joue avec des plaques tendres et j'avais trouve le bois "amortissant" dans le sens où la balle était facilement contrôlable et le top rotation facile

Top frappe plus dur fallait bcp avancer
Lors du test du rutis power je l'avais trouve sec / rutis

C'est un excellent bois.

Attention je parle du rutis pas du rutis power, ce n est pas le même bois .
Le power est un off+, nittaku a rajouté un plis en plus je crois.
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Mercredi 26 Novembre 2014 21:10

Le plis central est plus épais

Jeudi 27 Novembre 2014 00:08

J ai regardé sur le net apparemment les couches de carbone ne sont pas les mêmes, c est du G carbone avec fibre de verre pour le rutis et le power c est du AD carbone.
Pour le plis central le rutis c est du limba et le power du kiri.
Si les infos que j ai trouvé sont vrai évidemment.

Jeudi 27 Novembre 2014 09:20

il doit vraiment etre plus rapide du coup.

Jeudi 27 Novembre 2014 09:29

Oui!!! Il doit être trop rapide pour moi c est sur.

Jeudi 27 Novembre 2014 11:12

Le rutis power est vraiment plus rapide que le classic qui est déjà un bon off selon moi. Il n'a pas du tout le même touché. Je me demande d'ailleurs ce qu'ils ont en commun tous les deux, à part le nom...
Le rutis power est une bombe très légère et rigide qui ravira les bloqueurs, contreurs et frappeurs à la table, on a d'ailleurs vendu tous nos exemplaires à des gars d'un même club qui ont adoré celui que le premier d'entre eux avait acheté. Le rutis normal est un bois de topspineur assez flex avec un super touché et un grand pouvoir d'accélération;

Jeudi 27 Novembre 2014 14:42

ah ben merci de l'info.

Mardi 05 Mai 2015 21:32

un petit up pour avoir des retours sur ce bois
je suis toujours a la recherche d'un bois relativement proche du Waldner senso carbon mais en un tout petit peu plus rapide ....
Le Rutis pourrait il convenir ?

Mardi 05 Mai 2015 22:07

Citation de Maikeul :
un petit up pour avoir des retours sur ce bois
je suis toujours a la recherche d'un bois relativement proche du Waldner senso carbon mais en un tout petit peu plus rapide ....
Le Rutis pourrait il convenir ?

Dans les action passives de contrôle le wsc jo shape est plus confortable. Par contre lorsqu'on envoiedu lourd le rutis plus efficace en topspin.je préfère le wsc en bloc mais des qu' on accroche le rutis est mieux. Le sweetpot est bien supérieur au wsc. Je ľai lâché car avec du dhs le ressenti etait trop dur
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 05 Mai 2015 22:12 par desmonddouglas

Vendredi 08 Mai 2015 13:43

si tu devais comparer les WSC , le WSC Jo shape et le rutis en terme de :
vitesse
dynamisme(catapultage)
densité(dureté)
rotation/effet
contrôle

j'ai rejoué dernierement avec les WSC que je trouve toujours super en terme de sensation de jeu mais qui manque cruellement de punch dans le jeu lancé surtout a mi distance

j'oscille avec un Clipper CR WRB que je trouve vraiment sympa mais trop franc et rejet pas tres haut malgré les deux tenergys
j'ai essayé un darker 7p2acarbon , mais j'accroche pas avec ces plaques et il ne vas pas bcp plus vite que le WSC

Et j'hesite actuellemment entre le JO shape et le rutis en fait ..... mon jeu est basé sur le topspin (rotation et frappé) des deux côtés , le jeu plus a mi distance. Mais j'aime aussi être agressif à la table lorsque cela s'avere necessaire
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Mai 2015 13:43 par Maikeul
1
1
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois