Régularité ou match ? - Page 2

Sondage

Quel est pour vous le plus productif ?

Faire des matchs - 16.0% - 4 vote(s)
Faire de la régularité - 84.0% - 21 vote(s)

Vendredi 19 Septembre 2014 15:47

ALors concrètement, dans mon programme, pour toi le mardi soir ça sert pas à grnd-chose si c'est pour faire des matches, si je veux zapper un truc c'est ça que je zappe ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 19 Septembre 2014 16:03

oui

Vendredi 19 Septembre 2014 17:53

Pour les services vous inquiétez pas sur ça je bosse dessus Émoticône
Et en match je me pose pas trop de question mais du fait que j'ai encore 15 ans niveau expérience je perd encore des gens moins fort techniquement que moi.. du coup j'ai planifié mes entraînement comme ça:
30 min d'echauffement et d'exercice sur les placements/déplacements
1h d'exercice sur les services/remises/coupes/démarrage et sur la finition et le bloc/défense
30 min à la fin,je ferais 1ou 2 match à la fin de l'entraînement

Si vous voulez ajouter un exercice pendant les 1h30 d'exercice vous pouvez le dire!

Vendredi 19 Septembre 2014 18:07

Pour moi, les matchs sont indispensables (montée descente, ...) d'abord parce que c'est le seul moyen de réellement mettre en place un schéma de jeu qui tient la route. comment savoir ce qu'on sait bien faire, mieux que les autres ?
On peut ajouter de l'incertitude dans les exos mais ce n'est pas comme en match avec un adversaire "humain".
C'est la aussi qu'on bosse l'agressivité à la table. Je parle pas des tchos, je parle de la prise d'initiative.
Ex : c'est en condition de match qu'il faut apprendre à sélectionner "la bonne" pour démarrer.
Enfin ça permet de travailler les fins de sets, de savoir ce qui paye ou pas, que faire dans les moments importants, ... comment faire quand son coup fort ne rentre plus, ...
Donc panier/exos, c'est indispensable mais matchs (pourquoi pas à thème), c'est aussi indispensable.

Vendredi 19 Septembre 2014 18:14

Jamais de dirigé pour ma part, j'aime pô ça depuis toujours.

Samedi 20 Septembre 2014 08:24

Totalement d'accord avec Panany ! Les match à l'entrainement, ça fait pas progresser, ça fait même garder des mauvaises habitudes.

@CEOS : Les schéma de jeu sont importants et ce que tu dis sur (les fins de set, etc..) ne s'entraine réellement qu'en compétition. Y'a qu'avec l'enjeu que ces aspects (qu'on peut appeler l'expérience) s'améliorent.

Et totalement d'accord aussi avec ce paragraphe de Popette :

"La régule par contre, je me demande si c'est très efficace. Quand tu n'as pas d'incertitude, à part l'aspect physique/cardio, je ne vois pas trop ce que ça apporte. On joue moins de coups qu'au panier donc c'est moins efficace pour la confiance. C'est pas inutile, mais bon faut en bouffer, au niveau efficacité je ne suis pas sûr que ça soit formidable. Je me trompe peut-être."

A part peut être pour un bloqueur pour lequel ces enchainements peuvent revenir souvent en match.

Samedi 20 Septembre 2014 10:16

Je demande ça car j'ai eu un cas dans mon club où le joueur à la quarantaine s'est mis à faire que des exos,schémas de jeux et à arrêter de faire des matchs (ou rarement en tout cas) et en une saison il à fait d'excellent progrès et met des branlées à des gens qu'il perdait avant:
Il à beaucoup gagné en top/bloc CD et RV
Remise de services irréprochables
Maintenant quelqu'un qui l'as jamais vu servir perd 2-3 point par set aux services
et ça lui à valut une place en R3 alors que en 2013 il était 8...
Et moi j'ai perdu mon temps à faire que des matchs Émoticône

Samedi 20 Septembre 2014 10:32

Bah ouai ^^ Mais comme t'as 15 ans t'as pas vraiment perdu trop de temps (c'est à peu près l'âge auquel j'ai commencé.
Mais au moins tu as un réel exemple qui te montre ce qu'il faut faire pour progresser et ça doit te motiver.

Samedi 20 Septembre 2014 10:58

je vais essayer de suivre ses traces et peut-être passer 1000 à la fin de la saison Émoticône

Après je sais pas si la régularité est bénéfique selon les styles de jeux

pour ma part je joue que en placement et mon point fort c'est que je met tout le temps en contre-pied l'adversaire que ce soit en service,poussette,bloc,top ou frappe je place toujours mes balles

Mardi 23 Septembre 2014 15:23

Le secret c'est le mélange. C'est comme pour les crêpes, si un ingrédient est mal dosé ça donne une pâte différente. Il faut doser la régularité selon votre goût, selon vos objectifs, selon votre raison. ça peut faire un excellent sujet d'étude. Le dosage de la régu c'est quand même super empirique. Il n'y a pas vraiment de travaux scientifiques qui indiqueraient la dose mais aussi la fréquence d'alternance des exercices ouverts avec les exercices de régularité
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 23 Septembre 2014 22:24 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mardi 07 Octobre 2014 16:23

Globalement

-Il faut plus de régu pour les joueurs qui peuvent monter haut en sensation (ou les accro à la régu)

-Il faut de la régu pour faire du travail de fond (technique gestuelle)

-Il faut de la régu pour puiser dans les réserves afin d'avoir un niveau d’énergie toujours plus plus haut. (Beaucoup de joueurs ne progressent pas car ils n'ont pas la possibilité de puiser dans leurs réserves).

-Il faut moins de régu et plus de tactique à l'approche des compétitions. (Travailler à vitesse réelle)

-Il faut de l'incertitude pour développer le sens tactique

-Il faut de l'incertitude pour tester la solidité des acquis techniques.

Tout dépend du niveau, de l'âge, des possibilités et des objectifs de chacun.

Mardi 07 Octobre 2014 17:42

reguman t'es combien ?

Mardi 07 Octobre 2014 20:33

Citation de Midpt :
reguman t'es combien ?

Ben tout seul pourquoi ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 08 Octobre 2014 01:33 par reguman

Lundi 20 Octobre 2014 21:15

Émoticône

Lundi 20 Octobre 2014 22:36

Émoticône

PS: c'est bon ça ! C'est beaucoup plus drôle quand c'est précédé d'une réelle intervention tactique Émoticône

Mardi 21 Octobre 2014 00:21

Au final, voilà ce que j'essaye de faire dans la semaine :
- lundi, entrainement dirigé avec régule, schémas de jeux, divers exos techniques (c'est pas moi qui choisis), et je vais essayer de décider un pote ou deux à faire du service/remise en fin de séance.
- mardi matin j'ai un peu de battement avant d'aller bosser : je vais essayer de caler un petit footing d'1/2h de 7h45 à 8h15.
- mardi soir, de 21h à 22h30, entraînement libre
- mercredi soir peut-être une heure de services dans ma garçonnière
- jeudi matin entraînement avec une sparring de qualité (que je paye...) et là on fait beaucoup d'exos et beaucoup de paniers
- vendredi repos (parfois match AGR détente)
- samedi match
- dimanche matin petit footing

Ben dis moi , tu as une femme bien comprehensive.
Moi j ai entrainement mercredi avec match et ou je me mets des handicaps( tout en top ,en coup droit etc...), et jeudi , entrainement dirigé.
Sympa la garconniere ave la biere Émoticône

Mardi 28 Octobre 2014 11:14

Quel courage la plupart du temps quand un joueur à une femme il perd 100 points net. Émoticône
3
1
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques