Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Tournoi National de la VGA St Maur (94) - 1er et 2 Novembre 2014 - Page 2

Lundi 03 Novembre 2014 14:15

Le Business comme tu dis c est bien, mais savoir que le tournois du samedi c est termine a 4h30 du matin et que de surcroit certains jeunes ont du dormir dehors dans le froid car a cet heure la pas de train, c est juste un SCANDALE!
Pas etonnant qu il y ai eu beaucoup moins de monde le dimanche.
Cela faisait plus de 15 ans que je n etais pas venu faire le tournoi de Saint Maur, et malgre que j ai plutot bien joue je pense que je n y reviendrais plus et ce pour plusieurs point:

Le fait de d illimiter les places rend les previsions impossibles, l argent c est bien mais il ne faut pas penser qu a ca, il y a des gens qui travaillent et des parents qui se plient en quatre pour ammener leurs gosses aux compet pour les degouter de ce sport la VGA tape dans le dure.

Mettre des tables dans la salle du fond que j ai surnomme la carverne, c est juste lamentable, aucune luminosite avec une faible lumiere orange, alors que l on voit au centre une salle occupee par un filet de volley ball clairement en meilleur etat que la principale, j ai connu cette salle utilise dans cette salle auparavant pourquoi pas cette annee...

Quand je vois les moyens utilises pour attirer du monde, la valeur des tableau, je me demande pourquoi avons nous plus de la moitie des tables dans un etat aussi limite voir lamentable?
Offrir un tournoi Nationnal avec un eclairage orange dans plus de la moitie de l espace avec des balles jaune c'est incomprehensible, mais quand en plus ońse rend compte en jouant que le club ne propose que de vulgaires double cercle c'est juste la honte.

Donc merci a la VGA de me montrer que nous n avons rien a vous envier pour ce tournoi qui commence a une certaine heure et qui se terminera quand dieu le voudra et qui ne se fait ressentir que la recherche du profit, sans tenir compte du respect des participants que ce soit les joueurs ou les participants.
Djink@rl...

Lundi 03 Novembre 2014 15:26

4h30 ? Ah oui quand même. C'est un nouveau record après l'année dernière Rire
(c'était pour quel tableau ?)

Lundi 03 Novembre 2014 15:36

Tu n'as pas tort sur beaucoup de points, notamment les balles oranges sur lumière orange, l'état de certaines tables et, bien sûr, l'heure de fin.
Par contre, c'est totalement irrespectueux pour les bénévoles (dont je fais partie) qui ne comptent pas leurs heures depuis le début de la semaine dernière et qui eux aussi se sont levés, ont travaillé ce matin, que de réduire cette organisation à un simple tas de personnes à la recherche du profit.
Que ça ne se soit pas bien passé au niveau des horaires, on en est tous conscients et on va tous se remettre en question. D'ailleurs on a déjà commencé à en discuter dès dimanche matin. Mais n'oublie pas que derrière l'entité "tournoi de saint-maur" que tu enterres, il y a des hommes et des femmes qui sont totalement désintéressés par l'argent et qui veulent juste que tout se déroule au mieux.
Maintenant, certaines de tes remarques sont justes et, pour ma part, je les note pour essayer d'améliorer ça dès l'année prochaine.

Lundi 03 Novembre 2014 15:49

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Novembre 2014 16:30 par CANAILLOU

Lundi 03 Novembre 2014 16:32

TOTALEMENT d'accord avec djiss et CANAILLOU.
Avant j'avais 2 backsides....mais ca c'était avant.

Lundi 03 Novembre 2014 16:35

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Novembre 2014 16:41 par Riep

Lundi 03 Novembre 2014 16:46

Après deux jours de tournoi ô combien fatiguant et éprouvant, voici notre retour !

Nous sommes conscient des horaires de fin très (trop !) tardive.
Dès Dimanche matin comme l'a souligné Riep, nous étions déjà entrain de discuter sur les différentes choses à améliorer pour le futur.
Les points qui sont ressortis sont les suivants :
- limiter les tableaux à 147 joueurs
ou
- limiter le nombre de tableau par joueur par jour
- limiter à 5 le nombre de tableau proposé par jour (6 cette année le samedi)

Le débrief avec les JA qui aura lieu dans les jours à venir devrait nous permettre d'y voir un peu plus clair quand à la meilleure solution que nous pourrions apporter pour satisfaire l'ensemble des participants. Nous souhaitons garder notre spécificité à savoir des tableaux "illimités" car comme nous l'on dit plusieurs personnes ce week-end : c'est ce qui fait le charme du tournoi de la VGA St Maur.

Comme nous l'avions indiqué l'année dernière (possibilité de retrouver le sujet sur le tournoi 2013), nous voulions améliorer certains points et là dessus nous avons tenu nos promesses :
- des tables de meilleure qualité -> 14 nouvelles tables par rapport à 2013 soit sur 50 tables quasiment 1/3 de tables renouvelées
- l'affichage des tableaux -> mis à part le tableau B et C tous ont été affiché

Beaucoup d'entre vous pensent que nous souhaitons à tout prix réaliser du bénéf et ça dans n'importe quelle condition. Il y a un point sur lequel vous n'avez pas tort. L'organisation d'un tournoi sur 2 ou 3 jours demande du temps et du monde et heureusement que nous faisons ça pour réaliser un bénéfice qui servira au fonctionnement de l'association. Par contre, une chose est sure : pas dans n'importe quelle condition. A l'heure actuelle, l'équipe d'organisation ne souhaitera pas revivre un tournoi comme celui de cette année car comme indiqué au tout début nous avons tous vécu un week-end épuisant et éprouvant notamment en terme d'horaire.
C'est pourquoi nous apporterons les modifications nécessaires pour notre prochain tournoi

Pour répondre à certains points évoquer dans vos posts précédents :
- "Pas étonnant qu il y ai eu beaucoup moins de monde le dimanche." -> chaque année, nous avons moins de monde sur la journée du dimanche que celle du samedi. Sur le week-end plus des 3/4 pré inscrits et inscrits sont venus jouer. Donc peu de personnes ne sont finalement pas venues.
- "j ai connu cette salle utilise dans cette salle auparavant pourquoi pas cette annee..." -> cela fait bien longtemps que cette salle n'est plus utilisée, car nous ne sommes plus en droit de le faire
- "plus de la moitie des tables dans un etat aussi limite voir lamentable?" -> 14 nouvelles tables par rapport à l'année dernière (ce qui n'est pas rien), et nous en aurons des nouvelles également pour l'année prochaine.

A titre d'information, nous avions eu l'an passé 498 joueurs sur 3 jours, et cette année plus de 500 joueurs sur 2 jours.
Notre souhait et notre volonté est de pouvoir satisfaire l'ensemble des participants, c'est pourquoi nous prenons en compte toutes vos remarques afin de pouvoir les améliorer d'une année sur l'autre.

Lundi 03 Novembre 2014 17:29

Pour ce que je connais, vous pourriez vous rapprocher des organisateurs des tournois de Rennes CPB, Betton et Thorigné Fouillard, en Ille et Vilaine, qui proposent des tournois sur 2 jours, avec un nombre d'inscrit qui est assez proche de ce que vous avez fait cette année. Pour avoir participé à ces tournois, l'organisation et les horaires étaient tout à fait corrects. La limitation du nombre de tableaux mais surtout du nombre de tableaux maxi par joueur et par jour devraient vous aider à améliorer les choses.

Lundi 03 Novembre 2014 18:35

Attention, que les choses soit clair, je n'ai en aucun cas posté ce message afin de dire du mal des bénévoles, il est clair que c est un travail d arrache pied et très ingrat car la plus part du temps tout ce qui est fait par les bénévoles ne se voit pas, en sachant qu'en plus les clubs en ont de moins en moins chaque année.

Je n'ai posté que pour faire avancer les choses et il y avait clairement beaucoup de choses à revoir.

En ce qui concerne la salle de volley, je ne sais pas pourquoi l'on vous à interdit de l'utilisé, mais il va de soit qu'il faut absolument que vous remédiez à ce que cela change auprès de la ville, cela fait des années certes que vous ne l'utilisez plus (comme je vous l'ai dis ça fait 15 ans au moins que je n'était pas venu à votre tournois, à l'époque c'était le cas et ce sur 63 tables...!), je ne vois pas ce qui gênerais sur le fait d'utiliser cette belle salle qui pour moi est la plus convenable de toute (d’ailleurs vous remarquerez aussi l'éclairage différent des autres salles nettement meilleur...)

En ce qui concerne les tables, je trouve dommage d'attendre la dernière minute pour acheter un bon nombre de table, pour mon club par exemple, nous avons décider d'acheter chaque années 3 a 4 tables afin de changer systématiquement les tables les plus abîmer, ce qui nous permet maintenant d'avoir 40 tables en très bon état, afin de pouvoir aussi proposer un tournoi National dans les meilleurs conditions.

Pour les lumière, nous avons eut aussi des soucis d'éclairage dans l'un de nos gymnase, nous avons tout simplement pris rdv avec les élus de la ville afin de faire mettre des Eclairage adéquat et après explication des contraintes de notre sport cela à été fait assez rapidement (lumière blanche par exemple et/ou rajout d'éclairage).

Pour les balles, là clairement La VGA n'a pas d'excuses, les balles 3 étoiles est une "obligation" pour un tournois qui de plus est National, et l'économie est ridicule puisque elles peuvent être réutiliser dans l'années pour les compétions de vos équipes.

Voila en tout cas j'espère n'avoir vexer personne, surtout pas un bénévole, ce n'est pas mon intention, loin de la, mais pour ma part il me va de soit de dire les choses qui n'allais pas afin de vous faire avancer au mieux pour les prochaines années.

En espérant que nous retrouverons un beau tournoi l'an prochain.

Amicalement.
Djink@rl...

Lundi 03 Novembre 2014 20:40

comme vous dites
ça sera la 1ere tournoi à VGA et ça sera la derniere pour nous
on est venu nombreux ,une dizaine du club ,à votre tournoi (avec une championne de France benjamine et minime)
Mais ,on est revenu très deçu et je pense qu' on ne reviendra plus

trop d'attente , mon fils a fait 2 matchs de poule du tableau B à 10h30 et la suite du tableau SEULEMNENT à 16h30
heureusement il a abandonné un tableau et il perd sans vouloir jouer la derniere tableau E car ,il etait lessivé à 21H
j'ai jamais vu un tournoi aussi longue
je fais ces remarques pour que vous puisses ameliorer pour la prochaine fois
et de surtout limiter les tableaux
dommage , car il y a beaucoup de jeunes et de niveau

Lundi 03 Novembre 2014 23:54

L'année dernière, il y avait déjà le même problème de retard (même sans la panne pour la lumière de la salle du fond qui a duré 30minutes). La dernière finale s'est terminée à 2h00 du matin voire plus tard...

C'est fort dommage qu'il y a encore le même problème cette année car Saint Maur est un très grand tournoi avec du bon niveau et bien doté.

C'est très bien de vouloir garder votre spécificité à savoir des tableaux "illimités" et satisfaire l'ensemble des participants mais en faisant ça vous créez du retard.

Peut-être qu'il faudrait limiter les tableaux à 96 joueurs et 3 tableaux maximum par joueur. Les joueurs seront contents car 3 tableaux c'est déjà beaucoup, les organisateurs seront quand même content et les bénévoles ne seront pas trop fatigués.

Bref j'espère que vous allez trouver une solution.
Cherche T64fx et T80fx en très bon état.

Mardi 04 Novembre 2014 23:29

Citation de Aurélie :
Dès Dimanche matin comme l'a souligné Riep, nous étions déjà entrain de discuter sur les différentes choses à améliorer pour le futur.


L'an dernier vous aviez dit la même chose, donc bon ...

Mercredi 05 Novembre 2014 09:44

Citation de lorris :
Citation de Aurélie :
Dès Dimanche matin comme l'a souligné Riep, nous étions déjà entrain de discuter sur les différentes choses à améliorer pour le futur.


L'an dernier vous aviez dit la même chose, donc bon ...

Tu as raison, nous avions dit la même chose. Nous avions écouté les et pris en compte les remarques de ceux qui ont bien voulu nous en faire et avons pris l'engagement de renouveler les tables pour proposer de meilleures conditions de jeu sur les éditions suivantes, ainsi que d'assurer un meilleur suivi des séries en affichant les poules et les tableaux à partir du premier tour. Ce que nous avons fait (14 nouvelles tables dans la salle principale + une dizaine prévues l'an prochain).
Tout cela a été occulté par une chose que nous n'avions pas prévu, le trop grand retard pris sur les deux jours, et cela se comprend tout à fait : on ne peut pas demander aux joueurs d'être compréhensif dans ce cas là et j'aurais moi-même sûrement réagi de la même manière.
Nous tenons donc très sincèrement et très simplement à présenter nos excuses aux participants qui n'auront pas vécu un bon tournoi. Nous souhaitons en revanche ne pas être pris pour des menteurs car nous avons fait ce que nous avions promis, et nous promettons à nouveau de faire notre maximum pour que les problèmes de cette année ne se reproduisent pas à l'avenir. Nous vous tiendrons d'ailleurs informé des dispositions qui seront prises lors de la prochaine réunion de débriefing.
Pongistement.

Mercredi 05 Novembre 2014 21:49

vous avez la chance que cette année ,il y avait qu'un tournoi dans Ile de France à cette date

je pense le plus important ]est de limité 3 tableaux par journée /joueur (dejà trop) et à environs 150 joueurs par tableau

et bien sure ,de preciser sur le reglement,Merci

Samedi 08 Novembre 2014 13:56

Et oui 4 jeune ont dormi sur la table de ping dehors car leur tableau as terminé à 4h30 le samedi soir ! Et le gardien n'a meme pas voulu les laisser dormir dans la salle ,ils ont du dormir dans le froid !

Dimanche 09 Novembre 2014 15:15

Ce sont les parents de ces jeunes qui doivent être content Rire

Lundi 17 Novembre 2014 13:47

Tous les résultats sont désormais disponibles sur notre site, rubrique "Tournoi National".

Tous les tableaux ont été saisi sur SPID sauf les B&C. Ces tableaux dépassant les 150 joueurs, nous avons du saisir les parties une à une sur Excel, et transmettre le fichier à la Fédération. Cela a été fait le 7 Novembre. Il faut désormais patienter, et attendre que la Fédération comptabilise ces résultats.
1
1
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois