Problème de topspin - Page 2

Mardi 16 Septembre 2014 17:41

ça c'est le cas de tous les forums de sport impliquant du matos... c'est aussi ce dont on peut parler le plus facilement.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 16 Septembre 2014 18:58

Ceci dit, il est marrant ce forum : on y parle à 80% de matériel, quand ça ne représente que 20% du résultat (et encore...).

Pour beaucoup changer le matériel est plus facile et plaisant que s`entrainer les gestes.) Mais souvent ceux qui changent souvent ne veulent pas s`entrainer vraiment quelque chose, plus important est prendre plaisir au bruit de colle rapide ou au bois très cher. )
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 16 Septembre 2014 18:59 par Vladi86

Mardi 16 Septembre 2014 22:24

En même temps, ça a quand même son importance autrement, quelque soit le matériel, on ferait le même geste.
Après sans support visuel, c'est difficile de juger car chacun n'aura pas les mêmes mots pour décrire un ressenti et c'est pareil pour interpréter une phrase, autant d'interprétation que de lecteurs.
Sinon, objectivement, les causes d'un rejet trop haut peuvent être, je pense :
- un geste trop vertical et pas assez vers l'avant (transfert du poids arrière/avant, mouvement du bras, engagement du tronc)
- un mauvais timing
- un contact balle/raquette pas assez fin ou balle prise trop sur l'arrière et pas assez en son pôle nord
- un ensemble bois/revêtement rejetant haut avec un angle de raquette pas assez fermé

Mardi 16 Septembre 2014 23:09

Bien vouloir relire mes posts, je n'ai jamais dit que le problème venait de sa raquette, j'ai le droit de poster ce que je pense, pour compléter des posts que je n'ai jamais contredis, j'ai juste dit que je n'étais pas d'accord de penser que le problème était seulement technique et ne venait pas "peut être" de la raquette. En plus j'ai avancé que je n'avais pas la prétention de dire que j'avais raison. Et bien sur qu'il fallait s'entrainer cela va de soi.
Je suis désolé, mais un joueur de 27 ans qui fait des tops en cloche depuis son enfance, c'est sur que le geste n'est pas bon, et peut être qu'avec une raquette moins rapide, cela irait mieux. Avec de l'entrainement bien sur, vidéo, panier de balles pas de problème.
CEOS, entraine tes jeunes avec de bonnes conditions et du matos rapide pour ceux qui sont doués, il n'y a pas de problème, tu es la pour les faire progresser mas combien de clubs avec de bonnes structures pour combien de petits clubs sans structure?
Combien de jeunes prennent des bois rapides et ralentissent leurs progression?
Pour info j'ai joué dans un grand club je l'ai dit pour répondre à ton post.
Maintenant, je joue dans un petit club ou je suis entraineur bénévole.
Je ne pense pas que tu fera un post pour dire que je raconte des conneries ( c'est comme ça que je l'ai ressenti). Ou alors tu es dans ta bulle, sans vouloir te manquer de respect.

Mercredi 17 Septembre 2014 11:32

Citation de pepe13 :
Bien vouloir relire mes posts, je n'ai jamais dit que le problème venait de sa raquette,

Je cite la première phrase de ton 1er post sur ce sujet : "Je ne sais pas quel est ton classement, peu importe, mais si tu as un problème pour toper c'est pour moi à cause de ta raquette."

Effectivement, je pars du principe que le joueur a envie de s’entraîner, de progresser, d’écouter les conseils d'un entraîneur que j'espère compétent...
Faire une séance vidéo , avec les téléphones mobiles, tout le monde peut le faire ! se faire observer par un collègue ? faire du panier, des exos ? qui le fait ? c'est pas si difficile à mettre en place !
Mais dans le ping, ce n'est pas absolument pas naturel, il faut dire qu'il est tellement plus facile de changer le matos pour "cacher" ses lacunes.

Et pour moi, c'est cette ambition vis à vis des joueurs qui fait la diff entre les clubs, pas le talent des joueurs inscrits.

Mercredi 17 Septembre 2014 11:45

Citation de popette58 :
ça c'est le cas de tous les forums de sport impliquant du matos... c'est aussi ce dont on peut parler le plus facilement.

Faut juste pas perdre de vue son importance par rapport à la technique, au physique, au mental, ...

Mercredi 17 Septembre 2014 12:49

Eternels problèmes de communication écrite, on bute sur certaines phrases, ou on n'écrit pas toujours précisement ce que l'on veut dire.
bien compris en tout cas ton message sur la vidéo, effectivement on ne s'en sert pas assez, ou pas du tout, en tout cas je vais m'en servir cette année, merci pour l'info Émoticône
Concernant le matos, ce n'est pas ce qui permet de mieux jouer, c'est une évidence mais encore faut il prendre quelque chose ern rapport avec son niveau.
Je ne sais pas comment font certains qui n'arrêtent pas d'esayer plaques et bois.
Moi mon bois je l'ai trouvé en 2008 et je ne l'ai pas quitté, et quand j'ai acheté des plaques qui ne me convenaient pas, je les ai usées qsuans même, comme la calibra Lt sound qui sour mon speed 90 envoyait des b

Mercredi 17 Septembre 2014 12:49

Eternels problèmes de communication écrite, on bute sur certaines phrases, ou on n'écrit pas toujours précisement ce que l'on veut dire.
bien compris en tout cas ton message sur la vidéo, effectivement on ne s'en sert pas assez, ou pas du tout, en tout cas je vais m'en servir cette année, merci pour l'info Émoticône
Concernant le matos, ce n'est pas ce qui permet de mieux jouer, c'est une évidence mais encore faut il prendre quelque chose ern rapport avec son niveau.
Je ne sais pas comment font certains qui n'arrêtent pas d'esayer plaques et bois.
Moi mon bois je l'ai trouvé en 2008 et je ne l'ai pas quitté, et quand j'ai acheté des plaques qui ne me convenaient pas, je les ai usées qsuans même, comme la calibra Lt sound qui sour mon speed 90 envoyait des b

Mercredi 17 Septembre 2014 13:00

balles hyper longues.
Enfin il en faut pour tout le monde dans ce forum.
Popette et Réguman, désolé pour mes HS, mais en général ils ne sont pas si hors sujet que ça, bien souvent.
Et si il y a des HS qui n'ont rien à voir avec le sujet et qui ne plaisent pas et bien faut les laisser, c'est comme les joueurs qui testent une plaque 2 heures, puis les vendent et essayent autre chose, c'est la société de consommation.

Mercredi 17 Septembre 2014 16:08

Bien compris ton point de vue, t'inquiète pas ;-)
et je le partage jusqu'à un certain point : Pour moi, la vitesse n'est pas un problème, c'est la prévisibilité qui importe : un tenergy en petit épaisseur, bien que perçu comme rapide est bien plus contrôlable qu'un LT Sound...
la prévisibilité qui est importante. Si je fais 10 top spin avec un tenergy, avec le même geste, elle ira 10 fois au même endroit et je pourrais me corriger facilement, peu importe qu'elle aille vite ou pas. Par contre, si je joue avec une plaque trop dynamique (LT Sound par ex), ça donnera des résultats trop différents à chaque frappe et impossible de se régler, c'est ça qui fait peur, qu'on ose pas mettre le bras.
Donc comme toi je pense que certaines plaques n'aident pas pour commencer, mais ce n'est pas un problème de vitesse.

Mercredi 17 Septembre 2014 16:23

Tous autant que nous sommes, nous ne connaissons de nous que ce que nous laissons dans nos posts. Bien souvent nos pseudos résument donc nos personnes à nos posts ; en réalité nous ne nous connaissons pas.
On m'a souvent reproché par exemple de ne parler que de matériel. De ne voir que par les tenergy ou les bois très chers (vlady je ne dis pas que tu me visais, c'est pour dire, en général). Alors que le ping c'est pas ça, l'important c'est l'entraînement... etc, etc, etc.
Mais m'entraîner correctement, je le fais. Essayer de me corriger, par des exos, en tournant des vidéos et en regardant mon geste, je le fais. Faire du panier, des exos en répétition, je le fais. Donc voilà, je vais pas m'étaler sur 100 pages pour dire que je le fais lundi... et mardi... et mercredi... par contre, quand je kiffe trop sa race ma raquette, j'ai envie d'en parler pendant 20 pages. Quand je jouis à l'avance du dernier bois de la mort que je me suis payé, j'ai envie d'en parler. C'est naturel, et c'est surtout plus facile que de parler pendant 10 pages du dernier entraînement qu'on a fait.
Ne nous dénigrons pas les uns les autres sur le simple contenu de ce qu'on lit ici. C'est juste un lieu pour échanger, et entre nous, quand dans un sport le matériel est aussi important que dans le ping, on échange toujours énormément sur le matériel, parce que ça nous passionne. Même si on sait pertinemment que ce n'est pas la raquette qui nous transformera en champion.
Vous pouvez allez sur les sites de vélo, c'est exactement pareil : les cyclistes discourent pendant des pages entières des modèles de dérailleur, de pédalier, des réglages de leur machine, du dernier cadre carbone delamorkitu... et ils ne roulent pas plus vite pour autant... mais c'est un plaisir de parler de sa passion !

Mercredi 17 Septembre 2014 16:26

Par contre je suis d'accord avec CEOS sur l'aspect "régularité" de certaines plaques et des tenergy en particulier. La vitesse on s'en accommode mieux que d'une réponse irrégulière. Et le point fort des tenergy c'est de renvoyer les balles de façon constante, en tout cas davantage que la plupart des tensors. C'est le point fort aussi du H3 contrairement à beaucoup de plaques chinoises. D'où son succès je pense, à tout niveau de jeu.

Mercredi 17 Septembre 2014 16:38

dsl ceos mais je ne partage pas ton avis j'ai joué en rv en essai un tenergy 25 fx et un rapid sound 1,8 sur le rv et bien le sound était plus controlable ceci sur un violin et hier soir sur un darker j'en conclus et ce que je disais il y a peu de temps qu'on ne peut généralisé ce n'est pas valable ce que tu prones pour tout le monde...je joue avec du mark5 gps et niveau linéaire rien à redire,je vais faire hérisser les poils à certains mais je persiste et signe.....
JONNET

Mercredi 17 Septembre 2014 16:45

Bah tu ne hérisses les poils à personne en disant qu'un mark V GPS est linéaire et contrôlable. Et le contrôle c'est aussi très personnel, ça dépend de ta manière de toucher la balle. Une raquette ou une plaque moins rapide peut te donner l'impression de mieux contrôler. Sauf que si elle ne répond pas de manière constante, des fois tu as la balle qui tombe ou qui file dehors et tu sais pas pourquoi...
Maintenant je vais aussi te hérisser le poil, mais un mark V GPS c'est une plaque d'un autre âge. Tu trouveras toujours un joueur qui joue avec depuis 20 ans et qui trouve le mark V toujours au top. Et t'en trouveras des caisses qui te diront que le mark V GPS c'était bon du temps de la colle et que maintenant ça vaut peau d'zob par rapport à ce qui sort aujourd'hui.
C'est marrant parce que j'ai eu ce genre de discussion hier avec un ancien 15 (ancien classement) qui a essayé ma raquette. Je lui dis : "c'est rapide, sûrement trop pour moi". Il essaie il me dit "tu rigoles, ça part super bien, rien à voir avec ce qu'on avait dans le temps". Je lui dis "pas très raisonnable, mais bon j'aime bien", il me répond "bah la vitesse, tu t'habitueras, faut surtout que tu bosses ton coup droit et ça ira".
Je lui parle mark V... il me répond "prrrt c'est dépassé mark V, ton tenergy est bien meilleur. Ceux qui continuent à jouer mark V c'est parce qu'ils n'ont rien voulu changer à leur jeu...".
Donc bon... comme tu disais, faut pas généraliser... ni toi non plus Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Septembre 2014 16:46 par popette58

Mercredi 17 Septembre 2014 16:49

pour argumenter mon post précédent je connais frienship729 classé 18 qui a joué avec 2 rapid sound 2mm il n'avait pas l'air de s'en plaindre les résultats étaient à la clé maintenant il joue je crois avec 2 rapid speed légèrement plus rapide....
JONNET

Mercredi 17 Septembre 2014 16:51

Il est défenseur non ?

Mercredi 17 Septembre 2014 16:53

je vois que la cavalerie est revenue au galop n'insistons pas ton entourage c'est pas celui de tout le monde....
JONNET

Mercredi 17 Septembre 2014 16:54

non il joue à mi distance demi volée
JONNET

Mercredi 17 Septembre 2014 17:06

Citation de fefejaja :
je vois que la cavalerie est revenue au galop n'insistons pas ton entourage c'est pas celui de tout le monde....

? Je ne comprends pas. Les anciens bons joueurs, ou bons joueurs anciens, qui ne disent pas ce que tu voudrais qu'ils disent, te dérangent ? Tu fais un tri ? C'est comme les chasseurs, y'a les bons anciens bons joueurs et les mauvais anciens bons joueurs ?
Sinon, la demi-volée c'est quoi ?

Applique à toi-même ce que tu répètes tout le temps : ne généralise pas ton propre cas. Sois ouvert aux autres. Peace...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Septembre 2014 22:36 par popette58

Mercredi 17 Septembre 2014 17:11

je vois qu'on ne se comprendra jamais et c'est peut etre très bien comme cela..... à quoi sert d'argumenter ou alors faut que tu me lises entre les lignes pour me comprendre...bonne continuation
JONNET
0
0
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques