Mercredi 17 Septembre 2014 17:17
Ah oui, ça on en a déjà parlé, je ne suis pas fort pour lire entre les lignes. Mais les lignes, j'y arrive tu vois. Un autre ancien, prof de son état celui-là, me disait toujours "ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant".Mercredi 17 Septembre 2014 17:23
quelle belle rhétorique....entre nous c'est mieux comme langage de nos jours....bonne saisonMercredi 17 Septembre 2014 17:24
Merci pour le compliment. Bonne saisonMercredi 17 Septembre 2014 21:31
Bon la c'est pas moi qui fait du HS
Mercredi 17 Septembre 2014 21:46
Pepe13 on se parle depuis un moment. J'apprécie tes interventions. Je t'invite a relire mes interventions et celles de fefejaja sur le sujet. Je ne critique pas les anciens, j'ai un immense respect pour les joueurs de la trempe de celui avec qui je me suis entraîné lundi et mardi, qui était 15 ancien classement ce qui correspond aujourd'hui a un bon numéroté. 64 ans, deux entraînements dans les lattes et j'avais bien du mal à tenir sa balle tellement elle était dure. Avec ça un mental de feu, l'envie de bouffer de la table pour retrouver du niveau et de s'entraîner sérieusement avec exos et tout. Carrément le rêve pour moi.Mercredi 17 Septembre 2014 21:54
popette ne dis pas encore une fois n'importe quoi,avec ceos j'ai simplement dit que je n'avais pas le meme point de vue au sujet d'une plaque le sound alors stp relis et arrete d'embrouiller .....Mercredi 17 Septembre 2014 21:59
J'embrouille rien du tout. Il y a juste des gens qui ne partagent pas ton opinion. Y compris des anciens. Tu peux l'accepter aussi.Mercredi 17 Septembre 2014 22:08
ma réaction se situait par rapport à ceos point barre...pour le reste c'est normal que tout le monde ne partage pas mon opinion on s'ennuierait, mais je pense quand meme qu'il y en a qui la partage..... alors arretons les frais sinon cela va encore finir dans le petit....Mercredi 17 Septembre 2014 22:25
Bien sur qu'il y en a qui la partagent, j'ai même commencé par ça dans mon post...Mercredi 17 Septembre 2014 22:38
Mercredi 17 Septembre 2014 22:43
Non popette fefejaja est un bon gars, il ne faut pas se prendre la tête sur des posts ou on n'écrit pas bien ce que l'on veut dire, ou on lit qu'une partie des posts, il faut être positifs, on peut tout dire, mais il y a une façon de la dire.
Mercredi 17 Septembre 2014 22:50
dsl CEOS il y a eu méprise sur la plaque mais comme tu le dis si bien peu importe sujet clos pour moiMercredi 17 Septembre 2014 22:57
pepe13 merci pour ton intervention c'est sympa...... je n'ai pas tout capté(surtout dans ta phrase a propos de l'évolution du matériel etc etc) mais je pense que je dois etre en approche d'ALZHEIMER
bonne saison également et surtout un top santé....
Mercredi 17 Septembre 2014 23:06
MerciJeudi 18 Septembre 2014 06:52
Si dire encore du matériel, je veux dire que on peut faire les gestes en manière juste avec n'importe quelle raquette et les faire mal techniquement même avec la raquette plus lente du monde. C'est vrai que si est plus lente la raquette plus facile mettre la balle sur la table même avec les gestes mauvaises, elle pardonne de plus. Mais les joueurs offensifs de niveau utilisent d'habitude le matériel plus rapide parce que n'est pas suffisant seulement retourner la balle mais il faut le faire avec certain niveau de vitesse et rotation, autrement s'est fini pendant le jeu contre les opponents de même niveau. Il faut chercher un compromis. En totale l'efficacité - telle est la question. Trouver un bon compromis entre le niveau de joueur et son matériel qui lui permet d'avoir l'optimale relation vitesse/control/rotation/toucher de la balle pour cueillir plus des points et réaliser ces points forts.)Jeudi 18 Septembre 2014 07:57
On espère t'avoir aidé. Fais nous une vidéo de ta progression !Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques