Problème de topspin - Page 3

Mercredi 17 Septembre 2014 17:17

Ah oui, ça on en a déjà parlé, je ne suis pas fort pour lire entre les lignes. Mais les lignes, j'y arrive tu vois. Un autre ancien, prof de son état celui-là, me disait toujours "ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant".
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Septembre 2014 17:18 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 17 Septembre 2014 17:23

quelle belle rhétorique....entre nous c'est mieux comme langage de nos jours....bonne saison
JONNET

Mercredi 17 Septembre 2014 17:24

Merci pour le compliment. Bonne saison

Mercredi 17 Septembre 2014 21:31

Bon la c'est pas moi qui fait du HS Émoticône
Le mark 5 GPS que je connais, est une plaque que certains anciens aiment bien sur le revers, d'autres moins depuis l'arrêt de la colle rapide.
Pour les jeunes c'est pas mauvais pour l'apprentissage du top la plaque à un petit effet catapulte sympa. Autrement niveau rapidité et contrôle elle est enterrée par les tensors, mais elle n'est pas chère, et linéaire comme le sriver par exemple.
Je trouve pour mon jeu qu'il y a bien mieux en tensor mais je comprends quand même que certains aiment cette plaque, il en faut pour tout le monde.
Je trouve personnellement pour mon jeu par exemple la tackiness D sans aucun intérêt, pourtant cette plaque est très vieille et à toujours la côté pour certains joueurs, je ne vais pas les juger rétrogrades et la plaque mauvaise car certains sont capables de mettre une déculottée en championnat départemental à certains joueurs pleins de certitudes avec des raquettes lance missiles. Je pense entre autre à ceux qui savent bien tailler les balles et bien varier la longeur des balles par exemple.
Popette, moi le ping ça fait longtemps que je ne me prends plus la tête, mon dernier entraînement doit dater de 19 ans (avec arrêt de 10 ans quand même) le jeu, mon jeu je l'ai depuis longtemps, et je ne joue que pour le plaisir.
Le jour ou je n'aurai plus de plaisir ou que mes genoux ne me tiendront plus du tout, je m'investirai plus avec les jeunes. En attendant quand un sujet m'intéresse et que je pense pouvoir donner une bonne info je fais un post, des fois HS c'est vrai.
Des fois je me trompe, tout le monde peut dire des conneries un jour mais c'est pas grave.
Fefejaja est un ancien et c'est pas bien de se brouiller avec les anciens, il faut les respecter. L'an dernier un ancien 15 (ancien classement) est venu s'entraîner il avait arrêté 20 ans, et bien les 17/18 ne lui mettaient pas des avoinees, car il avait un jeu tout en finesse et technique, qu'on ne voit plus trop maintenant.
Le plus important, pour me rattraper de mon HS est de s'entraîner, paniers de balles schémas de jeu, déplacements, répétitions des gestes, bref jouer et se donner à fond.
Et également la vidéo, c'est vrai que ça doit être super de voir ses défauts et de les corriger en visualisant dans sa tête le geste. Je vais m'y mettre cette année (pour les jeunes et pourquoi pas pour moi, j'en ai besoin pour progresser( partout sauf en top CD qui est mon coup fort.
Bonne saison à tout le monde et mollo pour les commentaires, le forum doit rester convivial, cela ne sert à rien de critiquer, il faut plutôt donner son avis, on peut tout dire à quelqu'un mais il faut savoir y mettre la forme.
Pour les modos, je ne sais pas si vous avez assez de temps peut être êtes vous bénévoles, mais il serait bien de reprendre certains ou recarder les sujets des fois. Un modo l'a fait à mon sujet en supprimant des posts sur le sujet NO let je n'ai toujours pas compris pourquoi. Bref certains mériteraient aussi d'être recadres Émoticône

Mercredi 17 Septembre 2014 21:46

Pepe13 on se parle depuis un moment. J'apprécie tes interventions. Je t'invite a relire mes interventions et celles de fefejaja sur le sujet. Je ne critique pas les anciens, j'ai un immense respect pour les joueurs de la trempe de celui avec qui je me suis entraîné lundi et mardi, qui était 15 ancien classement ce qui correspond aujourd'hui a un bon numéroté. 64 ans, deux entraînements dans les lattes et j'avais bien du mal à tenir sa balle tellement elle était dure. Avec ça un mental de feu, l'envie de bouffer de la table pour retrouver du niveau et de s'entraîner sérieusement avec exos et tout. Carrément le rêve pour moi.
Par contre les interventions de fefejaja, désolé je ne les comprends pas toujours. Je ne méprise pas plus les plaques classiques que les anciens. J'ai juste voulu illustrer qu'il n'est pas moins borné de dire que les classiques il n'y a que ça de vrai et que les jeunes adeptes des tensors sont tous dans l'erreur, que de considérer que sans un tenergy il est impossible de faire un topspin.
Et quant aux HS, ils ne sont pas toujours inintéressants. Mais bon au risque d'être lourd, la question de vlady était technique et la on se retrouve à parler matos pendant deux pages. Simplement parce tu n'étais pas d'accord avec CEOS qui a un point de vue moderne sur l'approche de la formation, et surtout que fefejaja est venu mettre son grain de sel moralisateur.
Maintenant on peut discuter calmement sans avoir besoin de déranger un modérateur pour faire la police. Il suffit de rester courtois en exposant ses arguments, sans expédier le débat. Ça permet de le rendre intéressant.

Mercredi 17 Septembre 2014 21:54

popette ne dis pas encore une fois n'importe quoi,avec ceos j'ai simplement dit que je n'avais pas le meme point de vue au sujet d'une plaque le sound alors stp relis et arrete d'embrouiller .....
JONNET

Mercredi 17 Septembre 2014 21:59

J'embrouille rien du tout. Il y a juste des gens qui ne partagent pas ton opinion. Y compris des anciens. Tu peux l'accepter aussi.

Mercredi 17 Septembre 2014 22:08

ma réaction se situait par rapport à ceos point barre...pour le reste c'est normal que tout le monde ne partage pas mon opinion on s'ennuierait, mais je pense quand meme qu'il y en a qui la partage..... alors arretons les frais sinon cela va encore finir dans le petit....
JONNET

Mercredi 17 Septembre 2014 22:25

Bien sur qu'il y en a qui la partagent, j'ai même commencé par ça dans mon post...

Mercredi 17 Septembre 2014 22:38

Citation de fefejaja :
dsl ceos mais je ne partage pas ton avis j'ai joué en rv en essai un tenergy 25 fx et un rapid sound 1,8 sur le rv et bien le sound était plus controlable ceci sur un violin et hier soir sur un darker

Heu, je vois pas pourquoi tu dis ça, je ne connais pas le Rapid Sound....
Ma comparaison portait sur un tenergy (pourquoi pas le T25FX que j'ai testé et qui est super linéaire) et le CALIBRA LT SOUND (testé aussi) cité par Pépé13 très différent du Rapid Sound j'imagine ...

Mais peu importe ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Septembre 2014 22:40 par CEOS

Mercredi 17 Septembre 2014 22:43

Non popette fefejaja est un bon gars, il ne faut pas se prendre la tête sur des posts ou on n'écrit pas bien ce que l'on veut dire, ou on lit qu'une partie des posts, il faut être positifs, on peut tout dire, mais il y a une façon de la dire.
Si on se rencontrait en vrai il n'y aurait pas de problèmes comme ici.
Fefejaja est un ancien qui a été fort, je comprends ce qu'il veut dire sur l'évolution du matériel c'est rageant pour lui de voir que tout le monde arrive à faire ce que seulement une petite partie des joueurs savaient faire dans le passe.
Moi aussi j'ai été fort en top quand la majorité des joueurs à niveau équivalent ne savaient pas toper donc je le comprends.
Depuis mon opération du genou ou je viens plus souvent sur le forum, je me rends compte que certains m'agace t, c'est dommage car des gars comme Nicopong, réguman CEOS et d'autres aussi sont intéressants, moi si je viens sur le forum c'est pour chercher à apprendre des choses et mon expérience me permet de poster des conseils qui sont loin de certaines âneries qu'on peut lire parfois.
Donc je vais me consacrer aux sujets darker entre softmen et celui des entraîneurs, ça sera mieux pour moi.
Sur ce, bonne saison popette, respect pour moi à ton sujet, bonne saison aussi à fefejaja j'espère que ton équipe montera Émoticône

Mercredi 17 Septembre 2014 22:50

dsl CEOS il y a eu méprise sur la plaque mais comme tu le dis si bien peu importe sujet clos pour moi
JONNET

Mercredi 17 Septembre 2014 22:57

pepe13 merci pour ton intervention c'est sympa...... je n'ai pas tout capté(surtout dans ta phrase a propos de l'évolution du matériel etc etc) mais je pense que je dois etre en approche d'ALZHEIMERRire bonne saison également et surtout un top santé....
JONNET

Mercredi 17 Septembre 2014 23:06

Merci

Jeudi 18 Septembre 2014 06:52

Si dire encore du matériel, je veux dire que on peut faire les gestes en manière juste avec n'importe quelle raquette et les faire mal techniquement même avec la raquette plus lente du monde. C'est vrai que si est plus lente la raquette plus facile mettre la balle sur la table même avec les gestes mauvaises, elle pardonne de plus. Mais les joueurs offensifs de niveau utilisent d'habitude le matériel plus rapide parce que n'est pas suffisant seulement retourner la balle mais il faut le faire avec certain niveau de vitesse et rotation, autrement s'est fini pendant le jeu contre les opponents de même niveau. Il faut chercher un compromis. En totale l'efficacité - telle est la question. Trouver un bon compromis entre le niveau de joueur et son matériel qui lui permet d'avoir l'optimale relation vitesse/control/rotation/toucher de la balle pour cueillir plus des points et réaliser ces points forts.)
Mais je suis d'accord que pour corriger la technique peut être utile la raquette plus lente qui peut offrir plus de temps au joueur pour maîtriser son geste et mieux tout contrôler et sentir. Mais je peux le faire bien avec ma raquette,parce que l'erreur n'est pas vraiment aussi grave. Je voudrais changer un peu ma tendance de faire le tops,surtout en jeu, plus vers le haut que ce serait nécessaire. Et maintenant, grâce a cette discussion, je sais plus clairement ce que je dois faire.

Jeudi 18 Septembre 2014 07:57

On espère t'avoir aidé. Fais nous une vidéo de ta progression !
0
0
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques