Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nittaku ALHELG - Page 3

Dimanche 01 Février 2015 21:13

est ce que tabletennis11 pourrait envisager de faire tourner une plaque pour test?
je joue actuellement avec un galze en coup droit que je trouve très bon donc si l'alhelg est légèrement moins dynamique et a un meilleur contrôle cela pourrait être le remplaçant de mon adidas ultra sf en revers.

Dimanche 01 Février 2015 21:15

je partage.............................................
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Dimanche 01 Février 2015 21:31

Un 1.8 rouge à faire tourner, ça m'irait bien Content

Lundi 02 Février 2015 10:57

Désolé messieurs mais nous n'envisageons pas de faire tourner de plaques pour le moment. D'abord parce qu'elles se détériorent rapidement avec les expéditions, les collages, découpages, recoupages. Du coup, le 3eme ou le 4eme testeur se retrouve avec un revêtement qui n'a plus rien à voir avec un neuf et son ressenti en sera biaisé. Et puis parce que il y a souvent plus de candidats déçus que de testeurs heureux. Bref, c'est une source d'irritants.
Pour les bois; c'est différent. D'ailleurs à ce propos, nous attendons toujours des nouvelles de tontaine pour le neottec hinoki carbon mystérieusement disparu à la poste et de star-du-ping pour le barwell fleet qui n'est toujours pas revenu depuis plusieurs semaines...
Bref, tout cela est dispo chez nous à la boutique (dont certains bois perso) pour le plus grand bonheur de nos visiteurs. Nous sommes sincèrement navrés de vous décevoir pour l'instant mais pensez à tout le matos que nous avons fait tourner dans le passé et ne nous en voulez pas trop. Nous allons éventuellement relancer des campagnes de test sur le forum dans un futur proche avec de nouvelles formules.

Lundi 02 Février 2015 17:34

pas de problème, je demandais au cas où.
maintenant acheter une plaque presque 50€ en n'étant pas sûr qu'elle me convienne...
je vais attendre d'en trouver une d'occas pour tester (ce que j'ai fait avec la galze).

Lundi 02 Février 2015 18:58

Il y a moyen d'essayer Galze et Alhegh au magasin ?

Jeudi 05 Février 2015 07:55

si quelqu'un souhaite vendre ou échanger un alhelg après essai, je suis interessé (de préférence rouge en 1,8mm). j'ai un tenergy 80fx noir en 1,9mm en très bon état en échange.

Jeudi 05 Février 2015 10:22

j'ai refais quelques balles avec cette plaque hier
version rouge, 2.00mm,montée sur un acoustic carbone
test avec une cellulo pour commencer
le premier point qui me vient à l'esprit, c'est le son
ça claque et ça résonne c'est assez dingue
elle est tendre, la balle s'enfonce dans la mousse mais ne catapulte pas.
la frappe et le top frappé sont ses deux point forts.
assez impressionnant.
excellente aussi en petit jeu, en revanche, je suis resté un peu sur ma faim en top car l'accroche est correcte, ça tourne mais ce n'est pas le plus remarquable.

second essai avec la pvc prémium
le son devient nettement plus feutré et le contact avec la balle se durcit.
la sensation fait augmenter la dureté je trouve
et c'est là que je pense que la plaque a été pensée pour la pvc
elle est faite pour jouer en vitesse, super contrôle,

maintenant j'ai un peu de mal avec le bois
en quelques mois je me suis habitué à une bois, bois (all nct), plus flexible, super contrôle alors avec l'ac je trouve ça un peu rigide et sec.
le temps de contact avec la balle est assez bref en fait
je referais bien un essai du alhelg sur le stiga.

enfin un petit mot sur la seconde plaque lancée par nittaku, pour la 40+, dont je parlais en début du fil.
le beautry
je l'ai en 1.8, noir.
c'est un soft
la description du fabricant, revêtement offensif, frande largeur des picots, faible hauteur et forte densité de picots.
mousse et caoutchouc tendres.
il est adhérent, de sorte qu'il est possible d'imprimer de la rotation
il est rapide , la balle s'écrase après le rebond et gicle.
bien entendu je suis trop conditionné pl, alors pas toujours facile de maîtriser mais au bout de quelques minutes je m'en sortais pas mal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Février 2015 10:23 par eric68

Vendredi 08 Mai 2015 17:50

pour en finir avec le alheg .malgré les impressions très mitigées au depart, mon frère fait une très bonne phase avec ( il a pris un classement).

Vendredi 08 Mai 2015 18:14

Ca ne m'étonne pas. Quand il l'avait essayée au magasin, on avait tout de suite vu qu'il était plus à l'aise avec cette plaque qu'avec d'autres. L'expérience nous montre qu'un bon test vaut mieux que de longs discours et que certaines expériences inatendues peuvent se révéler fructueuses. Il faut oser, de temps en temps, sortir des sentiers battus. En tout cas, bravo à ton frère d'avoir persévéré.
Ah, j'oubliais, est ce qu'il a remarqué, comme d'autres, une augmentation de la rapidité après 15j - 3semaines ? Comment se comporte le revêtement après une phase ? Est il durable ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Mai 2015 18:17 par Tabletennis11

Vendredi 08 Mai 2015 18:26

c'est vrai il faut perseverer !!
j'essai un vega elite depuis 2 mois ( plaque pas très apprécié , apparemment ) en cd pour moi ca marche tres bien .pour le revers , malgré 2 ,3 essai chez vous , j'ai pas encore trouve ma plaque !!
j'aurai ptete du persévérer un peu avec le barracuda ( que je trouvais trop rapide , apres essai).

Vendredi 08 Mai 2015 18:31

Passe demain, on est ouvert. On cherchera et on trouvera. En ce moment, le renanos hold de nittaku a le vent en poupe. C'est une super plaque de revers. Je pense que ça pourrait te plaire.

Vendredi 08 Mai 2015 18:37

demain , pas possible .
mais je pense passer rapidement ( je vous appelerai avant ) Émoticône

Jeudi 03 Septembre 2015 13:11

Test de l'Alhelg noir 1.9 sur un barewell fleet.
La plaque est plus légère que les derniers tensor et chinoiseries.
L'adhérence est orienté vers le grip et il est bon.
L'ensemble surface et mousse ne me semble pas si tendre que ça.
Le dwell time est medium - pour moi.
Dans le jeu cette plaque est bonne comme plusieur l'on dis dans le petit jeu, du fait de son faible dynamisme.
Elle est également très bonne et rassurante en bloc et en frappe, mais demande à être actif. Les joueurs passifs n'aimeront pas cette plaque.
Le peu de service que j'ai fait avec était bon avec une bonne rotation et un placement assez aisé.
Le top n'est pas son points fort mais ce n'est pas une catastrophe non plus, c'est bien pour le 1er démarrage (moins quand il fait humide...) mais ce n'est pas fait pour faire du top sur top, il vaut mieux partir sur un jeu à plat.
Pour moi cette plaque possède pile poil les qualités qu'ils faudra lors du passage à la 40+, elle conviendra aussi au joueurs aujourd'hui qui privilégie la frappe au top.
2
5
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements