Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nittaku ALHELG - Page 2

Vendredi 07 Novembre 2014 11:00

test hier
alors il est moins puissant, rapide qu'un t80,
la balle tourne mais a moins de poids.
c'est net à mi distance ou loin de la table
il excelle en jeu de contre ou près de la table.
en choquant la balle, ça claque et ça part super vite, plus qu'un tenergy 80.
en plus avec un contrôle hors pair
dans le petit jeu ou l'effet au service aussi c'est très bon.
la frappe et le top frappé sont très bons aussi.
il est moins efficace en top rotation, variations d'effets.

ces conclusions me rappellent étrangement les caractéristiques de la balle pvc, ce pour quoi il a été conçu, en fait.
donc j'ai sorti, en fin de séance, une pvc prémium.

et bien oui, ce n'est pas que du marketing, il se révèle totalement
le contact avec la balle est plus dur, c'est nettement moins tendre qu'avec la cellulo
ça tourne et ça va à peine moins vite
en revanche en frappe ou top frappé c'est une fusée.
la balle s'écrase après le rebond, ça fuse, avec en plus l'impression de ne pas pouvoir sortir la balle!!

donc en conclusion, je vais décoller ma plaque, la ranger précieusement avec l'autre que j'ai et les ressortir lorsque nous passerons sérieusement à la balle pvc.
je serai aussi tenter de tester le juic t+, lui proposer en deux versions de mousse.

Vendredi 07 Novembre 2014 15:00

Citation de eric68 :
test hier
alors il est moins puissant, rapide qu'un t80,
la balle tourne mais a moins de poids.
c'est net à mi distance ou loin de la table
il excelle en jeu de contre ou près de la table.
en choquant la balle, ça claque et ça part super vite, plus qu'un tenergy 80.
en plus avec un contrôle hors pair
dans le petit jeu ou l'effet au service aussi c'est très bon.
la frappe et le top frappé sont très bons aussi.
il est moins efficace en top rotation, variations d'effets.

ces conclusions me rappellent étrangement les caractéristiques de la balle pvc, ce pour quoi il a été conçu, en fait.
donc j'ai sorti, en fin de séance, une pvc prémium.

et bien oui, ce n'est pas que du marketing, il se révèle totalement
le contact avec la balle est plus dur, c'est nettement moins tendre qu'avec la cellulo
ça tourne et ça va à peine moins vite
en revanche en frappe ou top frappé c'est une fusée.
la balle s'écrase après le rebond, ça fuse, avec en plus l'impression de ne pas pouvoir sortir la balle!!

donc en conclusion, je vais décoller ma plaque, la ranger précieusement avec l'autre que j'ai et les ressortir lorsque nous passerons sérieusement à la balle pvc.
je serai aussi tenter de tester le juic t+, lui proposer en deux versions de mousse.

On est d'accord, le logo 40+ sur les plaques c'est pas seulement pour faire joli

Vendredi 07 Novembre 2014 15:57

Et question poids, ça donne quoi ? Aussi lourd que Tenergy ?

Vendredi 07 Novembre 2014 20:45

70g non découpe
Mais au final sur le même bois 2g de moins

Mardi 27 Janvier 2015 22:30

43gr en 150/157 2.00mm rouge.
Léger donc comparé aux enclumes avoisinantes.
Retest aujourd'hui. Ça commence à me plaire beaucoup. Un client aujourd'hui qui a testé Vega pro, skyline 3-60 et baracuda est finalement reparti avec. Ma curiosité titillé, je l'ai réessayé en revers. Et bien c'est très bon. La première fois je l'avais essayé en CD et je l'avait trouvé un peu juste en terme de vitesse et puissance. Par exemple, le galze est plus rapide et dynamique. Par contre en revers, pour ceux qui comme moi sont à la recherche d'un revêtement permettant de topspiner avec des balles basses et en même tant de bloquer en Sécurité sans bouffer les effets adverses, voici un excellent candidat.

Mardi 27 Janvier 2015 22:47

C'est bon à savoir, il faudra que je le teste alors.
Comparé au TinArc 5, sa donne quoi?

Mardi 27 Janvier 2015 22:56

Ça ressemble un peu. J'ai l'impression que ça met un peu plus d'effet. J'essaierai demain dos à dos.

Mardi 27 Janvier 2015 23:11

J'attends le retour impatiemment ;-)
J'espère passer le 4 février pour tester pas mal de petites choses et repartir avec un beau CD sur ma 2e raquette.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Janvier 2015 23:12 par vincentinho

Mercredi 28 Janvier 2015 00:54

intéressant.................................................
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 28 Janvier 2015 18:40

Alhelg un poil plus rapide avec un angle de rejet medium bas alors que Tinarc 5 c'est bas. Accroche un peu supérieure, meilleur contröle mais du coup un peu moins bon en bloc. mais dans l'ensemble ça se ressemble vraiment beaucoup. Dureté similaire, je dirais, à mon petit ressenti perso, 40°. Gros avantage du Alhelg c'est qu'il est plus léger. A confirmer...

Mercredi 28 Janvier 2015 22:06

Merci beaucoup pour le retour Clin d'oeil
Et niveau dynamisme entre les deux?
Je suis très impatient de venir tester tout ça.

Mercredi 28 Janvier 2015 22:28

D'autres comparaisons Alhelg/tenergy divers m'intéressent au plus haut point...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 29 Janvier 2015 00:25

Émoticône

Jeudi 29 Janvier 2015 12:48

pour le peu que mon frere a joue avec son alheg 1.8 en revers , il m'a dit qu'il faisait bcp plus de fautes en bloc qu'avec son vega pro 1.8.
je posterai ses impressions avec plus de temps de jeu plus tard .

Jeudi 29 Janvier 2015 20:14

Question de gestuelle, je pense. Le vega pro rejette haut, du coup il faut fermer l'angle et être assez actif sur le bloc. Avec l'Ahlelg, tout le contraire, il rejette bas, il faut donc ouvrir presque à 90° (90°, c'est le tinarc5,Rire...) et laisser la balle pénétrer dans la mousse tendre.
En ce qui me concerne, suite et fin de mes tests avec, je valide. Dimanche, je jouerai avec l'Alhelg en RV sur un 7p2a7t. D'accord, ça bloc moins bien que le Tinarc5, mais c'est beaucoup plus facile de topspiner du RV, ce qui est la base de mon jeu. Je confirme que ça va plus vite que le Tinarc5 et que le ressenti est de 40°. Ça prend pas trop les effets et ça en met pas mal.

Jeudi 29 Janvier 2015 21:30

ok, vous en avez en stock ??

Jeudi 29 Janvier 2015 22:02

Mais je répète qu'il est encore meilleur avec la pvc
Le contact est un peu plus dur il ne prend quasi aucun effet et en met effectivement pas mal
Super contrôle

Vendredi 30 Janvier 2015 09:15

Citation de tonyvista :
ok, vous en avez en stock ??

No problemo

Vendredi 30 Janvier 2015 09:48

merci. à voir suivant si quelqu'un en a fait l'essai, et s'en sépare prochainement (en 1.8 rouge).

Vendredi 30 Janvier 2015 17:54

Petit HS (mais pas que) : j'ai créé un sujet "test des balles PVC dans la section "Divers". On y testera les différentes balles, avec des plaques classiques et pourquoi pas avec des plaques 40+ pour voir la différence. eric68 a un alhelg, on pourra le confronter à ces balles. Tabletennis11 va m'envoyer des échantillons de balle pour tâcher de faire des tests comparatifs. N'hésitez pas à mettre vos commentaires.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
2
5
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements