Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Franche-Comté : Saison 2014-2015 - Page 66

Samedi 04 Avril 2015 22:22

Citation de Difool :
Citation de Psyonic :
La compo des équipes dépendra en partie de notre équipe deux qui doit se maintenir pour ne pas bloquer la potentielle accession en R3 d'autres équipes.
Le maintien se jouera contre nous, le perdant descendra. Émoticône

Situation compliquée pour Torpes 2, qui perd Fabrice sur blessure, et qui doit obligatoirement battre Montferrand lors de la dernière journée. Alors que l'équipe 3 caracole en tête de R3, sauf qu'elle joue son dernier match chez son dauphin Longchaumois, défaite interdite pour rester 1er ! Il va falloir faire les bons choix pour cette dernière journée, trouver le bon renfort pour remplacer Fabrice. C'est vrai que le maintien de la 2 est prioritaire...
ALLEZ PELOUSEY !!!

Samedi 04 Avril 2015 23:21

Citation de Jean-Mi25 :
... Alors que l'équipe 3 caracole en tête de R3,

de R4 Jean-Mi.
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 04 Avril 2015 23:32

Je ne vois pas Vauvillers battre Auxon... même avec le 16 Mickaël Colombin.

Samedi 04 Avril 2015 23:43

Citation de Biiig :
Je ne vois pas Vauvillers battre Auxon... même avec le 16 Mickaël Colombin.

Salut Big, Vauvillers ne joue pas avec la même équipe qu'au début du Championnat, ils jouent aussi avec un bon 14 et ça se joue à Vauvillers.
Je vois bien un nul encore une fois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Avril 2015 23:45 par jeanp25

Samedi 04 Avril 2015 23:59

Rigolot perd des 13 et des 12...

Dimanche 05 Avril 2015 00:24

Des news de Sénèque aux Championnats de France Vétérans :
Citation de Laplaud :
Oui Biig, je fais trois en perdant deux matchs. Seneque fait premier de poule ! Émoticône
Citation de philjolly :
Citation de Biiig :
Laplaud tu as jouê aujourd'hui ? Ça a donné quoi ? Et pour le semi parigo-franc comtois Sénèque ?

Sénèque termine premier avec une défaite. Il met trois à zéro facile à un softeur ayant battu le numéroté de la poule.....

Pas de nouvelles des autres Francs-Comtois par contre.

Dimanche 05 Avril 2015 07:43

Citation de Biiig :
Il était blessé (fracture de la clavicule).
Il fait 3 contre nous dimanche dernier, il est vraiment très solide. Je perds 3-1 en jouant très bien (pour un coup...!Émoticône ) et j'ai peu de regrets (sauf 3 balles de 3ème set pour moi qu'il a mieux négociées).

Mickaël Colombin est intouchable, trop complet et régulier, Valentin Rigolot est très fort avec un jeu atypique (soft en CD qu'il utilise extrêmement bien pour démarrer doucement et frapper très fort derrière, très peu de déchet) et Cyrille Fromweiller n'est que 12 mais était 14 il y a pas si longtemps, il a été impressionnant dans notre salle (il a avoué qu'il s'y était particulièrement bien senti).

Bref, deux très bonnes équipes de la poule, certes Auxon peut passer, ils font une super 2ème phase et sont très homogènes, mais pour moi c'est pas gagné.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 05 Avril 2015 09:25

Suspense jusqu'au bout alors. Comme nous en fait. ÉmoticôneRire

Dimanche 05 Avril 2015 09:47

Citation de Difool :
Citation de Biiig :
Il était blessé (fracture de la clavicule).
Il fait 3 contre nous dimanche dernier, il est vraiment très solide. Je perds 3-1 en jouant très bien (pour un coup...!Émoticône ) et j'ai peu de regrets (sauf 3 balles de 3ème set pour moi qu'il a mieux négociées).

Mickaël Colombin est intouchable, trop complet et régulier, Valentin Rigolot est très fort avec un jeu atypique (soft en CD qu'il utilise extrêmement bien pour démarrer doucement et frapper très fort derrière, très peu de déchet) et Cyrille Fromweiller n'est que 12 mais était 14 il y a pas si longtemps, il a été impressionnant dans notre salle (il a avoué qu'il s'y était particulièrement bien senti).

Bref, deux très bonnes équipes de la poule, certes Auxon peut passer, ils font une super 2ème phase et sont très homogènes, mais pour moi c'est pas gagné.

Je suis d'accord avec ton analyse Difool, bien sûr Auxon fera le maximum pour gagner(surtout qu'il y a une faible chance pour monter) mais avec Mickael qui doit rapporter 3 Pts, voir 4, il ne reste plus que 3 points à faire pour Vauvillers pour tirer le nul et en plus dans leur salle.Surtout qu'en plus on ne pas aligner notre équipe type, donc avantage à Vauvillers.
Donc le maintien se jouera entre Montferrand et Torpes, que le meilleur gagne car ce sont deux équipes très sympas et que l'on connaît bien.
Pour un prono, je vois quand même Montferrand l'emporter mais ça sera tendu(dans le bon sens du terme) jusqu'au bout.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Avril 2015 09:53 par jeanp25

Dimanche 05 Avril 2015 22:24

...erreur de manip...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 05 Avril 2015 22:26 par Jean-Mi25
ALLEZ PELOUSEY !!!

Dimanche 05 Avril 2015 22:25

Situation du bas de la poule C de R3 :

Clt Equipe..... Pts Joué Vic Nul Def Ff/P PG PP
5 VAUVILLERS TT 1..... 10 6 1 2 3 0 41 43
- MONTFERRAND 1..... 10 6 1 2 3 0 41 43
- TORPES BOUSSIER 2..... 10 6 1 2 3 0 37 47
8 PORT VAIVRE VES 2..... 9 6 1 1 4 0 33 51

Vauvillers, même s'il perdaient, ont un partie-average supérieur à Torpes. En cas de défaite de Torpes, ceux-ci termineront donc derrière Vauvillers quoiqu'il arrive (à moins d'une déroute de Vauvillers à domicile contre Auxon), sans oublier non plus Port Vaivre 2 qui peut encore espérer s'en sortir en jouant à Mouchard 2...
En cas de défaite de Montferrand, même 8-6, il faudrait effectivement que Vauvillers perde en marquant un point de moins que Montferrand, avec vos commentaires sur la forme actuelle de Vauvillers, dur d'envisager une défaite 9-5 contre Auxon, avec tout le respect bien sûr pour Auxon hein Clin d'oeil

Rappel : avec 10 montées de R4 en R3, les 2 derniers de chaque poule de R3 descendent, ainsi que les 2 moins bons 6ème (dans une situation "normale" avec une descente de PNZ en R1). Et actuellement le 6ème de cette poule fait partie des 2 moins bons 6ème (les 6ème des poules A et B ont 11 points)...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 05 Avril 2015 22:26 par Jean-Mi25
ALLEZ PELOUSEY !!!

Dimanche 05 Avril 2015 23:15

JEan-Mi
et en R4, combien de descentes pour passer de 80 équipes à 64 équipes ?
Hypothèse 1: 4 montées de D1 (1 par comité) alors les 2 derniers de chaque poule descendent
(80 équipes - 20 descentes + 4 montées de d1 = 64)
H2 : 7 montées de D1 (3x25 + ?x39 1x70 + ?x90)
=> descente des 3 moins bons 6°

D'où ma question, combien de montées de D1 en R4 ?
Merci

Dimanche 05 Avril 2015 23:35

Je crois que c'est toujours 7 (ton hypothèse 2), comme à l'aller. 1 montée par poule (c'est obligatoire, dans les règlements fédéraux, il ne peut pas y avoir qu'une seule montée par comité si des comités ont plusieurs poules, autant de montées que de poules au minimum).
25 : 3 montées
90 (avec Montbéliard) : 2 montées
70 : 1 montée
39 : 1 montée
Donc 23 descentes de R4 (cas "normal" également), soit les deux derniers de chaque poule et les 3 moins bons 6ème
ALLEZ PELOUSEY !!!

Lundi 06 Avril 2015 16:52

Citation de Difool :
Citation de Psyonic :
La compo des équipes dépendra en partie de notre équipe deux qui doit se maintenir pour ne pas bloquer la potentielle accession en R3 d'autres équipes.
Le maintien se jouera contre nous, le perdant descendra. Émoticône

Oui et d'après ce que David m'a dit, il t'a informé que l'équipe serait renforcée, on a pas le choix.
Après, sur le papier, Montferrand reste favori et est quand même très costaud, et j'ai du mal à comprendre comment une telle équipe peut lutter à ce point pour son maintien, quand je vois que nous avec quasi la même équipe sur le papier, on terminera premier de R3 et sommes pour le moment invaincus ...

Lundi 06 Avril 2015 17:43

Ben des fois ça tourne pas rond, il suffit d'un blessé(en occurrence Thierry), d'un mauvais jour sur match théoriquement facile, de jouer contre une équipe qui change totalement sa composition le jour ou tu les rencontres....
Nous cela a bien tourné cette deuxième phase puisque on peut terminer 2 ème(avec exactement la même équipe, voir plus faible) et l'année dernière on jouait la dernière journée pour ne pas descendre....

Lundi 06 Avril 2015 20:57

Allez dernier prono de la saison R3A

Pontarlier montbouton 11 03
champlitte gevry 07-07 dépend de la compo de champlitte,peu tourner d un coté comme de l autre
pttdole st ferjeux 03-11
sirod torpes normalement vu nos classements 0-14 mais on va étre optimiste et on vise le 08-06 un peu de chauvinisme on peut toujours réver.........
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Mardi 07 Avril 2015 03:03

Citation de LOLO3939 :
Allez dernier prono de la saison R3A

Pontarlier montbouton 11 03
champlitte gevry 07-07 dépend de la compo de champlitte,peu tourner d un coté comme de l autre
pttdole st ferjeux 03-11
sirod torpes normalement vu nos classements 0-14 mais on va étre optimiste et on vise le 08-06 un peu de chauvinisme on peut toujours réver.........

Pontarlier - Montbouton : 11-3
Champlitte - Gevry : 9-5
Dole - St Ferjeux : 3-11
Sirop - Torpes : 3-11 (sur la feuille certes 14-0, mais chez eux, quelques contres s'annoncent pour nous ^^)

Mardi 07 Avril 2015 07:17

Citation de Psyonic :
Oui et d'après ce que David m'a dit, il t'a informé que l'équipe serait renforcée, on a pas le choix.
Oui, il m'a prévenu, c'est sympa je trouve. Et effectivement, vous n'avez pas trop le choix.

Citation de Psyonic :
Après, (...) j'ai du mal à comprendre comment une telle équipe peut lutter à ce point pour son maintien, quand je vois que nous avec quasi la même équipe sur le papier, on terminera premier de R3 et sommes pour le moment invaincus ...
Ben oui, c'est vrai, mais la poule est très homogène et avec la blessure de Thierry, des rencontres qu'on gagnait 8-6, on les perd sur le même score.
On n'a pas eu de bol contre Belfort (défaite 8-6) qui s'était exceptionnellement renforcé avec Bastien Prax (15) à la place d'un 12 et où Fabien Bardey qui remplaçait nos absents n'a pas pu "gratter" un point bien qu'ayant très bien joué.

On perd également contre Mouchard 8-6, là c'est ma faute je fais zéro (trois contres, -40)...
On prend 10-4 chez nous la semaine dernière contre Vauvillers, rien à dire, ils étaient au-dessus et même avec Thierry ça n'aurait pas changé grand-chose.

Et là encore il faut qu'on tombe pour le match du maintien contre un gros club qui a la possibilité de se renforcer...
Mais bon, on va pas pleurnicher, s'il faut descendre, on descendra, c'est comme ça. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Avril 2015 08:12 par Difool
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 07 Avril 2015 12:41

Citation de Psyonic :
J'ai du mal à comprendre comment une telle équipe peut lutter à ce point pour son maintien, quand je vois que nous avec quasi la même équipe sur le papier, on terminera premier de R3 et sommes pour le moment invaincus ...

Quasiment la même équipe ... quand même pas. Clin d'oeil

Mardi 07 Avril 2015 14:39

Citation de Biiig :
Quasiment la même équipe ... quand même pas. Clin d'oeil

J'étais pas au courant que Thierry était blessé, donc dans ma tête, c'était 15 14 14 13 pour leur équipe.
Et nous on a 15 15 14 14, donc pas si éloigné que ça, même si Baptiste joue gros 16, et que si Matthieu veut, il peut jouer 16 aussi.
Là, sans Thierry, effectivement ça peut changer la donne, même si Jean a fait de très bons résultats.

Citation de Difool :
Ben oui, c'est vrai, mais la poule est très homogène et avec la blessure de Thierry, des rencontres qu'on gagnait 8-6, on les perd sur le même score.
On n'a pas eu de bol contre Belfort (défaite 8-6) qui s'était exceptionnellement renforcé avec Bastien Prax (15) à la place d'un 12 et où Fabien Bardey qui remplaçait nos absents n'a pas pu "gratter" un point bien qu'ayant très bien joué.

On perd également contre Mouchard 8-6, là c'est ma faute je fais zéro (trois contres, -40)...
On prend 10-4 chez nous la semaine dernière contre Vauvillers, rien à dire, ils étaient au-dessus et même avec Thierry ça n'aurait pas changé grand-chose.

Et là encore il faut qu'on tombe pour le match du maintien contre un gros club qui a la possibilité de se renforcer...
Mais bon, on va pas pleurnicher, s'il faut descendre, on descendra, c'est comme ça. Émoticône

Ah ouais ok, gros concours de circonstances quoi ...
Bon en tout cas ça nous promet un bien beau match vendredi, que je viendrais suivre en tant que supporter, et aussi un peu pour la troisième mi temps (barbuc et compagnie pour le dernier match si le temps le permet Émoticône )

A vendredi Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 07 Avril 2015 14:41 par Psyonic
10
13
1598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes