Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Japan Open 2014 - Page 3

Lundi 23 Juin 2014 16:14

comme dis plus haut impossible qu un joueur de ce niveau soit dupe et ne sache pas que sa balle ne touche pas la table a 15 cm prés ...et ce quel que soit l angle : la aussi il faut pas dire n importe quoi
il le sait et se cache ensuite derrière les arbitres, c est lamentable a ce niveau : aucun panache ni honnêté
dans le pire des cas il aurait pu remettre le point ou même grand seigneur le laisser à mizutani mais la faut pas rêver ... Émoticône

Lundi 23 Juin 2014 16:30

Citation de def74 :
Ce qu'il s'est passé est simple, il a toper comme un bœuf, il n'a pas pu voir si ça avait touché mais l'arbitre juste après montre du doigt que oui. Donc c'est assez logique qu'il pense que ça a touché si l'arbitre le dit, non? C'est une erreur d'arbitrage et absolument pas de la faute du chinois.

Def, tu penses sérieusement qu'il n'a pas vu si sa balle touchait ou pas ? Moi ça me semble impossible. La balle est clairement loin de la table après avoir touché le filet... bon, il ne triche pas, simplement il n'a pas le fairplay de dire aux arbitres "vous faites erreur, ma balle n'a pas touché". Il voit que ceux-ci jugent le point ainsi et laisse les choses se dérouler. Comme dit plus haut, c'est un jeune joueur, qui est encore assez loin dans la hiérarchie en Chine (Bible disait 28ème chinois dans les commentaires de la news !) et doit donc vouloir à tout prix gratter des bons résultats pour pouvoir plus souvent participer à ce genre d’évènements.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 23 Juin 2014 16:36

il faut se souvenir que dans le sang des japonais coulent du sang de samouraï : il préférai mourir que de se déshonorer ou déshonorer ainsi le nom de leur famille
( hara kiri pour yu Émoticône )
je pense que mizutani est triste que son adversaire manque à ce point d honneur et
battre un adversaire comme lui perd du coup tout son intérêt

Lundi 23 Juin 2014 17:38

Je pense sérieusement qu'il n'a pas vu si la balle avait touché ou pas, déjà il y a la vitesse et le fait qu'elle soit dévient par le filet mais surtout dans son élan il n'a peut être pas vu la balle. Ca semble évident après les ralentis mais là toute première fois où l'on voit le point il y a de quoi se poser des questions.

Lundi 23 Juin 2014 18:11

Bien sûr qu'il l'a vu. On voit clairement sa déception après le point et son incrédulité quand il réalise que l'arbitre lui donne le point.
après il évite soigneusement de croiser le regard de mizutani. La honte, peut être. ...
Après, mizutani n'y était plus.

Lundi 23 Juin 2014 18:36

Ok j'ai re-regardé, et oui, il voit que le point est faux mais ne dit rien. Toujours est-il que j'ai vu des comportements bien moins fairplay du côté français, et je ne parle pas du foot...

Lundi 23 Juin 2014 18:55

Je pense que dans l'histoire c'est Mizutani qui en ressortira plus fort ! Pour pouvoir progresser dans ce genre de situation Clin d'oeil
Go JapanRire !!
XuXin

Mardi 24 Juin 2014 09:19

Citation de metabaron :
il faut se souvenir que dans le sang des japonais coulent du sang de samouraï : il préférai mourir que de se déshonorer ou déshonorer ainsi le nom de leur famille
( hara kiri pour yu Émoticône )
je pense que mizutani est triste que son adversaire manque à ce point d honneur et
battre un adversaire comme lui perd du coup tout son intérêt

A mon humble avis tu vois trop de films ... Émoticône

Mardi 24 Juin 2014 11:10

Citation de Jolan :
Bien sûr qu'il l'a vu. On voit clairement sa déception après le point et son incrédulité quand il réalise que l'arbitre lui donne le point.
après il évite soigneusement de croiser le regard de mizutani. La honte, peut être. ...
Après, mizutani n'y était plus.

Je n'ai même pas l'impression qu'il a honte, au contraire il a profité de cette situation pour en rajouter et affirmer sa détermination à gagner en gueulant sur tous les points. Après c'est vrai qu'on voit Mizutani un peu démotivé, même s'il parvient à se reconcentrer, on sent que l'incident à laissé des traces.
En tout cas, c'est clairement une bien vilaine victoire.

Jeudi 26 Juin 2014 22:29

Citation de def74 :
Ok j'ai re-regardé, et oui, il voit que le point est faux mais ne dit rien. Toujours est-il que j'ai vu des comportements bien moins fairplay du côté français, et je ne parle pas du foot...

Comme un certain joueur qui a marqué avec la main ou un autre qui a donné un coup de coude ? MDR (sans avoir reçu de carton)

Samedi 28 Juin 2014 15:08

Superbe double(Finale)

Vendredi 15 Août 2014 06:55

Citation de CHONG76600 :
il n'a pas vraiment triché , il a suivi l'erreur des arbitres.

Citation de fafadou :
C'est plus le JA qui aurait du voir le ralenti avant de faire son entrée.

Citation de metabaron :
comme dis plus haut impossible qu un joueur de ce niveau soit dupe et ne sache pas que sa balle ne touche pas la table a 15 cm prés ...et ce quel que soit l angle : la aussi il faut pas dire n importe quoi
il le sait et se cache ensuite derrière les arbitres

Citation de pierread :
bon, il ne triche pas, simplement il n'a pas le fairplay de dire aux arbitres "vous faites erreur, ma balle n'a pas touché". Il voit que ceux-ci jugent le point ainsi et laisse les choses se dérouler.

Citation de Jolan :

Citation de def74 :
Ce qu'il s'est passé est simple, il a toper comme un bœuf, il n'a pas pu voir si ça avait touché mais l'arbitre juste après montre du doigt que oui. Donc c'est assez logique qu'il pense que ça a touché si l'arbitre le dit, non? C'est une erreur d'arbitrage et absolument pas de la faute du chinois.
Ok j'ai re-regardé, et oui, il voit que le point est faux mais ne dit rien.

L'arbitre annonce "four eight" (donc point pour Jun Mizutani) et Ziyang Yu montre la table du doigt pour indiquer à l'arbitre que sa balle est bonne. Ensuite l'arbitre revient sur sa décision et il annonce "five seven".
Et le JA qui vient à la table, il repart puis revient après avoir vu la vidéo (d'après le commentateur) mais le point est quand même accordé au chinois !
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 15 Août 2014 07:30 par yann_

Vendredi 15 Août 2014 07:59

Finalement je pense que Jolan a raison.
1- l'arbitre principal annonce "four eight" en levant le point du côté de Mizutani, donc point pour lui.
2- apparemment l'arbitre assistant (qui porte des lunettes...) indique que la balle est bonne, d'où l'expression faciale de Yu. Au début je pensais que Yu était "déçu" d'avoir gagné le point de cette manière car c'est le genre d'expression que je peux avoir quand je marque un point de cette façon (une frappe qui accroche le filet).

Donc les arbitres n'ont pas vu la même chose mais Yu ne dit rien (pas fairplay c'est clair). Que dire du JA qui confirme le point pour Yu ?
Au départ l'erreur provient uniquement de l'arbitre assistant qui persiste à dire que la balle touche la table.
1
0
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos