Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

TABLETENNIS11 ...lance sa vente en ligne. - Page 7

Jeudi 31 Juillet 2014 11:22

J'ai monté ma propre boite il y a 7 ans, donc je sais ce que c'est que le lancement d'une activité. Donc, rien que pour ça, je vous souhaite bonne chance pour votre ouverture.

Pour la partie prix, au bénéfice du doute, je vais attendre de voir à quels prix vous proposerez vos produits par rapport au site en Estonie.

Par contre, pour la partie com, vous écrivez :
Citation de Tabletennis11 :
... Si nous n'avons annoncé que 2 jours avant que nous fermions le robinet vers la France, ça n'est pas pour protéger les ventes futures de la boutique parisienne et les patrons français n'ont fait subir aucune pressions aux patrons Estoniens car, à une exception près, ce sont les mêmes.....
...

Vous n'expliquez pas le pourquoi de cette décision et, à la limite, peu importe ; une fois qu'une décision est prise, elle est prise. C'est le lot de tout chef d'entreprise.
Par contre, en prenant cette décision sans explication et en l'appliquant dans ce délai aussi court, vous ne vous êtes pas une seconde mis dans la peau des clients français du site Internet estonien et vous avez pris le risque de vous exposer aux réactions et commentaires peu amènes de certains internautes (dont moi). Je comprends que ça ne fait jamais plaisir de se voir mettre le nez dans la m...., mais, pour ma part, j'assume mes propos en espérant que cette erreur soit rattrapée à l'avenir par une meilleure communication en direction de vos clients.

Je me suis aussi posé une question : pourquoi une ouverture le 1er août ? Votre bail ne devait pas démarrer à cette date puisque vous êtes déjà dans les lieux depuis un moment pour faire les travaux d'aménagement.
Donc pourquoi cette date absolument ?
Le mois d'août est habituellement un mois très calme du fait des congés d'été, donc ce n'est pas en août qu'on se bouscule dans les magasins ; si on ajoute à cela que vous n'avez pas encore reçu tous vos appros de vos fournisseurs et que vous avez ce bug avec le site marchand en Estonie, je me demande pourquoi vous n'avez pas décidé d'ouvrir plutôt au 1er septembre par exemple. Vous auriez eu le temps de finir les travaux convenablement sans faire des journées de 15 h, vous auriez le temps de faire votre annonce concernant le site en Estonie un bon mois avant l'application de votre décision et vous auriez le temps de recevoir les appros de vos fournisseurs.

Moi, j'vous l'dis : mieux vaut une ouverture retardée qu'une ouverture loupée (c'est pas dans les livres de gestion d'entreprises, mais c'est pourtant vrai).
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 31 Juillet 2014 12:04 par sensei-kimono
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 31 Juillet 2014 11:51

Tout d'abord bonne chance pour votre entreprise, je passerais surement vous voir pour quelques achats au mois de septembre

Sinon si j'ai réagis
>> Je n'aime pas trop ce genre d'annonces, ca ne présage rien de bon.

à des phrases comme celle-ci
>> 1/ Pour des motifs de conformité commercial, et afin de satisfaire aux exigeances de certains de nos partenaires, nous avons décidé, à partir du 01 août 2014, de ne plus vendre vers la France depuis notre site tabletennis11.com.

Et que malgré ce que vous écrivez
>> vous comparerez nos prix à ceux du site et de nos concurrents avant de vous faire une idée définitive.

C'est parce qu'historiquement j'ai connu le temps ou Friendship Paris proposait des prix bien plus qu'intéressants que les autres revendeurs sur un certain nombre de marque (Tibhar, Stiga, ...), et que justement suite à la pression/aux exigences de "partenaires", on leur a imposé d'aligner leurs prix sous la contrainte de ne plus être alimentés par ces "partenaires"

Jeudi 31 Juillet 2014 12:35

Citation de Lolo4217 :
Citation de Logik :
Seul Butterfly a des points de vente exclusifs et encore à Friendship on trouve bien toutes les autres marques.
Donc la multiplication des points de vente ne changera rien.

J'ai précisé +/-... Beaucoup de marques ont leurs revendeurs préférés.
WS avec Tibhar et sa marque propre Banco. Stiga est plutôt PingPassion. Yasaka, mal distribué par WS, est un peu partout. Joola veut presque se vendre lui seul. Et ça que le calcul rapide. En Allemagne, les marques ont leurs propres magasins physiques pour beaucoup (Andro et Donic principalement). Si TT11.fr ne fait pas pour l'instant Tibhar et Stiga, je pense que ça n'est pas pour rien, alors que TT11.com les fait. Ca risque d'être fort la tendance et le pongiste devra faire avec.

Il fallait parler que de son revendeur préféré et non des points de vente dédiés à une marque.

Friendship vend toutes les marques, WS pareil sauf butterfly et même chose pour Ping Passion.

Jeudi 31 Juillet 2014 12:51

Citation de Logik :
Citation de Lolo4217 :
Citation de Logik :
Seul Butterfly a des points de vente exclusifs et encore à Friendship on trouve bien toutes les autres marques.

WS avec Tibhar et sa marque propre Banco. Stiga est plutôt PingPassion. Yasaka, mal distribué par WS, est un peu partout. Joola veut presque se vendre lui seul. Et ça que le calcul rapide. En Allemagne, les marques ont leurs propres magasins physiques pour beaucoup (Andro et Donic principalement). Si TT11.fr ne fait pas pour l'instant Tibhar et Stiga, je pense que ça n'est pas pour rien, alors que TT11.com les fait. Ca risque d'être fort la tendance et le pongiste devra faire avec.

Il fallait parler que de son revendeur préféré et non des points de vente dédiés à une marque.

Friendship vend toutes les marques, WS pareil sauf butterfly et même chose pour Ping Passion.

Friendship ne fait ni Adidas, ni Cornilleau...

Jeudi 31 Juillet 2014 13:41

Bonne chance à vous les gars !! C'est un sacré pari .. et franchement je vous felicite .... combien de fois je me suis demandé si je n'allais pas mettre en place une activité profesionnelle dans ce genre ... mais faut le faire et avoir les c... et la passion d'entreprendre ...
Bravo ... des ptis gars du forum completement passionés de ping et de matos ... qui de plus ont été tres actifs dans toues les tests et conseils à tous les forumeurs ... Rien que pour ça Bravo ..
pour le reste , plutôt que de tergiverser sur le forum, attendez kk semaines pour vous faire une opinion positive ou negative sur cette nouvelle boutique Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Juillet 2014 13:42 par Maikeul

Jeudi 31 Juillet 2014 14:00

Maikeul, personne ne présume de ce que sera la boutique, et tout le monde lui souhaite sincèrement du succès je pense, moi le premier (littéralement d'ailleurs !). Ca sera la boutique la plus proche de chez moi et de mon club, et elle distribue les marques avec lesquelles je joue et même ma colle (finezip), c'est te dire si je serai client. Non, c'est la perte du site Estonien TT11 que l'on déplore, that's it.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 31 Juillet 2014 14:07 par FoliesTT

Jeudi 31 Juillet 2014 15:39

Citation de marmotte :
Citation de Logik :
Citation de Lolo4217 :
Citation de Logik :

Friendship ne fait ni Adidas, ni Cornilleau...

Ni Tibhar ce sont juste des fins de série.

Jeudi 31 Juillet 2014 16:08

Et WS ne fait pas une grande partie de la gamme Yasaka et restreint également certaines marques en choix : Conilleau, Xiom, Victas...

De toute façon, le choix est inévitable, trop de références, sauf que certains revendeurs n'ont pas le choix.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 31 Juillet 2014 16:13

Mais la plupart des magasins ont toutes les marques les plus utilisés. Même avant que Butterfly fasse son truc, c'était comme ça déjà.

Si vous cherchez un "prix" alors faites en sorte que votre club soit en partenariat avec un magasin.

EN gros le problème ici ce n'est pas le magasin à Paris mais le site estonien. Il ne faut pas vous tromper de cibles alors...

Jeudi 31 Juillet 2014 16:23

Citation de Logik :
Mais la plupart des magasins ont toutes les marques les plus utilisés. Même avant que Butterfly fasse son truc, c'était comme ça déjà.

Si vous cherchez un "prix" alors faites en sorte que votre club soit en partenariat avec un magasin.

EN gros le problème ici ce n'est pas le magasin à Paris mais le site estonien. Il ne faut pas vous tromper de cibles alors...

Non, pas exactement : les deux sont liés car l'ouverture du magasin de Paris a pour conséquence que les clients habitant en France n'auront plus accès au site estonien. Et ça impacte tout le monde, y compris les gens qui habitent à plusieurs centaines de kilomètres de Paris (loin du magasin je veux dire).
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 31 Juillet 2014 16:30

Et on ne peut pas trouver les produits dans d'autres magasins ?

Jeudi 31 Juillet 2014 16:48

Citation de Logik :

Non, pas toutes les références du site estonien, et pas aux prix qu'il pratique.
Sur ce site, tu peux (tu pouvais) acheter et te faire livrer des plaques ou des bois de 18 marques différentes dans une même commande.
Maintenant, tu va être obligé d'éclater ta commande en 3 ou 4 parties dans 3 ou 4 magasins ou sites différents, et en plus te taper 3 ou 4 fois les frais de port pour te faire livrer.
Y'a aucun magasin ou site en France qui est capable aujourd'hui de te livrer à la fois du Juic, du Stiga, du Tibhar, du Sauer & Tröger et du Yasaka dans une même commande.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Juillet 2014 16:52 par sensei-kimono

Jeudi 31 Juillet 2014 17:02

Citation de sensei-kimono :
Citation de Logik :

Non, pas toutes les références du site estonien, et pas aux prix qu'il pratique.
Sur ce site, tu peux (tu pouvais) acheter et te faire livrer des plaques ou des bois de 18 marques différentes dans une même commande.
Maintenant, tu va être obligé d'éclater ta commande en 3 ou 4 parties dans 3 ou 4 magasins ou sites différents, et en plus te taper 3 ou 4 fois les frais de port pour te faire livrer.
Y'a aucun magasin ou site en France qui est capable aujourd'hui de te livrer à la fois du Juic, du Stiga, du Tibhar, du Sauer & Tröger et du Yasaka dans une même commande.

Pour Butterfly et Tibhar, ce n'est pas le problème des revendeurs mais des fournisseurs/marques.

Butterfly on connait sa politique,
Tibhar je sais plus si c'est eux ou Wack Sport qui a fait pression

Pour le reste celui qui a "encore" une gamme assez ouverte c'est Maxiping
(hors Juic mais qui acchète encore du Juic LOL)

Jeudi 31 Juillet 2014 17:09

vous avez quand meme bien du courage d'essayer desesperement d'avoir une discussion constructive avec Fenchurch ... en sachant bien que celui ci trouvera bien une petite question bateau a rebalancer, peu importe votre argumentation Content

Jeudi 31 Juillet 2014 17:15

Citation de skippy45 :
vous avez quand meme bien du courage d'essayer desesperement d'avoir une discussion constructive avec Fenchurch ... en sachant bien que celui ci trouvera bien une petite question bateau a rebalancer, peu importe votre argumentation Content

Je vois pas en quoi ton intervention apporte quelque chose d'intéressant, à part mettre de l'huile sur le feu Content

Jeudi 31 Juillet 2014 18:20

Citation de Logik :

Mais comme je disais, si le club est en partenariat avec le magasin on peut avoir 20% de remise ce qui est bien moins cher que le site estonien non et en plus ça donne quelques avantages au club.

Sur ce site, il n'y a pas toutes les marques non plus... et puis combien d'entre nous jouent avec 3 marques différentes rv/cd/bois (qu'on ne trouve pas dans un ou 2 autres magasins) ?

Jeudi 31 Juillet 2014 18:53

Citation de Logik :
Citation de Logik :

Mais comme je disais, si le club est en partenariat avec le magasin on peut avoir 20% de remise ce qui est bien moins cher que le site estonien non et en plus ça donne quelques avantages au club.

Sur ce site, il n'y a pas toutes les marques non plus... et puis combien d'entre nous jouent avec 3 marques différentes rv/cd/bois (qu'on ne trouve pas dans un ou 2 autres magasins) ?

Chez TT1.com en Estonie, 20% de remise dès 200 € d'achat, 25% de remise dès 250 € de remise, et pas de frais de port.
Donc, large choix + remises = très intéressant pour des commandes groupées de plusieurs joueurs (qui peuvent être du même club... ou pas).

Edit : à mon tour de baisser le rideau. Je n'ai plus grand-chose d'intéressant à rajouter qui n'ait pas déjà dit par l'un ou par l'autre. L'affaire est pliée maintenant de toutes façons ; on n'a plus qu'à attendre et regarder la suite des évènements.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 31 Juillet 2014 19:02 par sensei-kimono

Vendredi 01 Août 2014 00:07

moi je ferais en sorte de commander sur le site en france (pas d'occasion d'aller à paris....)
mais si je veux passer commande sur le site en estonie, je le ferrais par le biais d'une connaissance en belgique......... Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 01 Août 2014 00:28

Ca y est, c'est parti, bonne chance à vous.

Avec les mêmes (il me semble) réductions qu'en Estonie (voir informations sur nous, tout en bas)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 01 Août 2014 11:00

finalement l'offre marque (y'a du Darker Content ) s'est dejà etendue et de plus les les remises magasin sont interessantes Clin d'oeil

vivement que je passe à la boutique !!
12
19
837 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général